Litiges entre particuliers matériel occasion

Résolu
Laets - 18 mars 2008 à 14:06
ehquionest38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 11:37
Une connaissance m'a donné un lot de vêtements de grossesse d'occasion après son accouchement. Aujourd'hui, j'ai également accouché et elle me réclame les vêtements en prétendant qu'ils n'ont étés que prêtés. Pour ma part, je lui avais prêté un youpala d'occasion pour sa fille et les enfants qu'elle garde.

Samedi passé, je lui ai envoyé un colis à mes frais, contenant les habits qu'elle m'avait donné (j'en suis certaine et mon mari également - je n'ai jamais accepté qu'on me prête des vêtements ou que ce soit pour mes enfants, trop incertain). Il manquait alors une robe et deux tee-shirts. Les tee-shirts ont étés jetés car sur le moment ils nous appartenaient car donnés, ils étaient complètement diformes. Quant à la robe, elle était trouée à divers endroits, in-mettable, je l'ai donc également mise à la poubelle.

Pour remplacer ces habits, j'ai mis dans le colis un pantalon et deux pulls, ne trouvant pas de robe en magasin par cette saison.

La personne qui m'avait donné ce lot d'habits a recu mon colis, mais n'a pas renvoyé le youpala par poste comme convenu. Elle réclame 85.- (francs suisses) pour compenser les vêtements manquants, et à cette condition seulement elle enverra le youpala par poste. Le youpala nous a coûté 40.- (francs suisses), on ne tient pas à le récupérer à tout prix.

Je me rends bien compte que c'est une histoire de paroles, il n'y a aucune preuve de don ou de prêt, ni de précision quant aux vêtements. Je souhaiterais savoir si une protection juridique pourrait m'être utile en pareil cas, et si je "risque" quelque chose au niveau juridique/légal ? Nous refusons de payer 85.- pour des vêtements qui nous étaient donnés, et que nous avons remplacés, mais y a-t'il un risque pour nous de ne pas donner suite ?

merci !!!
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 mars 2008 à 14:12
Salut,

En France on peut déposer une courante, c'est différent d'une plainte puisque qu'il ni pas de suite après le dépo d'une courante.

Par contre si cette personne dépose plainte la courante va faire pencher en ta faveur le litige, puisque tu es lla 1ère à dénoncer la situation et tu fais bonne impression. Ta bonne fois sera moins mise en doute. Et ça sera probablement classé sans suite.


A par ça, ici tu es sur un forum dédier à l'informatique. Pour les questions juridique il faut aller sur comment ça marche, droit et finance:

http://droit finances.commentcamarche.net/
0
Oh mince ! Toutes mes excuses !!! Je vais de ce pas sur ton link :) Merci infiniment pour ta réponse en tout cas, c'est vraiment très sympa !

Excellente fin de semaine et joyeuses pâques ;)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 mars 2008 à 14:22
Tien tu sais quoi, sur le lien que je t'ai donné il n'y a aucun forum qui correspond à ton cas :-(

Banque
Entreprise
Immobilier

Impôts
Donation-Succession
Travail

Consommation
Vie à deux
0
Bande de crevard, cé ceux qui ont le plus d'argent qui sont les plus radin, c'est juste une histoire de radin.
0
ehquionest38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
Modifié le 25 mai 2019 à 11:37
Bonjour,
Moi je passe par Back Market pour mes achats d'occasion => https://siksik.org/back-market-achat-dobjets-reconditionnes-a-neuf/
Rien à redire et en plus ils ont de l'humour ! ;-)
-1