Rechercher : dans
Par :

écrire dans un fichier txt en php

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 15:21:26 willybaby, le 18 mar 2008 à 14:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite enregistrer des informations (nom , prénom) dans un fichier texte (bloc note) via un formulaire php.
J'ai juste une petite question comment fait on pour mettre un espace entre le nom et le prénom par exemple?
voici mon code:
$fichier = fopen ("Inscription.txt", "a");
$name = $nom;
$prename = $prenom;
fputs ($fichier, $name.);
fputs ($fichier, \ );
fputs ($fichier, $prename."\r\n");
fclose ($fichier);

J'arrive à sauter la ligne entre 2 utilisateur (nom + prénom) mais je n'arrive pas à espacer le nom et le prénom...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « écrire dans un fichier txt en php » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

giheller, le 18 mar 2008 à 15:02:00

$fichier = fopen ("Inscription.txt", "a");

$name = $nom." ".$prenom;
fputs ($fichier, $name.);
fputs ($fichier, "\ r\n");

fclose ($fichier); JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller