Rechercher : dans
Par :

Code autoradio Laguna II

Shankara, le 19 mar 2008 à 08:28:38
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai changé la batterie de ma Laguna II et mon autoradio me demande un code. Lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion chez Renault, elle n'était pas fournie avec un autoradio mais j'ai bataillé avec le vendeur et il a fini par m'en trouver un d'origine. Je n'ai pas souvenir qu'il m'ait donné le code et je me retrouve sans musique. Voici le numéro de série de mon autoradio :

BG0A0527221922

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'obtenir le code (en éliminant la visite payante au garage) ? Merci d'avance.

1

pdbstar, le 19 mar 2008 à 11:57:28
  • +1

La je vois pas d'autre solution que d'aller chez le concessionaire.et si il ta trouver l'autoradio mais qu'il ta pas donnais de code c'est pas normal faut aller le voir

2

Shankara, le 19 mar 2008 à 22:52:59

Je veux bien mais ça m'étonnerait qu'il se rappelle de moi. Sinon, j'ai vu d'autres posts de personnes dans mon cas où une bonne âme ayant, je suppose, accès au fichier de recherche des codes, avait la gentillesse de chercher et de donner le fameux code. J'avoue que j'espère qu'une de ces personnes lise mon post et veuille bien m'aider :)
En tous cas, merci pdbstar d'avoir répondu à mon message.

3

Shankara, le 20 mar 2008 à 09:26:58

Up

4

pdbstar, le 20 mar 2008 à 11:33:26
  • +4

Derien

5

gouby, le 20 mar 2008 à 11:37:43

Bonjour

j'ai vu d'autres posts de personnes dans mon cas où une bonne âme ayant, je suppose, accès au fichier de recherche des codes, avait la gentillesse de chercher et de donner le fameux code

peut etre mais c est interdit, car on ne sait pas si ce que tu nous dit est vrai, c est peut etre un autoradio volé, alors comment le savoir? c est pas possible
va chez un concessionnaire de la marque renault, meme si il te connait pas, ils te donneront le code, ils ont ce qu ils faut pour, evidemment si c est un poste monté d origine renault
Les échecs, c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t­'es mat ! 

6

Shankara, le 20 mar 2008 à 12:52:57

Tout ce que je peux répondre à ça, c'est qu'un voleur serait bien mal inspiré de prendre des risques pour un autoradio d'origine. Si l'autoradio en question était un Pioneer ou je ne sais quelle autre marque attrayante et qui en vaille le coup, j'aurais compris que l'information est dangereuse à donner, mais un autoradio d'origine et pour une Laguna II (connue pour ses nombreux défauts), ce n'est bien sûr ni un autoradio volé, ni un véhicule volé. Bref, tout ça pour dire que je trouve aberrant que les concessionnaires fassent payer ce service et que j'espérais avoir autant de chance que les personnes qui ont pu résoudre leur problème par le biais d'un forum ...

7

gouby, le 20 mar 2008 à 12:57:18

Oui, tres bien, ce que j ai voulu dire, c est qu une personne va te donner la manip a faire, tout le monde pourra profiter de cette manip justement sur des autoradios volé, ce n etait pas envers toi
le mieux est de changer d autoradios si ils sont pleins de defauts

regarde les liens
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1470732 code autoradio#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1738608 code autoradio cd#0

désolé Les échecs, c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t­'es mat ! 

8

Patrick, le 24 mar 2008 à 15:24:37

Je possède une Laguna II acheté d'occasion dans une concession Renault. Le N° du code radio figure sur un document cartonné jaune intitulé: "Certificat d'état et d'origine" qui reprend tous les contrôles effectués sur le véhicule et remis à l'acheteur le jour de la vente. Tu le trouveras en bas et à droite du document, si bien sûr le garage t'a remis ce document.Sinon retour au garage.

14

esue, le 2 mai 2008 à 22:33:36

Bonsoir Patrick,

Après multiples recherches je suis enfin tombé sur ton message.
Merci pour les infos

10

Shankara_83, le 21 avr 2008 à 22:33:47
  • +2

Je vous remercie d'avoir répondu mais j'ai finalement été chez Renault pour récupérer le code. Merci quand-même !

11

aucun, le 24 avr 2008 à 11:02:18
  • +5

Tu pourrais peut-etre l'inscrire ici, non?