Rechercher : dans
Par :

PHP recuperer variables d'une requete SQL

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 10:14:29 philippe, le 18 mar 2008 à 17:37:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en PHP.

J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne marche pas. Je fais la requête suivante :

$request = "SELECT prod_id, var_prod FROM tb_prod";
$result = mysql_query($request);
echo $request;
while ($row = mysql_fetch_array($result1))
{
$id = $row['prod_id'];
$name = $row['var_prod'];
}

Quand j'essaye de faire echo $id ou echo $name, il n'y a rien qui s'affiche, les variables sont vides!

J'aimerais réutiliser les variables $id et $name dans d'autres requêtes.

Merci pour votre aide

Philippe

Meilleures réponses pour « PHP recuperer variables d'une requete SQL » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

IdleMan, le 18 mar 2008 à 18:28:32

Tu a fait une erreur a la ligne 4 :

while ($row = mysql_fetch_array($result1))

tu a mis $result1 alors que ton resultat de requete est stocké dans $result , le bon code est donc :

while ($row = mysql_fetch_array($result))

Répondre à IdleMan

2

philippe, le 19 mar 2008 à 10:14:29

Merci pour ta réponse :)

Répondre à philippe