Problème de connexion Windows Live Messenger

Résolu/Fermé
Cissé - 18 mars 2008 à 18:52
 stephy51 - 11 mai 2008 à 00:33
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récent, depuis 3-4 jours. En effet, je ne peux plus me connecter à WLM. Lors de ma tentative de connexion, on me demande d'installer la dernière version. Sans cela, je ne peux pas me connecter. Le téléchargement se fait sans encombre, l'installation commence ("Veuillez patientier, nous commencons l'installation"). La fenêtre se ferme, on m'envoie vers un site ( https://outlook.live.com/owa/ ), et plus rien.

Même en téléchargeant manuellement la version, je ne peux pas assurer la connexion.
J'espère que vous parviendrez à éclairer ma lanterne.

Merci d'avance !

PS : Mon compte marche.
A voir également:

14 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
18 mars 2008 à 19:13
Peut etre que WLM est trop graphique pour ton pc? Dans ce cas desinstalle le puis réinstalle l'ancienne version de WM
0
J'ai désinstallé, réinstallé. La seule fenêtre qui arrive : "Veuillez patienter, nous préparons l'installation..."

Et hop! on m'envoie toujours vers cette page : https://outlook.live.com/owa/

:'(
0
Up...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
20 mars 2008 à 19:48
Bonsoir,

Quelle es ta version actuelle ?
Essaie via ce lien de "mettre à jour", si cela ne fonctionne pas, désinstalles d'abord ta version, pour ensuite installer la nouvelle.
https://www.skype.com/fr/
Si ça ne fonctionne toujours pas, peux-tu donner le message d'erreur exact que tu as ?
Tiens nous au courant..@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
Même après désinstallation, toujours le même problème. La petite fenêtre, qui affiche "Veuillez patienter, nous préparons l'installation", qui se ferme et qui me renvoie toujours vers le même site, que j'avais donné plus haut...

@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
21 mars 2008 à 19:20
OK...as-tu encore une version installée ? Laquelle ? Si oui, au lieu de désinstaller/supprimer, effectue une réparation de WLM..Dans le panneau de config, Clik sur "modifier" puis "réparer"...Aprés ça, retente l'installation...
Y'a t-il un code comme 1602/1603 ou autre avec le message d'erreur ?
@+
0
Salut.
Il n'y a plus rien concernant WLM, sauf un "WL Sign-Assistant, que je n'arrive pas à désinstaller.
Aucun message d'erreur lors de l'installation. C'est comme si tout se passait bien, et on m'envoie à la page Home.live.com, rien d'autre...
@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
22 mars 2008 à 12:12
OK..On va essayer cette soluce qui a fonctionné pour "pas mal" d'internautes...
Rend toi sur le lien suivant, télécharge Windows CleanUp, et suis les instructions :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9821 probleme d installation desinstallation de msn messenger

En esperant que cela fonctionne, tiens nous au courant...
@+
0
Salut. Et tout d'abord, merci de l'attention que tu me portes.

J'ai bien suivi le tutorial, supprimé chaque chose en rapport avec Windows Live (en l'occurrence, la dernière avec "WL SIgn-In Assistant"). Il n'y a donc plus de Windows Live Messenger, plus rien.
Je réinstalle, et encore la même chose.
"Veuillez patienter, nous préparons l'installation", suivi d'un renvoi vers la page https://outlook.live.com/owa/ .... C'est toujours cette dernière chose que je peine à comprendre.

@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
24 mars 2008 à 18:57
OK "Cissé", mais qu'as-tu supprimé au juste ? AS-tu suivi le tuto ? As-tu installé et effectué "W.Clean-up" ? (en faite, il permet de "rétablir" les fichiers "Windows Installer" qui se sont "enmélés les pinceaux"...)
Pour l'effectuer, il faut que ta version WLM soit encore installée...

Sinon, vois la manip sur le lien suivant, supprime toutes traces de fichiers laissés aprés la désinstallation...
http://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html
Tiens nous au courant...@+
0
Salut Gaëlle.
Oui, j'ai bien suivi le tuto, installé et effectué W.Clean Up. Je m'étais trompé en disant que j'avais "supprimé" W.Live Sign-In Assistant (en croyant inconsciemment que Remove signifiait Supprimer...). Mais je ne savais pas qu'il fallait que WLM soit installé pour pouvoir l'effectuer, donc j'ai effectué 'Remove' sur "Windows Live Sign-In Assistant".

J'ai suivi le tuto que tu as donné plus bas au pied et à la lettre, rien n'a changé, toujours le même problème (et ce fameux renvoi vers la page Home Live.com.
Pour patienter, j'ai installé WLM 8.1...

@ +
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > Cissé
29 mars 2008 à 11:33
OK Cissé, non CLEAN-UP ne supprime rien, il "répare" les fichiers d'installation/désinstallation de quelques programmes (comme WLM par exemple)
OK, tu dis avoir installé WLM Version8.1, c'est bien ça ? Et tu n'as pas de soucis avec cette version ?
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu as un soucis seulement avec la nouvelle version, la 8.5 !

OK, As-tu relancé CLEAN-UP, avec cette fois "REMOVE" sur la version 8.1 ? ensuite, désinstallé cette version8.1 depuis le panneau de config, Si tu as MSN+, supprime également (tu le re-installera +tard), puis relancé l'installation de la version 8.5...
Connais-tu CCleaner ?(petit logiciel de nettoyage) Si oui, lance le.Nettoie tout ce qui est des cookies, fichiers temps etc..puis corrige les erreurs...Peut-etre un "truc" tout béte qui bloke ?
Es-tu clean coté virus,spywares etc..?
Aussi, rends sur Windows Update (démarrer<tous les prog<Windows Update), puis vérifies et installe les mises à jours prioritaires...il manque peut-etre une mise à jour ?
Et enfin, Possédes tu le SP1 ou SP2 ?

On va "essayer" de trouver ce qui cloche ! ;-)
@+
--
Pardonnez à vos ennemis
mais n'oubliez jamais leurs noms...
0
sofy801 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 14
28 mars 2008 à 13:21
Bonjour,
J'ai le même probléme sauf que moi je ne peux pas désinstaller ma version actuelle =(
Si quelqu'un trouve la solution ?!?
Bonne journée
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 mars 2008 à 14:17
Bonjour,

Il est préférable et conseillé de créer son propre sujet sur le forum, non à la suite d'une discussion ! Cela risque fort de devenir incompréhensible, si chacun pose son soucis sur le même sujet !
Puis, ton probléme n'est pas identique, puisqu'il y a "sauf que moi..." !!
Merci de comprendre sofy801.@+
0
sofy801 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 14
28 mars 2008 à 20:38
Bonsoir,
J'ai déja crée mon propre sujet.
Toute mes escuse alors, c'était juste au cas où quelqu'un aura une solution, vue que le probléme est généralement le même.
Bonne soirée.
0
j'ai exactement le même problème et j'ai essayé tout ce que vous avez proposé sur ce topic, mais toujours la même chose x_x
0
Bonsoir a tous
J'ai le meme probleme, j'ai reussi a mettre quand meme msn 6.2 mais quand je veux lancer msn, il me demande une mise a jour, si je met oui, ca me lance sur ce fameux lien home.live.com si je met non ca ne me lance pas msn
Que faire pour que je puisse rediscuter avec mes contacts merci de bien vouloir m'aider
0