Bac Pro MRIM ou Bac Pro SEN ?

Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 20:29
 hamza - 18 mars 2010 à 20:19
Bonjour,

Je suis en classe de 3eme, et cette année j'ai fait un stage dans une entreprise d'informatique où il y'avait les métiers de Technicien Réseaux, Programmeur...Ça m'a beaucoup plu !!
On est au mois de Mars, et les professeurs me disent que je n'ai pas le niveau pour me diriger vers la seconde Générale ou Technologique ou que je devais me diriger vers les filières professionnelles. Je me suis renseigner et j'ai vu que les filières les plus adaptés à l'informatique sont : Bac Pro MRIM (Micro-Réseaux Installation Maintenance) ou Bac Pro SEN option Informatique (Systèmes Electroniques Numériques).

Certaines rumeurs affirment que celles-ci vont fusionner dans les prochains années et j'aimerai savoir selon vos avis quelles serais le choix le plus judicieux en pensant que je n'ai pas envie de m'arrêter ici, je suis quelqu'un de très motivé par l'informatique...J'ai comme projet soit d'aller en BTS Informatique de Réseaux, soit aller à l'Ecole Epitech où l'on accepte le Bac Pro MRIM et le Bac Pro SEN option Informatique.

J'aimerai vivement avoir vos suggestions sur ce sujet, merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

bonsoir à toi,
je suis en 1er SEN donc je pourrais te conseiller un peut...
si tu es interraisé rentre moi dans tes contacts msn. Je te montrerais vonlontier les différent cours et voies sur lesquelles ont travail. a+
1
bonjour à toi platinium.
je remonte ce forum car aimerais prendre contact avec toi. je suis interresse pas un bac pro mrim car passionne de l'informatique (montage de pc, trouver les pannes...)on m'apprend que le mrim est supprimer dans beaucoup de lycee et va l'etre partout prochainement car il fait double avec le pro sen. je doit donc me dirriger vers celui ci car du cote de chez moi plus de mrim pour sep 2008. ma question est : est ce que l'option telecomunication et reseau dispo dans certain lycee est la bonne par rapport au mrim et toi actuellement apprecie tu ton orientation.
merci de me repondre
0
Salut a tous moi ossi je suis en 3ème et je ne pense pas avoir le niveau pour le 2d général et technologique (enfaite quand j'aime se que je fait j'apprend XD) , je suis égalment passioné par l'informaique. J'aimerais fair de l'informatique en lycée professionel en Marinique le seul lycée qui le propose demande de faire un BEP électroménager (enfin un truc comme sa sur les appareil ménager) que je n'ai pa envi de faire. Par contre il a un lyée ou deux qui propose SEN. Jamerais avoi plus d'information don contacter moi sur: picsous97@hotmail.com (msn ou mail).
Merci d'avance

PS: Si vous avez les programes des section faite passez Merci.
0
Voila si tu peux m'ajouter dans tes contacts MSN je voudrais discuter avec toi a propos du Bac Pro MRIM !
0
hamza
hamza
hamza
hamza
hamza
hamza
hamza
hamza
hamza
0
Platinium j'aimerais bien discuter avec toi si tu es d'accord, parce que je n'ai pas le niveau pour aller en seconde Générale donc je veux me réorienter vers le Bac Pro MRIM Mais personne ne peut me conseiller donc .... Si tu pouvais ! me contacter ! tiens rex-No8@hotmail.fr
0
platinum200990
22 mars 2009 à 09:46
platinum200990@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 12:51
Bonjour,

Effectivement, le Bac Pro SEN et le Bac Pro MRIM vont normalement fusionner à la prochaine rentrée.

Je te conseil de te rendre sur le site du Ministère de l'Education Nationale pour plus d'informations.

Cordialement,

Benoitlav.
0