Rechercher : dans
Par :

Envoie de mail depuis Unix (IBM Aix)

Dernière réponse le 30 déc 2003 à 09:03:53 jeffi, le 29 déc 2003 à 16:17:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je désirerais envoyer des mails via un script ksh (sous Unix Aix Ver. 4.3) vers une adresse mail ( internet) .

Pour ce faire j'envisage la commande :
mailx -s "Test" myname@myadress.fr </myrep/txt/courrier

Mais le système me renvoie le message ci-dessous:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
From: Mail Delivery Subsystem <MAILER-DAEMON>
Subject: Returned mail: Cannot send message within 5 days
Message-Id: .............
To: user_id
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
boundary=".............."
Auto-Submitted: auto-generated (failure)
Status: O
This is a MIME-encapsulated message
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne trouve aucun fichier .mailrc, est-ce que l'erreur rencontrée peut provenir de l'absence de ce fichier ?
Est-ce que vous auriez un exemple (hormis ce qui touche les alias) du fichier de configuration : .mailrc ?

Je penche aussi pour un soucis de firewall, peut-être ? Enfin, je n'en sais rien !

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Envoie de mail depuis Unix (IBM Aix) » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...

1

aka, le 29 déc 2003 à 18:50:08

Je pense qu'il faut vérifier d'abord la config de sendmail ( fichier sendmail.cf). Si tu utilise un MTA ( mail transfert agent) autre que sendmail, il vérifier s'il est bien configuré
Si tu es dans un réseau local, il faut aussi vérifier si ton serveur de messagérie accepte de faure du relais.

Répondre à aka

2

jeffi, le 30 déc 2003 à 09:03:53
  • +1

En effet 'aka' , ça doit se passer à ce niveau là, mais d'après ce que j'ai pu lire sur sendmail
cf. http://honor.trusecure.com/pipermail/firewall-wizards/1997-O­ctober/001527.html
J'hésite entre les différents MTA : sendmail, qmail ou postfix ?
J'étudie, pour l'instant, les fonctionnalités de qmail qui me paraissent intéressantes ... à voire. http://www.culte.org/projets/doc/qmail/v0.4/
Quant aux serveurs parcourus, je vais m'intéresser à la possibilité des mail relay !

Merci en tous les cas pour cette première direction qui me semble bonne - n'est-ce pas ?

Répondre à jeffi