Rechercher : dans
Par :

[ventilateur] carte graphique ASUS A9600SE

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 21:51:29 TomCat, le 18 mar 2008 à 21:20:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le ventilateur de ma carte graphique fait un boucan d'enfer :-(
Il s'agit d'une ASUS A9600SE. J'ai sorti la carte. A priori, je ne vois pas bien comment retirer le ventilateur de la carte.
Aussi, j'ai 2 questions:
1) Sachant que je ne pense pas faire une utilisation intensive de la carte (pas de Jeu), est ce que je prends un gros risque en débranchant simplement le ventilateur de la carte?
2) La ventilateur de cette carte se change-til ou faut-il changer toute la carte?

Merci par avance pour vos avis,

TomCat

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [ventilateur] carte graphique ASUS A9600SE » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...

1

ingzz, le 18 mar 2008 à 21:22:16

Salut,
tu peux changer le ventilo, mais est ce vraiment valable d'investir sur cette carte(Bas de gamme)

Répondre à ingzz

2

Harzo, le 18 mar 2008 à 21:23:30

Bonsoir,
Télécharge "nTune" et mets ton ventilateur vers 50% sinon si tu enleve ta carte elle risque de chauffer beaucoup et il y a beaucoup de risque que tu la crame même en ne faisant rien de spécial.

Harzo

Répondre à Harzo

7

TomCat, le 18 mar 2008 à 21:28:24

Merci,
Je vais tester ce soft pour voir si ça ameliore les choses.

Répondre à TomCat

3

jonalibert, le 18 mar 2008 à 21:24:06

Tu doits pouvoir adapter un radiateur simple et peu cher... Supprimer le ventilo serait surement dangereux... Crd,

Jon

Répondre à jonalibert

6

TomCat, le 18 mar 2008 à 21:27:53

Merci pour l'info,
Mais, je n'y connais pas grand chose en matos.
Comment je fais pour trouver un ventilateur compatible avec cette carte?

TomCat

Répondre à TomCat

4

ingzz, le 18 mar 2008 à 21:25:40

La 9600SE est une carte ATI, je suis pas sur que NTUNE soit compatible(NVIDIA)

Répondre à ingzz

5

Harzo, le 18 mar 2008 à 21:26:47

Ah merde désolé xD, oublie mon poste x)

Répondre à Harzo

8

sacha67, le 18 mar 2008 à 21:29:01

Ta combien ventilateur dans ta tour ?
Si ta plusieurs ventilateur installe un tout prêt de la carte vidéo et débranche ventilo sur la carte
Quand ca marche, on touche pas!
C'est souvent quand on touche que les ennuis commencent......
XP Pro SP2 fujitsu amilo 1818

Répondre à sacha67

9

ingzz, le 18 mar 2008 à 21:30:26
Répondre à ingzz

10

TomCat, le 18 mar 2008 à 21:42:48

Le lien renvoie sur une page avec plein de reference de dissipateurs.
Tu peux pas etre un peu plus precis sur le dissipateur ou le ventilateur à utiliser pour ma carte?

Merci

TomCat

Répondre à TomCat

11

ingzz, le 18 mar 2008 à 21:48:15

Normalement celui la devrai etre compatible

http://search.rueducommerce.fr/...

Répondre à ingzz

12

ingzz, le 18 mar 2008 à 21:51:29

Je te mets aussi un lien avec des ventilo, regarde seulement ceux qui sont compatible avec ATI,

Répondre à ingzz