| 60 Bertrand, le 3 nov 2009 à 17:47:32Utilisateur de Divalto dans mon entreprise depuis janvier 2007, je suis assez content du produit en gérénal, avec un bémol sur les fonctionnalités en compta et la gestion de trésorerie inexistante. La partie règlement est un peu machine à gaz. Les ventes, la prod (uniquement assemblage) et le crm sont plutôt pas mal même si l'interface est parfois un peu touffue.
Nous utilisons 5 postes. Avant sous Sage 500 + Vente Partner, les fonctionnalités sont plutôt moindre, hormis la traçabilité et la liaison Outlook mais l'usage plus simple.
La où je suis beaucoup plus insatisfait, voir mécontent, c'est des coûts de paramétrage, non rélisable par le commun des mortels sous peine de fiasco complet, et l'intégrateur qui l'a fait n'a pas toujours bien pris en compte l'analyse qui avait été faite, La communication de Divalto sur le ton tout est possible ou va le devenir sous peu m'agace aussi pas mal...
Actuellement sur une version 5.6 facturée à l'époque 16 000 € (+ 15 à 20 000 e de paramétrage et formation), je suis un peu surpris et dépité que l'on me demande à nouveau environ 6 000 e de prestation pour passer à la version 6.x après avoir versé chaque année d'utilisation 2 000 € pour avoir accès à cette mise à jour. Répondre à Bertrand | 61 ERO Divalto, le 5 nov 2009 à 11:43:37Bonjour Bertrand,
Représentant la société Divalto, nous sommes étonnés de votre mécontentement. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et nous vous invitons à nous contacter au 03 88 64 50 60 pour trouver une réponse à vos interrogations.
Cordialement,
Divalto Répondre à ERO Divalto | 62 Bertrand, le 5 nov 2009 à 14:05:24Cher Monsieur de chez Divalto,
concernant les problèmes posés le distributeur concerné est au courant des réfexions exposées sur ce forum, de même que votre représentant régional.
Il me semble que vous avez vous mêmes fixé la règle du jeu de passer par ces distributeurs intégrateurs, alors laissons leur trouver les solutions avec vous. C'est vrai que par expérience la réactivité de Divalto par rapport à mon distributeur ne me parait pas des plus efficiente. Répondre à Bertrand |
| 63 Bertrand, le 5 nov 2009 à 14:26:32Cher Monsieur de chez Divalto,
mon distributeur et son interlocuteur régional de chez Divalto sont parfaitement au courant des problèmes exposés sur ce forum.
Votre choix est de distribuer et de maintenir votre produit via des distributeurs intégrateurs. Laissons les donc faire leur travail, mais en ce qui me concerne il me semble le mien n'a pas toujours tout le soutien qu'il pourrait attendre de Divalto. Alors forcément à 800 € la journée quand on se pas par quel bout il faut prendre l'affaire, ça fait vite monter en flêche les coûts de maintenance.
Je maintiens que Divalto est globalement un bon produit, mais les coûts cachés de paramétrage, de maintenance et de migration de version viennent gravement alourdir les coûts d'utilisation d'un produit apparament pas très cher mais dont le coût d'utilisation final devient exorbitant pour une pme avec 5 postes installés.
Pour avoir rencontré des gens de chez Divalto dans différents salons ou manifestation, j'aurai tendance à penser que votre effort de communication est plus largement tourné vers les prospects potentiels que vers les clients déjà installés avec leur soucis et leurs questionnements sur les conditions d'évolution d'un produit dont certaines lacunes restent à combler.
Salutations Répondre à Bertrand |
| 64 Bertrand, le 5 nov 2009 à 14:26:34Cher Monsieur de chez Divalto,
mon distributeur et son interlocuteur régional de chez Divalto sont parfaitement au courant des problèmes exposés sur ce forum.
Votre choix est de distribuer et de maintenir votre produit via des distributeurs intégrateurs. Laissons les donc faire leur travail, mais en ce qui me concerne il me semble le mien n'a pas toujours tout le soutien qu'il pourrait attendre de Divalto. Alors forcément à 800 € la journée quand on se pas par quel bout il faut prendre l'affaire, ça fait vite monter en flêche les coûts de maintenance.
Je maintiens que Divalto est globalement un bon produit, mais les coûts cachés de paramétrage, de maintenance et de migration de version viennent gravement alourdir les coûts d'utilisation d'un produit apparament pas très cher mais dont le coût d'utilisation final devient exorbitant pour une pme avec 5 postes installés.
Pour avoir rencontré des gens de chez Divalto dans différents salons ou manifestation, j'aurai tendance à penser que votre effort de communication est plus largement tourné vers les prospects potentiels que vers les clients déjà installés avec leur soucis et leurs questionnements sur les conditions d'évolution d'un produit dont certaines lacunes restent à combler.
Salutations Répondre à Bertrand | 65 christophe, le 5 nov 2009 à 14:31:58Bonjour
et si le probleme venait de l'intégrateur ?
Vous dites que Divalto est globalement un bon produit, donc la question peut se poser
à votre disposition pour en parler Répondre à christophe | 66 Bertrand, le 5 nov 2009 à 14:45:55J'en suis au 2° en 3 ans d'utilisation, 4 si l'on compte la période d'analyse et de mise en place.
Je ne remets pas en cause leurs compétences, plutôts les disponibilités pour le premier. par contre l'interface avec l'éditeur ne semble pas toujours fonctionner correctement. C'est bien pourtant ce dernier qui choisi ses partenaires non ?
La où ils ont l'air de bien s'entendre et je rejoins certaines reflexions faites sur le forum à ce sujet, c'est leur capacité à nous proposer des journées d'intervention pour ci ou pour là... Répondre à Bertrand | 67 Cyril B., le 5 nov 2009 à 15:09:15Bonjour,
Moi-même utilisateur de cette solution depuis 2 ans, j’en suis également au 3ème intégrateur, le premier à fermé, le deuxième voulait tout reprendre à zéro, et le 3ème fait ce qu’il peut…Et ce n’est pas terrible…Enfin, il faut bien faire avec !
Bon courage.
Cyril B. Répondre à Cyril B. | 69 christophe, le 5 nov 2009 à 15:34:14Pourquoi il faut faire avec
je comprends votre découragement 3 intégrateurs !!
mais pour nous tout autant que le choix d'un ERP est important, le choix de l'intégrateur est fondamentale
c'est avec lui qui vous allez etre " mariée" pour de nombreuses années
Je vous encourage à vous rapprochez ( pourquoi pas de nous ) ou d'un intégrateur qui a une certaine surface, qui a fait le choix de Divalto depuis très longtemps et qui à des équipes suffisement ettoffées et formées pour vous rendre le service que vous etes en droit d'attendre
cdlt Répondre à christophe | 71 Cyril B., le 5 nov 2009 à 16:41:11« Il faut faire avec » parce que de toute façon, aux vues des investissements financiers et humain depuis 2 ans, nous sommes comme vous le dites « marié » « pour le meilleur et pour le pire », et là, c’est bien partie pour « le pire ».
Enfin, nous avons déjà bien échangé sur le sujet, puisque c’est vous DIVALTO qui nous avez recommandé ces différents intégrateurs…
La prochaine fois, nous choisirons une solution vendue et installée par l’éditeur lui-même. Répondre à Cyril B. | 72 christophe, le 5 nov 2009 à 16:46:04Je ne suis pas Divalto mais intégrateur
et partir avec un editeur qui integre lui meme , c'est encore pire, car si comme cela vous arrive vous vous séparez et bien la vous etes devant un mur, alors qu'avec Divalto vous avez encore la possibilité de changer d'intégrateur !
bonne chance
je suis a votre disposition Répondre à christophe | 73 Bertrand, le 5 nov 2009 à 18:06:51Mais comme vous dites vous mêmes, changer d'intégrateur ne facilite pas forcément les choses d'un point de vue pratique.
Par contre, j'ai à proximité de mon entreprise au moins 5 intégrateurs Divalto, je devais faire des appels d'offre chaque fois que j'ai une évolution à envisager, au moins celà aura peut-être un intérêt sur le plan financier, mais j'ai bien peur qu'ils s'entendent assez bien sur la question ... Répondre à Bertrand | 74 christophe, le 5 nov 2009 à 18:38:025 intégrateurs dans votre région !
vous etes dans une des régions les mieux pourvus, du coup je ne pense pas qu'il y est de l'entente comme vous le dites
Pour ma part nous pratiquons les tarifs 'marché' quelque soit l'Erp et pas des tarifs 'entendus' entre intégrateur
je vous rappel que meme si on est dans une relation cordiale lorsqu'on vend le meme produit on est pour autant concurrent ( surtout à 5 sur la meme région )
dans mes propos il ne s'agissait pas de faire un appel d'offre a chaque demande, mais a l'inverse de choisir le bon et de faire un beau mariage !
bonne soirée Répondre à christophe |
|
|
|
|
|
| 68 christophe, le 5 nov 2009 à 15:27:14Je ne voudrais pas etre discourois, mais le fait d'avoir changé d'intégrateur ( de gré ou de force ) n'arrange rien
Vous ne pouvez pas reprocher à Divalto malgré le fait que l'editeur effectivement selectionne ses intégrateurs, la qualité de celui ci. L'editeur peut très bien avoir un nouvel intégrateur qui prétend vouloir monter en compétence sur le produit et qui pour X ou Y raison ne le fera pas
Je ne connais pas votre métier, je ne sais pas si vous etes dans l'industrie, le négoce ou le service, mais il me parait pas anormal qu'il y est forcement du service (payant) associé a la mise en place de l'erp et a sa maintenance
il y a des intégrateurs qui diffusent ce produit depuis plus de 20 ans et qui ont des clients fidèles et satisfait depuis plus de 20 ans, je peux en témoigner
cordialement Répondre à christophe | 70 Bertrand, le 5 nov 2009 à 16:10:56Il n'y a pas de discourtoisie dans votre propos, mais surement un peu de parti pris ce qui est normal au vu de votre position.
Le premier intégrateur, de même que le second d'ailleurs , possèdent des structures nationales. Ce n'est pas vous qui êtes vous même intégrateur qui allez nous dire que le paramétrage et la maintenance de Divalto sont rapides simples et peu couteux, sinon vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.
En admettant le bien fondé des prestations proposées, elles peuvent prendrent beaucoup moins de temps quand Divalto fourni correctement les ressources associées. En tout état de cause si les prestations que je "subis" sont bien fondées, Divalto est à déconseiller au petites structures qui vont avoir du mal à amortir ces frais de maintenance. Répondre à Bertrand |
|
|
|
|
|
|