|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Safari 523.12.2
Bonjour,
Et une conversion en ligne ? http://media-convert.com/convertir/ Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bonjour
- Ouvrir le document PDF > Edition/tout sélectionner > Edition/copier - Dans ton traitement de texte: Edition/coller Reste plus qu'à tripoter l'ensemble comme tu le veux et peut-être aussi devoir restructurer la présentation générale vu que ça ne respecte pas nécessairement celle d'origine sur le pdf. Ensuite ré-enregistrer ton résultat au format que tu veux. Remarque: Si tu reçois un PDF crypté pour limitation de manip' ça le fera pas, alors... Faire passer le PDF original par "PDFLab" (freeware) en faire une nouvelle copie et le monde t'appartient ;-) Le singe connait la banane. L'homme essaye seulement de la comprendre.
|
Bonjour Sanspseudo
D'abord un peu HS mais "total respect" au fil de tes post... On voit que tu en touches un "brin" en informatique ;-) Pour en revenir au topic: Ben... Chez moi ça le fait bien pourtant :-/ Le seul truc tuant c'est de recevoir des PDF "torchés" dans leur présentation et devoir se taper 120 pages de syllabus à devoir restructurer proprement, bonjour la rage. Pour le reste... Peut-être que moi non plus j'ai pas tout compris. Attendons la réaction de jakienoug et prions (LOL) Le singe connait la banane. L'homme essaye seulement de la comprendre.
|
Je reviens, car entre-temps j'ai cherché à comprendre la différence de comportement entre 2 Mac,
en fait à partir d'Aperçu, je ne parviens pas à "Tout sélectionner" et copier, mais j'y parviens à partir d'Acrobat Reader, Mais plutôt que de coller le résultat dans Word, ce qui donne une présentation en forme de texte certes, mais pas vraiment top, dans Acrobat Reader, je choisi Fichier / Enregistrer sous format texte.., Puis j'ouvre ce document texte avec Word, le résultat n'est toujours pas un respect de la mise en page initiale, mais déjà bien plus exploitable.. On avance....:) Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
@ Sanspseudo
Suis aussi sous Tiger et je transfère dans Word (Office Mac 2004). Pour le prob' d'aperçu ça vient peut-être de là. Perso' j'ai téléchargé Adobe Reader pour Mac et c'est gratuit. (ou alors je suis devenu complètement fou et les dieux me protègent). En pratique c'est toujours aperçu qui s'ouvrira Adobe restant en retrait, mais ça fonctionne. Ais-je encore dit une bêtise de plus? :-( Edit: mon poste suit déjà une autre réponse LOL. -- Le singe connait la banane. L'homme essaye seulement de la comprendre.
|
va sur ce site->www.mediaconvert.com/convertir
Guigs2>alias>Ganymède-INFORMATIQUE
|
Merci pour toutes ces informations, j'en ai profité indirectement. Bravo à ceux qui en donnent. |