La Wii et ethernet ?

Résolu/Fermé
ShaqJordan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - Modifié le 18 mai 2008 à 11:14
 WII - 30 juin 2012 à 22:58
Bonjour,

J'ai une Wii, et j'aimerais jouer en ligne, alors j'ai pris un câble ethernet et j'ai acheté un adaptateur ethernet/usb pour brancher le câble sur la Wii!

Mais le problême, c'est que sur mon PC, je n'ai qu'un seul port ethernet, je ne peux donc pas brancher l'autre extémité du câble ethernet à l'ordi.

Donc, je voudrais savoir si je dois acheter un 2ème adaptateur ethernet/usb et que je relie le câble ethernet à une prise USB du PC? Car je ne sais pas si ça marcherais sur un port USB...

Ou sinon, je revends mon câble ethernet et l'adaptateur, et j'achète une clé Wi-fi???

Au fait, je suis chez numéricâble, ma connexion est avec fil et je ne m'y connais pas du tout en informatique^^

J'attends impatiemment vos conseils, merci!

9 réponses

En fait, de base, la wii est une console qui peut recevoir le Wi-Fi (l'internet sans fil, donc wireless en anglais). Donc si tu as le wifi chez toi, tu peux aller dans les paramètres de la console depuis le wii menu et configurer tes connexions.

L'adaptateur wii/ethernet sert donc justement aux gens qui n'ont pas de réseau sans fil chez eux. Cependant ton ordinateur utilise son port ethernet pour la connexion ethernet. ça ne servira donc à rien de brancher la wii sur ton ordinateur.

Tu dois donc brancher le port ethernet de ta wii directement sur ton modem pour lui autoriser l'accès!
19
bonjours j ai des pietit porbleme et comme je voi que tu est bollé en info je voulai te demander des truc faut-il brancher la clé usb sur la Wii ou sur l ordinateur parce que je ne trouve pas de point d acces stp répond moi :S
0
valentin > ianianou
16 févr. 2010 à 15:10
il faut le brancher sur l'ordinateur et installer le logiciel du conecteur wifi usb nintendo
0
Bonjour,