|
|
|
|
Bonjour a tous!
je viens a cause de, devinez quoi? un virus!
ou plutot un trojan. il s'agit du trojan java.classloader.b
je suis deja venu ici trouver une solution pour le supprimer mais toutes celles qui m'ont ete proposées se sont avérées inutiles.
(merci d'ailleurs a tous ceux qui a l'epoque, ont ete nombreux a vouloir m'aider!). mon anti virus, kaspersky, le detecte a chaque fois qu'il fait un scan mais quand je lui demande de désinfecter, il ne le fait pas. j'ai essayé de le supprimer avec de NOMBREUX logiciels tels que ad-aware, the cleaner, pc-cillin et d'autres encore qui ne me reviennent pas a l'esprit et rien y fait, ils ne le suppriment pas! lors de ma derniere visite quelqu'un a proposé de rechercher les fichiers infectés, de les supprimer et de faire un mise a jour de mon systeme (xp) avec le cd d'installation. le probleme, c'est que je ne trouve pas ces fichiers et je ne sais pas trop comment les retrouver.
voila le probleme!
cette derniere solution serait elle la bonne? si oui comment faire?
voici l'adresse des fichiers contaminés:
C:\Documents and Settings\romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\tradecontrol.jar-252e2944-61f6add9.zip/counter.class
C:\Documents and Settings\romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\tradecontrol.jar-252e2944-61f6add9.zip
C:\Documents and Settings\romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\WebCounter.jar-53ebf3b-71ac36f3.zip/Dummy.class
C:\Documents and Settings\romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\WebCounter.jar-53ebf3b-71ac36f3.zip
merci et a bientot!
Bonjour, je ne sais pas si tu viens toujours sur ce forum j'aimerai savoir comment tu t'en serais finalement débarassé de ce Trojan.Je cherche aussi un moyen de l'éradiquer car AVP ne le fait pas.Je l'ai dans mon PC XP depuis 3 jours et j'ai essayé quelques trucs pour le supprimer mais rien.
|
Je sais pas si ça t'aidera mais pour moi ça a marché....je suis sous Windows Me
|
Bonsoir a tous
|
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous internautes français(e)s et francophones du monde entier (je suis en Nouvelle-Calédonie).Merci Clémentine pour ta proposition qui hélas pour moi, donne le même résultat que pour rom1.0.
|
Rom, ça y est je n'ai pas eu finalement besoin de faire un transfert du contenu sain de mon disque dur infecté vers un autre pour faire le ménage ! Vas à l'adresse que je t'ai recopiée ci après : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.shtml.
|
Re-moi pour rendre compte effectivement de l'état sanitaire de mon PC après le passage de "The Cleaner".Je confirme qu'il m'a bien supprimé tous les troyens anciens et nouveaux qui étaient présents dans mon disque dur de 80 G partitionné en 2. Par contre, il ne peut rien faire contre l'archivage d'AVP, dans le dossier "Infected", AVP conserve ses "échecs" pour peu que l'on ait pensé à cocher la case approprié avant scan.J'ai configuré une nouvelle tâche pour que mon Anti Virus AVP puisse transmettre le compte rendu en ligne.AVP m'affiche actuellement ce qu'il conserve dans son fichier "Infected", c'est à dire 4 virus (Trojan java.classloader.b/Trojan.java.classloader.f/TrojanDownloader.Win32.IstBar.s/TrojanDownloader.Win32.IstBar.ag) et 4 occurrences. J'attends les nouvelles mises à jour de Kaspersky.Il semble ne pas être encore en grande propagation ce troyen....???C'est toujours chronophage ces bestioles.S.O.S, Mayday,Help,Au secours A.V.P !!! |
Bonsoir a tous!
|
Salut rom1.0
|
Rebonsoir a tous!
|
Merci Bernie pour la solution intuitive !!!
|