Remplcer les composants de mon unité centrale

Fermé
mg - 18 mars 2008 à 14:31
 moi anas je veu sais - 11 oct. 2008 à 23:08
Bonjour,

Mon unité centrale est en train de me lâcher, il faudrait que je remplace les composants qui ne fonctionnent plus.
Je travaille sur logiciels 3D et logiciels de graphisme, donc il me faut pas mal de mémoire vive
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les composants qui correspondent le mieux à ce que recherche?

Je peux mettre 500 euros

Merci d'avance

4 réponses

hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 14:36
heu... Oui, beaucoup de monde peut t'aider, on est même là pour ça... En revanche, faudrait nous donner un peu plus de pistes:

Tout d'abord, tu nous dis que ton UC te lâche... As-tu une idée des pièces qui flanchent?
Ensuite, quelle est la marque et type de ta carte mère?
Quelle est la puissance de ton alim?
Sous quel OS travaille-tu?
Quels logiciels 3D+ graphisme utilise tu?
As tu des besoins de stockage sur disque dur particuliers?
As tu des besoin de carte graphique orientés (jeux, par exemple)?


Sinon, sincèrement, pour 500 euros, on devrait réussir a te faire une machine plutôt correcte, puisqu'avec ce prix, on peut changer aisément carte mère, processeur, ram, et alim... En rajoutant une carte graphique correcte!
0
je suis pas très calée en informatique, donc je peux te répondre qu'à deux trois questions mais pour le reste faudra que je me renseigne:

alors,
jai aucune idée: des pièces qui flanchent, ni de la marque et du type de la carte mère, ni de la puissance de mon alim, ni sous quel Os je bosse...je vais essayer de voir ça assez vite

sinon je bosse avec les adobe (photoshop, illustrator, indesign) et pour le moment sur Rhino et Ciné4D.
Concernant les stockages sur disques durs et pour la carte mère, je ne my connais pas assez pour savoir ça, mais je ne pense pas.

Je me renseigne sur tout ça et je te tiens informer.
En tout cas c cool, si pour 500 je peux avoir quelquechose de bien!

Merci beaucoup pour ton aide!
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
18 mars 2008 à 20:03
ton post me donne déjà deux trois infos:

- tu bosses sous Windows XP, c'est marqué dans ta signature (ça, c'est l'OS)

- vu les logiciels que tu utilises, 2 disques durs sont recommandés pour stabiliser le système (un pour installer l'OS et les logiciels, l'autre pour stocker tes fichiers)

- toujours vu les logiciels, charger un peu sur la ram fera pas de mal, ils sont très gourmands... mais tu en es déjà conscient

- si tu n'es pas un grand utilisateur de jeux vidéos, une carte graphique milieu de gamme fera l'affaire


Ensuite, une petite chose... Tu es catégorique sur le fait que ton UC te lâche, mais tu ne sais pas quelle pièce te lâche... Faudrait peut-être réfléchir a un simple formatage et réinstallation... Ça peut régler pas mal de problèmes, et ça te permettra d'économiser... Sans t'empêcher d'utiliser ton budget pour booster un peu l'existant! ça, c'est juste un avis personnel, mais si je devais changer toutes les pièces chaque fois que mon pc commence a ramer un peu, je m'en sortirais plus!

Tiens nous au courant pour les spécificités de ton pc existant, et on t'aidera autant que possible pour avoir une machine performante sans finir fauché!
0
heureusement que tu es plus percpicace que moi, merci pour les infos sur mon ordi

alors jai déjà un disque dur externe qui peut contenir largement tous mes fichiers,

Javais pensé au formatage, mais comme l'unité centrale est assez vieille, et qu'on ma conseillé de racheter des composants j'y ai pas trop réfléchie. Mais c une très bonne idée, je pense que je vais déjà commencer par ça..., pour formater mon ordi jai besoin de quoi? du disque windows?


merci beaucoup de prendre du temps pour ce que je recherche!

je vous tiens informer
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
19 mars 2008 à 13:57
pour formater ton pc, tu as besoin du disque windows, oui, et aussi de tous les cd des logiciels installé sur ton pc (pour faciliter ta reinstallation)

Pense a transferer tes fichiers sur ton disque externe!
0
ok merci!
0
Salut,

Jai pas eu le temps de formater

et mon ordi portable est en train de me lâcher, c'est la mémoire vive, je pense, (je peux plus travailler sur plusieurs logiciels en même temps et ya "mémoire insuffisante" quapparaît).. dans l'immédiat vaut mieux que je le remplace ...donc pour le fixe ce sera pour plus tard...je ferai appel à votre aide quand jaurai de largent pour ça!

Dans le milieu dans lequel je bosse on me dit de prendre un mac, mais vu que je bosse sur deux écrans en même temps (ordi portable et écran fixe), est-ce que si je prends un mac je pourrai le brancher dessus?

Concernant les portables, si tas un conseil je suis preneuse!
je sais que mac c plus cher...mais bon, si jai pas le choix...

merci!
0
moi anas je veu sais
11 oct. 2008 à 23:08
vous pouvez me dire quel sont les composants de l'unit' central
0