Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Realtek HD qui n'aime pas les basses

romainbh, le mardi 18 mars 2008 à 20:40:00
Bonjour à tous !

J'ai monté mon propre PC et UN SEUL problème persiste : j'ai un son désagréable lorsque j'écoute de la musique avec un peu de basses. Si je n'écoute rien, pas de bruit. Si j'écoute un son sans basses, pas de parasites. Mais alors dès que la musique va un peu dans les basses, ç'est comme si ça saturait sans saturer.

J'ai tout essayé : changer de câble audio, de hauts-parleurs, baisser le volume au minimum, désactiver le micro, l'entrée en ligne, mis à jour mes drivers, j'ai vérifié si mes fichiers audio n'étaient pas corrompus, mais ça n'a rien donné. Et ça ne provient pas d'un logiciel en particulier. Dès qu'un programme émet une basse, ça merdouille.

J'ai enregistré un bout de musique pour que vous puissiez entendre, si ça peut vous aider à m'aider : fichier mp3.

J'ai une carte son Realtek High Definition Audio incluse dans ma carte mère Asus P5K.
Configuration: Windows Vista Ultimate
Internet Explorer 7.0
Carte son Realtek High Definition Audio
Répondre à romainbh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
VapyDark, le mardi 18 mars 2008 à 20:50:07
lu,

as tu mis a jour le pilote realtek ? Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif
Répondre à VapyDark

2

romainbh, le mardi 18 mars 2008 à 21:59:45
J'ai mis le pilote à jour, rien n'a changé. Là je viens d'aller sur le site d'Asus (ma carte mère), et j'ai réussi à trouver une ancienne version (?) des pilotes. A tout hasard j'ai essayé, et ça joue nickel ! Plus de bruit avec les basses ! Quel soulagement !

Merci à tous ! (même si j'ai trouvé tout seul, merci quand même)

A plus
Répondre à romainbh

3

VapyDark, le mardi 18 mars 2008 à 22:18:02
^^

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr d'avancer.

pas oubiler statue résolue ...

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif
Répondre à VapyDark
Toutes les réponses pour « Realtek HD qui n'aime pas les basses »