En ce qui concerne le PB de la freebox V.3 avec le câble ethrenet:
Moi aussi j'avais une ligne tres perturbée par le port USB lors de gros téléchargement, ce qui m'a agacé assez vite, donc j ai entrepris des recherche, le résultat est que, d'apres tout ce que j'ai pu lire, la freebox par le port USB ne supporte pas un taux de upload trop élevée..... sinon hop déconnexion...... Mais attention rien à voir avec le PB de la V.1, alimentée alors par le port USB (pas de prise supplémentaire), qui était une coupure automatique de courant par le systeme pour économie d'énergie (voir un tuto dessus....je sais plus ou....google...).
J'ai donc branché ma freebox sur le port ethernet, et ho suprise, "câble débranché" alors que mon réseau marche...... alors le USB bug et le ethernet aussi? me reste plus ke la carte wifi de free? apres moult recherche, et une exhaustive liste d'hypotheses toute différentes les unes des autres sur le PB, j'ai retourné ma freebox, l'ai meme débranché est sorti à la lumiere, pour osculter la prise ethernet, bingo! une petite pate était coincé en l'air par une rainure en plastique, qui sert d'emboitage de la boite.... enfin bon, hop j'ai pris une petite aiguille, et à la lumiere j ai poussé la pate vers la gauche pour la décoincé, et hop elle s'est remis dans sa position d 'origine bien aligné avec les autres....... et une fois branché ça marchait!!!
Vu que cette pâte était coincé de façon propre, et je suis supr que c'est pas moi qui l'ai fait, je pense fort que je dois pas etre le seul, ça doit etre un petit PB d'assemblage sur les freebox...donc vérifié aussi votre port ethernet à l'arriere de votre freebox!!!
Conclsion selon mes recherches et mon expérience pour la version 3 de la freebox: - PB USB réel et surement matériel.....pas trop de soluc.
- Prise ethernet devant fonctionner...si PB vérifier tout betement les pâtes de la prise à l'arriere de la freebox
Voilà, en espérant que ceux qui ont des PB de connexion avec la freebox puissent les résoudre vite, car quand ça marche c est top!!!!