Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HTC Touch et gestion de la mémoire

Upsiman, le mardi 18 mars 2008 à 16:00:51
Bonjour,

J'ai une carte MicroSD 1 Go sur mon HTC Touch (forfait Bouygues).

J'ai tenté de transférer tout ce que je pouvais comme données sur la carte mémoire pour libérer la mémoire interne du HTC car j'ai sans arrêt des messages du style "mémoire insuffisante".

Cependant, j'ai remarqué que beaucoup de programmes stockent des données sur les dossiers et sous-dossiers de la mémoire interne, et très peu de programmes ont une fonction pour indiquer que l'on veut utiliser la carte MicroSD comme destination des données.

J'ai beau fouiller toutes les icônes du menu "Paramètres", mais je ne trouve aucun module général pour indiquer à Windows Mobile d'utiliser de préférence la carte MicroSD pour le stockage des paramètres.

Avez-vous une idée sur la question ? Est-ce que le fait de désinstaller certains programmes de la mémoire interne pour les réinstaller sur la carte externe va implicitement indiquer à Windows Mobile que les fichiers temporaires ou les paramètrages du programme en question vont être aussi stockés sur la carte MicroSD du HTC Touch ?

D'avance merci pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Upsiman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
glama, le mardi 1 avril 2008 à 16:51:42
jai le meme souci que toi , mais en plus ,aprés avoir reçu plusieurs fois des msg d' alerte conçernant le trop plein de ma mémoire, mone téléphone se bloque et je dois enlever la bat pour pouvoir l'éteindre !!!!!je ne peux plus utiliser le 710, il se bloque et je ne peux donc pas acceder à la mémoire pour la vider !! il y a t il un moyen de faire un reset ???
Répondre à glama

2

le corsaire, le samedi 19 avril 2008 à 19:32:03
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon HTC 3450, j'ai essayé de supprimer tout ce qui me semblait superflu et là je ne peut pas faire mieux et la mémoire principale libre indique 0,26 Mo ???
je ne trouve pas de réponse,avez-vous une solutution à ce problème?
merci d'avance.
Répondre à le corsaire

12

morgane2, le dimanche 31 août 2008 à 12:38:03
Si tu utilises internet explorer il faut verifier que le contenu Web deje afficher est bien purgé de temps en temps !
Pour ce fair :demarer explorer puis:menu/outil/option/memoire/suprimer les fichiers.
J'etais bloqué et j'ai recuperer 20 MO de cette façon!!
Bonne chance
Répondre à morgane2

3

bobo33, le dimanche 20 avril 2008 à 16:41:13
j ai le meme probleme je pense que le mieu c'est de le vendre !
Répondre à bobo33

4

bobo33, le dimanche 20 avril 2008 à 16:42:59
ce pda me rend fou avec tous les probleme qu il a j'ai presque envie de le donner
Répondre à bobo33

5

le corsaire, le lundi 21 avril 2008 à 22:17:04
Bonsoir,
un copain qui a un HTC 3450 vient de me donner une solution;
aller sur internet explorer de l'appareil, ensuite dans le menu / outils / Options / memoire / effacer l'historique + supprimer les fichiers, normalement il reprend un peu de mémoire. le mien est passé de 0,06Mo à 7,95 Mo.
bon courage.
les deux seuls programme que j'avais en plus étaient Google maps et Marées.
Répondre à le corsaire

6

Widepoche, le mardi 22 avril 2008 à 16:19:29
Excellent ça marche! Merci le Corsaire !!!

Moi je suis passé sur mon HTC P3300 de 1.09M à 19M de libre....
Répondre à Widepoche

8

Guy_M, le vendredi 16 mai 2008 à 09:51:41
Je connaissais le truc mais il arrive que cela ne fonctionne pas, il n'y a pas suffisamment de mémoire libérée :-(

WM6 est affublé des mêmes tares que les Windows de bureau, la mémoire est gérée par un délinquant, il la vole et ne la rend que si on l'éteint.

Il faut donc rebooter !

J'ai récupéré 7Mo ce matin.
Répondre à Guy_M

14

Lilinath, le samedi 25 octobre 2008 à 23:24:50
Trop génial !!!!
J'ai testé internet explorer pour supprimer l'historique et CA MARCHE !!!!
ca fait des jours et des jours que je me prends la tete a cause de ces messages qui apparaissent concernant la memoire insuffisante.
depuis que j'ai supprimé l'historique ma memoire de stockage qui etait de 0.02 mo est passee a 24 mo !!!!

Un autre soucis avec mon htc 3450 :
je le connecte a mon pc etj'aimerais copier toutes les photos qui sont sur mon htc sur mon pc
j'ai toujours un message d'erreur : impossible de copier les fichiers !
pourquoi ?
quand je veux supprimer une photo directement sur le portable j'ai le meme message .... il est ecrit que le fichier est protege hors j'ai bien verifier dans les proprietes de mes photos et elles ne sont pas protegees...
Deuxieme prise de tete....
Répondre à Lilinath

7

paul05, le mercredi 7 mai 2008 à 13:11:57
Effectivement ça marche.

Merci de l'aide
Répondre à paul05

9

@ndry, le dimanche 1 juin 2008 à 12:12:38
Franchement, merci bien le corsaire.
J'étais à deux doigts de le jetter par la fenetre le mien
Répondre à @ndry

10

Ostersing, le dimanche 6 juillet 2008 à 03:49:13
Bonjour, jeune internautes!

J'ai des problèmes de mémoire, je conaissait déjà l'astuce pour vider la mémoire grace à l'internet explorer, mais malheuresement mon problème subsist, dés que je lance le gestionnaire de musique, l'écran devient blanc et me propose de fermer le gestionnaire de musique ce que je fais immédiatement et mon HTC se bloque, obligé de reboot la mémoire. Je pense que je vais devoir réinstallé le téléphone, mais j'ai des message que je veux garder quelqu'un sait si il y a un moyen de sauvegardé les SMS avec le HTC touch.

cordialement Ostersing
Répondre à Ostersing

11

Yaniko, le jeudi 14 août 2008 à 16:25:46
Merci beaucoup ! Je suis passée de 0,2Mo a 18mo
Répondre à Yaniko

13

micka88100, le samedi 20 septembre 2008 à 14:32:57
bonjour a tous jai un probleme avec mon portable
jai une musique que je veux supprimer impossible et en plus quand je llis ma crate memiore sur lordi jai bien toute mes musique dans le dossier musique et quand je regarde dans carte mémoire dans mon telephone jai rien comment ca ce fais svp
Répondre à micka88100

Résultats pour HTC Touch et gestion de la mémoire

Applications pour htc touch diamond (Résolu) Bonjour,alors j'ai acheter un htc touch diamond il y a maintnant 3 jours et je cherche je cherche mais je n'arrive pas a trouver comment mettre de nouveaux programmes comme msn mobile ect... donc voila ma question Comment mettre des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8264674-applications-pour-htc-touch-diamond
HTC Touch Pro (Résolu) Bonjour, j'ai dans l'idée de m'acheter le HTC Touch Pro qui sortira bientôt. Le 29 Août est-ce exact ? Que pensez-vous de ce téléphone ? Ne trouvez-vous pas l'écran un peu petit par rapport au HTC P4350 par exemple ? Sondage ouvert :) www.commentcamarche.net/forum/affich-7775718-htc-touch-pro
HTC TOUCH (Résolu) S il vous plait j ai absolument besoin de votre aide je vous explique > Comme un con j ai perdu mon logiciel d installation Htc touch et je souhaiterai le reinstaller saver vous ou je pourrai trouve le logiciel a telecharger merci d avance et dsl pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3275283-htc-touch

Windows - Supprimer les DLL en cacheIl existe des logiciels de gestion de la mémoire, efficaces certes pour la plupart, mais qui eux-aussi utilisent... de la mémoire. Voici un moyen simple pour obliger la mémoire à vider les DLL inutilisées après la fermeture d'un programme : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-174-windows-supprimer-les-dll-en-cache
[Windows] Touches basculesLes touches bascules constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches bascules" permet, pour les personnes ayant des difficultés visuelles, de provoquer un signal sonore à l'appui des touches Verr... www.commentcamarche.net/faq/sujet-871-windows-touches-bascules
Photoshop et fichier mémoire : optimisationPhotoshop est de plus en plus gourmand en mémoire. Il y a cependant une petite "astuce" pour libérer un peu de mémoire par rapport au fichier normal de Windows. Si vous avez au moins deux partitions sur votre disque dur, lors de l'installation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8916-photoshop-et-fichier-memoire-optimisation

PB instal tomtom nav 6 sur HTC touch cruise (Résolu)Bonjour, j'ai acheté récement le HTC touch cruise et il ma ete dit que ce portable pda beneficiait du programme tomtom nav 6, ce qui est confirmé quand on lit la notice. je me suis apercu en l'utilisant et faisant une recherche approfondie... www.commentcamarche.net/forum/affich-5489656-pb-instal-tomtom-nav-6-sur-htc-touch-cruise
Prb synchro htc touch et pc via usb (Résolu)Bonjour, g un probleme pour synchroniser mon htc touch et mon pc via le cable usb g installé activesync sur mon pc (celui du cd et celui sur le site de microsoft, g testé les deux versions) g activé la connection par usb sur le htc et voila lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6011274-prb-synchro-htc-touch-et-pc-via-usb
Récupéré donnée HTC Touch (Résolu)Bonjour, Hier j'ai eu un problème avec mon poket pc le HTC touch, toute mes donnée en dehors de ma carte sim on été effacer. Je voudrais savoir si il y avait un moyen de récupéré toute les donnée effacer. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5872271-recupere-donnee-htc-touch

Télécharger Pas Touche XPPas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une intrusion, toutes les actions du clavier, de la souris seront observées, analysées et stockées dans les statistiques. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055108-pas-touche-xp
Télécharger DiaDIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des schémas de réseaux ou encore des circuits électroniques. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-211-dia

HTC Touch (P3450)P 3450,Autonomie en conversation : 5h,autonomie en veille : 200 h,Appareil photo : Oui,Integré,112 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.41 W/Kg,Type de batterie:Li-Ion,GPRS,WAP,Indice D.A.S:0.0 W/kg,EDGE,Standard... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-p3450-954627-fiche-technique
HTC Touch Cruise (P3650)P 3650,Autonomie en conversation : 7h,autonomie en veille : 400 h,Appareil photo : Oui,Integré,130 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Page web du produit:Anglais,Dimensions (LxHxP):15.5x110x58 mm,GPRS,Type de batterie:Li-Ion,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-cruise-p3650-1035895-fiche-technique
HTC Touch ProAutonomie en conversation : 8h,autonomie en veille : 406 h,Appareil photo : Oui,Integré,165 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Écran couleur,Nombre de couleurs:650000,Écran tactile,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-pro-1124920-fiche-technique

[Brève] Le HTC Touch Diamond élu "Smartphone Européen" de 2008-2009Les membres de l'Association Européenne de l'Image et du Son (EISA) ont attribué au HTC Touch Diamond, téléphone phare de HTC, la nomination du "Smartphone Européen" de 2008-2009 pour son "nouveau design intégrant des capacités technologiques avancées... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-htc-touch-diamond-elu-smartphone-europeen-de-2008-2009-5847191-actualite.php3
Comparatif : l'iPhone face à ses concurrents(Paris - Relax news) - l'iphone, premier téléphone mobile d'apple, débarque en france le 28 novembre prochain. présenté comme un bijou technologique par certains, critiqué pour ses performances par d'autres, le téléphone le plus attendu divise encore... www.commentcamarche.net/actualites/comparatif-l-iphone-face-a-ses-concurrents-4140555-actualite.php3

La gestion de la mémoireDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes... www.commentcamarche.net/contents/systemes/memoire.php3
Segmentation de la mémoire en assembleurQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses... www.commentcamarche.net/contents/asm/segmentation.php3