Bonjour,
La carte graphique est plus récente parce que je l'ai changée ;)
Pour la RAM, finalement, ça s'arrange, j'ai vu un pote aujourd'hui, et il m'a "offert" une barrette de 512 Mo pour me dépanner (il faut dire qu'il stocke tous les vieux pc qui lui tombent sous la main !).
Il faut juste que je vérifie s'il y a une procédure à repespecter pour installer cette petite bête, ou s'il suffit de la brancher...
Par contre, je me retrouve mainetant face à un autre problème :
J'ai formaté mon disque dur système il y a deux jours, suite à un virus.
J'ai donc réinstallé windows, sans problèmes, en spécifiant dès le départ qu'il n'y aurait qu'une seule session, sans aucun mot de passe.
Hier, j'ai refait les mises à jour windows, il s'est allumé et éteint normalement.
Aujourd'hui, sans raison apparente, Windows s'est imaginé qu'il y avait un mot de passe à l'ouverture de mon compte !
A chaque ouverture de session, il me demandait d'entrer un mot de passe.
Moi je ne mettais rien, je faisais juste OK pour continuer.
Histoire de virer le problème, j'ai suivit cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 675 windows xp ouverture de session se loguer automatiquement#pour xp ou vista
Maintenant, à l'ouverture de la session, Windows ouvre un champ avec le mot de passe déjà rempli, puis un message d'erreur disant que le système ne peut pas démarrer car le mot de passe et/ou le nom d'utilisateur est incorrect.
Je clique OK, et il m'affiche l'écran bleu avec mon compte utilisateur et l'avatar, je clique dessus, et là, une fois sur deux, windows reste bloqué, ou réussit.
Heeelp please @__@
Ah oui, autre question : puisqu'il n'y a en théorie, qu'une seule session sur mon ordinateur (nommée "luciole"), pourquoi est-ce qu'en mode sans echec, ou dans le panneau de configuration, ou alors dans le dossier "documents and settings", pourquoi est-ce que je vois l'existence d'un compte nommé "administrateur" et d'un compte "luciole" ???
qu'est-ce qu'il vient foutre là, le compte "administrateur" ? ce n'est pas moi qui l'ai créé, ni mes parents !
Et au début, les paramètres de ce compte étaient... qu'il était protégé par mot de passe !
(je l'ai néanmoins supprimé, étant moi-même titulaire des droits d'administration, mais bon...)
Qu'est ce que je fais pour que tout redevienne comme avant ?
Pour que Windows démarre sans mot de passe, et sans que je n'aie à cliquer sur ma session ?
pour virer ce deuxième compte fantôme ?
Luciole