|
|
|
|
Bonjour, tout d'abord merci à toutes les personnes qui de près ou de loin apportent leurs connaissances dans un domaine qui aujourd'hui ne cesse (de trop ?) évoluer : l'informatique.
Voilà j'ai un budget de 2000 € maximum pour acheter un portable. Ce fut très dur de faire un choix parmi les nombreuses marques et de me renseigner à droite à gauche via quelques amis.
Apparament il faut se fier au processeur et à la carte graphique et au final, je ne sais pas quel PC portable choisir entre :
TOSHIBA Satelitte X200-20G à 1899 € :
- processeur : Intel® Core™2 Duo T7300 à 2.0 GHz
- carte graphique : NVIDIA® GeForce 8700M GT supportant la technologie TurboCache™
mémoire vidéo : 512 Mo dédiés (jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie TurboCache™avec 4 Go de mémoire système)
TOSHIBA Satelitte X200-21F à 1999 € :
- processeur : Intel® Core™2 Duo T7700 à 2.4 GHz
- carte graphique : NVIDIA® SLI dual GeForce® 8600M GT utilisant la technologie TurboCache™
mémoire vidéo : 512 Mo dédiés (jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie TurboCache™ avec 4 Go de mémoire système)
Dell XPS 1730 à 1999 € :
- processeur : Intel® Core™ 2 Duo Processor T8300 à 2.40 GHz
- carte graphique : Double carte graphique NVIDIA GeForce Go 8700M GT 256 Mo avec technologie NVIDIA SLI + Carte accélératrice Ageia PhysX
J'ai un peu près compris ce qu'il faut prendre pour les processeurs mais niveau carte graphique je m'y connais très peu :
qu'est qu'une double carte graphique et que le SLI ?
Je recherche un portable qui ferait tourner un jeu comme Crysis ou PES 2008 sans aucune difficulté avec de très bonnes performances graphiques
Si quelqu'un pouvait prendre le temps de me répondre ou de me proposer un autre modèle de PC ça serait cool.
Merci d'avance.
Le_FOO
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Slt, si tu veux faire tourner crysis en very high le mieux c'est de prendre un quand core pour le processeur et un chipset graphique 8800gt mais qui malheureusement ne sont toujours pas sortis ainsi que pour le quadruple cœur du processeur
|
Le XPS dell t'offrira de meilleurs performance et de beacoup, c'est un portable concu pour le gaming.
|
Répondre à schwarser |
Slt, voilà un test du barebone clevo M571RU cité par shwarser : http://portables4gamers.wordpress.com/tests-from-p4g/8800m-gtx-page4/ Vu de ce côté ca doit être le premier ordi portable à proposer un chipset de 8800M GTX qui me semble t-il est repris du modèle "desktop" de la 8800GT (à corriger si je me trompe). C'est sûr qu'avec cette bête là tout est possible (enfin plus qu'avec les autres pc portables) crysis en tout cas sera exploitable en long en large et en profondeur ^^. Dans une résolution convenable (1920 x 1200 pixels me semble assez élevé, il faudra pas activer l'antialiasing qui fait faire une chute des fps). Quand à PES celui ne demande pas beaucoup de graphisme (comparé à crysis c'est sûr ^^) mais une bonne manette te sera utile par contre ;) Ta mère c'est comme Mario..... Elle saute pour avoir les pièces.......^^ |
Non mais regarde le post 5, shwarser dit qu'on peut le commander sur materiel.net mais ayant été sur le site et fait une recherche, je n'ai rien trouvé, regarde par toi même : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/ Ta mère c'est comme Mario..... Elle saute pour avoir les pièces.......^^
|
Salut
|
Répondre à bogosstar42
|
Slt, le portable proposé par Djo La Force, a peut-être la meilleure carte graphique pour portable (sans compter la 8800M GTX ^^), mais pas assez suffisant pour faire tourner crysis en qualité "très élevé", ayant moi même testé la démo avec un GPU 8600M GTS (euh... en fait je sais plus si c'est GTS ou 8600M tout court ^^), le résultat en qualité très élevé (avec 2 go de ram et bon core 2 duo celui qui cartonne ^^), 3 fps sur la plage (donc j'te dis pas dans la forêt ^^)...
|
Pour ma part j'opterai pour une 8800M GTX, qui vient à peine de sortir et qui restera du haut de gamme pendant longtemps, Le double SLI de 8600GT est tout aussi bien mais n'arrive pas à la cheville de la 8800M GTX... Donc si ton budget le permet je te conseille le barebone, mais si tu joues plus à PES que crysis alors la 8600GT x2 suffira... Ta mère c'est comme Mario..... Elle saute pour avoir les pièces.......^^ |
Merci bien à tous pour votre aide très précieuse et vos différents avis ! Merci à ceux qui m'ont fait découvrir la marque Clevo car j'ai opté pour le Clevo M570RU-U - M571RU-U EXTREME EDITION, pour les curieux voilà le lien :
|
Re bonjour à tous ceux qui ont pu me conseiller à me prendre ce petit bijou :
|
Oui c'est une évidence...Il fallait s'y attendre la 8800M GTX a des calories à perdre, donc normal qu'elle chauffe...encore heureux que la carte ne soit pas gravé en 90nm, Par contre si je ne m'abuse, elle ne doit pas dépasser les 70° en pleine charge, le ventilo à fond bien sur...tu ne trouveras peut-être personne qui a une M GTX silencieuse...à moins qu'un pilote arrange ça ou un bios vidéo....m'enfin c'est peu probable...
|
Répondre à Le_FOO
|