Problème avec centreon

Résolu/Fermé
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 19 mars 2008 à 09:30
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,

Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié sur centreon j'ai les menu Monitoring,Reporting.......mais quand ke clique dessus j'ai :


Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27



Configuration sur ma disribution Debian etch 4

nagios-2.10
nagios-plugins-1.4.11
centreon-1.4.2.3


mon fichier oreon.conf :

INSTALL_DIR_OREON=/usr/local/centreon
NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc
NAGIOS_PLUGIN=/usr/local/nagios/libexec
NAGIOS_IMG=/usr/local/nagios/share/images
NAGIOS_BIN=/usr/local/nagios/bin
NAGIOS_VAR=/usr/local/nagios/var
INSTALL_DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios
RRD_PERL=/usr/lib/perl5
SUDO_FILE=/etc/sudoers
WEB_USER=www-data
WEB_GROUP=www-data
NAGIOS_USER=nagios
NAGIOS_GROUP=nagios
BIN_RRDTOOL=/usr/bin/rrdtool
BIN_MAIL=/usr/bin/mail
PEAR_PATH=/usr/share/pear/PEAR

merci de votre aide !

6 réponses

kevinsme piratere Messages postés 129 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
19 mars 2008 à 10:17
et ce message tu la quand tu fait koi??
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
19 mars 2008 à 11:02
Salut !

j'ai eu ce message après mettre correctement authentifié et connecte a centreon ,

j'ai les menu Acceuil, Monitoring, Reporting.......

mais quand je clique sur monitoring par exemple j'ai le message

Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27

et c'est pareil pour les autres lien en remplacant le fichier monitoring.php par reporting.php etc......

Appremment c'est Quicform.php qu'il ne trouve pas alors qu'il est installé avec ma librairie pear que j'ai indiqué la localisation de pear lors de l'install de centreon !

merci d'avance !
0
pti-kwi > pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 14:13
Voilà J'ai résolue mon problème !

Voici la solution, lors de l'install des prérequis pour centreon avant toutes autre install il faut faire:

J'ai installé les dépendances pear avec la commande (sur Debian ou Ubuntu):

apt-get install php-pear .
0