|
|
|
|
Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que j'écris dans un forum afin d'exprimer mon problème de pc alors ne m'en voulez pas si je n'écris pas au bon endroit. En faites, mon pc d'assemblage que j'ai acheté il y a deux mois chez un informaticien plante chez moi mais pas chez les autres. Mon informaticien a regardeé de fond en comble le pc et il n'a absolument rien du tout. Quand chez moi il plante, je suis obligé de le redémarer, après le redémarrage, je ne peux aller plus loin que la page où il y a marqué "mode sans échec", "démarrer windows normalement" , "dernière bonne configuration requise" ...
Une fois que je clique sur l'un d'eux, le pc redémarre, et me fais cela à chaque fois. J'ai pensé à un problème de tension du secteur, ou de prise, donc je pensait à acheter un onduleur pour mon pc. Mais je préfère venir vous demander des conseils avant que je ne fasse cette démarche qui ne servirait peut être à rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car je commence vraiment à péter un plomb. Merci d'avance ^^
Configuration: Windows XP
Bonjour,
|
Répondre à Mokkun16
|
Non je n'ai pas encore essayer sur d'autres prises, et je n'ai des problèmes qu'avec le pc est rien d'autres c'est ça qui est hallucinant. pour ce qui est d'edf je préfère éviter car niveau facture je vais douiller sinon car quand il se déplace c'est pas pour rien ^^
|
Je comptais bien faire ce que tu m'a dis mais j'ai bien peur de fusiller des composants a force, et après c'est sûr je pourrais racheter un autre pc, car ça fais pas mal de fois qu'il plante, je l'ai formater deux fois déjà.et a force de planter on m'a dis que je risquais de griller un composants de la carte mère. comment puis-je me faire prêter un onduleur car personne dans mon entourage en a?
|
Je ne pense pas que la boite d'alim ai subi de dégats puisque le pc fonctionne parfaitement ailleurs que chez moi.
|
Alors voilà, j'ai acheté mon onduleur hier soir, c'est un ellips 600 VA pour 105€. Je vais installer ça cet après-midi, le problème est, y'a t-il des règlages à faire? j'ai lu le manuel mais je préfère vous demander afin de ne pas faire de bêtises, j'ai pas envie de tout faire planter lol. Donc voilà, si quelqu'un a déjà eu ce matériel, si vous pouvez me conseiller ce serait avec plaisir. |
En cas d'échec, je préparerai une corde que j'installerai sur une poutre lol
|
Bon alors, j'ai branché mon pc sur l'onduleur, ainsi que ma livebox et mon écran. Au démarrage nikel rien a dire, j'ai lancé msn, et en faisant un wizz ça m'a planté le pc, msn ne répondais plus. est ce normal? du coup j'ai fais un redémarrage et la surprise, je vois apparaitre un écran bleu avec plein d'écriture donc je n'ai pas réussi a en voir une seule phrase car ça a duré une micro seconde ^^. ensuite il me redémarre le pc tout seul, j'ai du cliqué sur "démarrer windows normalement" et là pour le moment ça marche, la preuve en elle meme puisque j'utilise ce pc pour vous parler. Si vous pouvez me donner votre avis j'en serais réjouis. |