Vous devez formater le disque du lecteur F

Fermé
Fafoot - 18 mars 2008 à 14:46
 DPM - 4 mars 2019 à 15:48
Bonjour,

J'ai un disque dur amovible ( MAXTOR, MaxInPower, DiamondMax 21 ), branché sur mon ordinateur portable (qui fonctionne sous Windows Vista).

Il marchait très bien jusque hier soir. En effet, j'ai voulu y accéder, mais c'est impossible, car j'ai le message suivant :

" Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser "

Pourtant, je n'ai rien touché. Il est bien allumé, branché en USB, tout à l'air de fonctionner, seulement impossible d'accéder à mes 300 GO de données.

Le disque dur ne m'a encore jamais fait çà, par contre çà lui est arrivé de ne pas être reconnu, d'être branché en USB mais de ne pas apparaître dans le poste de travail. Mais après, sans que je sache pourquoi, le voilà qui re-fonctionne.

J'ai lu quelques conseils sur des forums mais je n'ai rien trouvé se rapportant précisément à mon problème. J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur avec la dernière bonne configuration connue, mais rien n'y fait.

Je tiens à préciser que je ne maîtrise que les bases en informatique, c'est peut-être donc pas grand chose, mais en tout cas, çà m'inquiète, car j'ai des données importantes dessus...

Merci d'avance pour votre aide.

16 réponses

Undertroubles
18 août 2010 à 04:22
89
merciiiiii vous m'avez sauvé!! :)
0
NE suivez surtout pas ça, il m'a tout effacé au lieu d'essayer de recuperer le contenu, saloperie de logiciel microsoft !!!
0