Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Erreur de compilation sous UNIX [Résolu]

melman75 4Messages postés 18 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mars 2008 à 09:53
Bonjour,
Lorsque j'effectue une compilation pour créer un exécutable après avoir complié l'ensemble de mes librairies, le compilateur me soirt l'erreur suivante:
/usr/bin/cc -Aa -D_HPUX_SOURCE -DPOSIX -o /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/exeLoadServeur/exe/Dgexe/exeLoadServeur LoadServeur.o -g -Wl,+n +DD64 -L/opt/mqm/lib/ /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQ/lib/Dglib/libMQ.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQLoad/lib/Dglib/libMQLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libChargementCamions/lib/Dglib/libChargementCamions.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsSupp/lib/Dglib/libOutilsSupp.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsGeneraux/lib/Dglib/libOutilsGeneraux.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMoniteur/lib/Dglib/libMoniteur.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libServicesLoad/lib/Dglib/libServicesLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libLectureEcritureBDLoad/lib/Dglib/libLectureEcritureBDLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libVect3D/lib/Dglib/libVect3D.a -lmqic_r -lmqmcs -lm
ld: Mismatched ABI (not an ELF file) for -lmqic_r, found /opt/mqm/lib//libmqic_r.sl
Fatal error.
*** Error exit code 1
Stop.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis tout nouveau dans le monde d'UNIX et je suis perdu!
D'avance merci bcp
Lire la suite 

Erreur de compilation sous UNIX »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense que c'est parce que libmqic_r.sl et ton programme ne sont pas compilés avec le même compilateur ou les mêmes flags. A vérifier toutefois... Essaye de recompiler cette librairie si tu as les sources.

Bonne chance
melman75- 18 mars 2008 à 17:10
Je viens de recompiler la librairie mais ça ne change rien. J'ai toujours le même message. J'ai aussi vérifié les makefile et ils ont à priori les mêmes flags :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
est-ce que toutes les librairies sont compilées en 64 bits ?
melman75- 18 mars 2008 à 17:21
oui toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
found /opt/mqm/lib//libmqic_r.sl
il y a un double // après lib
ne manque-t-il pas un path, ou une variable ?
melman75- 19 mars 2008 à 08:18
Bonjour,

Effectivement j'avais un pb de path!!

Merci bcp à tous les 2
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut être que tu ne construis pas cette librairies avec les bons flags de compilation (option -D), car ça ressemble à une librairies compilée pour une autre architecture.
http://archives.postgresql.org/pgsql-interfaces/2004-01/msg00023.php

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de noçus aidé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur de compilation sous UNIX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?