Connexion wifi simultanée imprimante+internet

Fermé
tartinobeurre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 22:45
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 25 mars 2008 à 19:24
Bonjour,
je dispose d'une imprimante HP C4380 que je connecte en wifi sans problème sur mon PC portable (sony vgn-nr10E/S) avec vista (chouette!!). je viens de passer en connection wifi pour ma connexion internet (aolbox) et je me suis rendue compte aujourd'hui en voulant utiliser mon imprimante que je ne pouvais pas connecter les deux en même temps! un peu embêtant quand même!
Y-a t-il un réglage à faire spécialement ou est ce que ce n'est vraiment pas possible?
merci!!
A voir également:

2 réponses

Verifie que ton ordi et ton imprimante soient sur le même segment de réseau : 192.168.1.xxx
Desactive le DHCP sur ta box et passe ton ordi + imprimante en IP fixe et test les connexion en fesant des ping des IP que tu aura attribuées
7
tartinobeurre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
19 mars 2008 à 18:56
merci à toi de bien vouloir m'aider. malheureusement je suis très paumée lorsqu'il s'agit de rentrer dans la technique... donc tu l'as compris j'ai un peu de mal avec ton conseil, désolée! votre jargon d'informaticien est un peu compliqué pour nous autres, débutants!! .-)
je vais y travailler et je te dis quoi. merci!!!
1
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
25 mars 2008 à 19:24
Hello
tuto pour config wifi et vista:


Config imprimante wifi

1) Configurez votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à dire qu'elle change tous les jours ( j'ai appuyé sur le bouton wifi de mon imprimante en générale sur les HP et imprimé la config réseau )

Une fois son adresse ip trouvée, lancer internet explorer tapez: "adresse... ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex : "HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

2) solution pour les possesseurs de "BOX":

Après avoir installé votre imprimante avec votre disquette et fil USB, que vous arrivez à l'installation Wifi, éteignez votre box et laissez votre imprimante toujours reliée à l'ordi.
Eteignez l'imprimante. Sortez disque d'installation imprimante et remplacez par disquette installation ordi sur BOX .

Quand on vous demande de brancher BOX à prise électrique, allumez aussi votre imprimante. Continuer la configuration de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : appuyez sur le bouton de la box quand on vous le demande, ensuite les questions habituelles pour l'imprimante: choix de votre connection Wifi, suivez toujours les instructions jusque à la fin .
0