La Wii et ethernet ?

Résolu/Fermé
ShaqJordan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - Modifié le 18 mai 2008 à 11:14
 WII - 30 juin 2012 à 22:58
Bonjour,

J'ai une Wii, et j'aimerais jouer en ligne, alors j'ai pris un câble ethernet et j'ai acheté un adaptateur ethernet/usb pour brancher le câble sur la Wii!

Mais le problême, c'est que sur mon PC, je n'ai qu'un seul port ethernet, je ne peux donc pas brancher l'autre extémité du câble ethernet à l'ordi.

Donc, je voudrais savoir si je dois acheter un 2ème adaptateur ethernet/usb et que je relie le câble ethernet à une prise USB du PC? Car je ne sais pas si ça marcherais sur un port USB...

Ou sinon, je revends mon câble ethernet et l'adaptateur, et j'achète une clé Wi-fi???

Au fait, je suis chez numéricâble, ma connexion est avec fil et je ne m'y connais pas du tout en informatique^^

J'attends impatiemment vos conseils, merci!

9 réponses

En fait, de base, la wii est une console qui peut recevoir le Wi-Fi (l'internet sans fil, donc wireless en anglais). Donc si tu as le wifi chez toi, tu peux aller dans les paramètres de la console depuis le wii menu et configurer tes connexions.

L'adaptateur wii/ethernet sert donc justement aux gens qui n'ont pas de réseau sans fil chez eux. Cependant ton ordinateur utilise son port ethernet pour la connexion ethernet. ça ne servira donc à rien de brancher la wii sur ton ordinateur.

Tu dois donc brancher le port ethernet de ta wii directement sur ton modem pour lui autoriser l'accès!
19
bonjours j ai des pietit porbleme et comme je voi que tu est bollé en info je voulai te demander des truc faut-il brancher la clé usb sur la Wii ou sur l ordinateur parce que je ne trouve pas de point d acces stp répond moi :S
0
valentin > ianianou
16 févr. 2010 à 15:10
il faut le brancher sur l'ordinateur et installer le logiciel du conecteur wifi usb nintendo
0
Bonjour,
Enfaite je voulais demander parce que moi enfaite je n'ai pas de reseaux donc comment je peux faire pour mettre du reseaux sur ma wii avec un cable, quel cable je doit acheter pour avoir dun reseaux ?
Merci !
0
Moi j'ai une bonne connexion en wifi ça marche sur ma ps3 mon ordi mais pas sur la wii alors qu'elle se trouve a moins d'un mètre du modem.
0
il faut acheter quoi comme adaptateur pour relié le câble éthernet help my svp
0
Tu a tu ton reseau wirles??

si oui va dans les option internet tape ton code et sa va aller
2
ShaqJordan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 02:25
Dsl, mais je suis un big naze en info, je sais pas ce qu'est un réseau wirless... Et puis, les options internet sur la Wii ou le PC???

Merci.
0
Réseau wirless= Wifi
0
fullard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 2
17 janv. 2009 à 20:42
bonjour
j'avais le même problème,je suis allé coché la fonction routeur chez free dans mon compte,internet....puis j'ai rebooté ma freebox et actuellement tout est connecté sans problème.
j'ai refait également le test de connexion.
2
Salut,

J'ai un réel problème. Je voudrais connecter ma WII à internet via l'adaptateur USB/Ethernet. Je n'ai pas le WIFI chez moi et je pense que par cable, la connexion sera au mieu. Mon modem est le N9UF BOX TRIO 3C. Je fais exactement ce qu'il faud faire celon le manuel, mais arrivé à la fin pour le test de connexion, j'ai des numéros d'erreur. Que faut-il que je fasse?
Merci par avance à ceux qui me répondront ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si tu a le WIFI chez toi utilise le pour la wii. Si tu n'est pas trop loin de la source ( 2 à 3 mêtres en passant au travaire des murs) tu aura le meme debit qu'avec le cable ethernet, car même si le debit avec le cable élevé en lui même l'USB fourni a peu prés le même debit que le Wifi...
De Plus Wiiconect est etudié pour fonctioner avec le debit du wifi et le jeux en ligne est trés fluide, Je n'ai Jamais relever aucune latence autant sur Mario cart que sur Smath Bros.
Berf, Si vous le pouvez utiliser le wifi sa fera toujour un fil en moin qui cour dans la maison.
1
Moi j'ai le wi-fi mais la je n'en peut plus , je n'arrive pas a connecter ma wii donc je pense me tourné vers un branchement par cable ethernet , et je voudrais savoir si avec le cable ethernet je ne recontrerais pas de problème ?
merci
0
olivert > tonyyyyyy
9 janv. 2009 à 19:03
je sais pas si tu ferais une bonne operation en achettant le cable LAN ethernet car je viens de l'achetter
j'ai bien reussi à la connecter au chaines météo et info
mais pas au reseau inthernet
tiens d'ailleurs au passage si quelqu'un à deja eu le même problème
je suis preuneur !!!!!
0
valentin > tonyyyyyy
16 févr. 2010 à 15:15
normalement qan on a la wifi sa devrai marche mais sa depans. sa marche avec le cable eternet aurevoir
0
suce un schtroumpf
0
gateau
1
caca pipi dans toilette sans tirer la chasse
0
voila,je pensse que la meilleur solution est d'acheté un Adaptateur USB A mâle / RJ45 femelle, Ethernet Gigabit ,pour connecter la wii a un cable ethernet sans souci, cout moyen : 35E/Ttc, voila j'espere en avoir aidé, certain ou certaine.....
0
tu le branche sur live boss
0
sur le live ta mere aussi
0
la wii c de la merde, comment on se connecte au net (en wifi et avec la wii) si on a pas de pc ??
(et je ne parle meme pas de l'ethernet là)

nintendo, microsoft, sony... les grosse compagnie n'ont pas fini de nous soutirer de l'argent !!! et tout les moyens sont bons !
0