Rechercher : dans
Par :

La methode split en java

Dernière réponse le 29 mar 2008 à 13:50:31 NoooR, le 18 mar 2008 à 23:24:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
esq je peut utiliser la méthode split par 2 expressions séparatives? par exemple je veut séparer une chaine de caracteres par des points et des etoiles

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « la methode split en java » dans :
Java: Les méthodes Voir La notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

id.prog, le 19 mar 2008 à 09:29:55
  • +3

Salut,
tu doit specifier le langage si c'est java donc je n'utiliserai pas split si j'étais toi mais plutôt la classe StringTokenizer.

StringTokenizer st = new StringTokenizer("bonjour.bonsoir.34.bye.76", "*");
while (st.hasMoreTokens()) {
System.out.println(st.nextToken());
}

T'affichera :
Code:
bonjour
bonsoir
34
bye

Répondre à id.prog

2

XQ, le 29 mar 2008 à 13:34:54
  • +1

Salut,

Ce programme ne découpe pas comme tu as dit:
bonjour
bonsoir
34
bye

tout ceux ci s'affiche en une seule ligne
car il considère "*" est le délimiteur alors il suffit de remplacer "*" par "."

Bon Travail

Répondre à XQ

3

ray_fab, le 29 mar 2008 à 13:50:31
  • +4

Bonjour,
voila comment s'y prendre avec la methode split

String s="27/03/2008";
String str[]=s.split("/");
//le tableau str crée est:
str={"27","03","2008"};
Le principe de split est de diviser un string en un tableau se string selaon un caractere ou un string ici le caractere est :/
Bon courage!

Répondre à ray_fab