Optimiser un pc pourri pour jeux et graphisme

Résolu/Fermé
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 13:00
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 22 mars 2008 à 13:36
Bonjour,

Alors voila, je dispose d'un PC de bureau, datant de... 2002 (hé oui !) que je souhaiterais optimiser au mieux, pour en tirer le plus de puissance possible sur les jeux et photoshop, blender & co...
Je sais que vous allez sans doute me dire que je ferais mieux de racheter un pc ou des barrettes de RAM, mais pour l'instant, je suis fauchée, donc j'aimerais m'en tenir aux solutions "optimiser les paramètres" ;)

Voila de quoi je dispose, j'ai peut être mis trop de trucs, vous pouvez maudire SIW ;) :

Windows XP XP2, édition familiale
256 Mo de RAM

Carte mère :
Trigem computer, Dublin
Intel Pentium 4, 51°C en ce moment
3PCI

Carte graphique :

nVIDIA GeForce 6200
128 mb DDR
AGP8X
(tient, j'ai entendu parler d'un truc pour l'améliorer, l'overlocker en GeForce 6600, le modèle au dessus, mais... c'est quoi exactement ?)
(et puis même, c'est quoi les meilleurs paramètres pour cette carte là ?

Système :
Infrared (IR) : Supported Non
Machine Type : AT/AT COMPATIBLE

Espace Disque : Disk C: 16 GB Available, 37 GB Total (disque d'origine, avec windows 44°C en ce moment)
Disk E: 33 GB Available, 57 GB Total (disque de stockage, interne 42°C en ce moment)

Mémoire Physique : 255 MB Total, 52 MB Libres
Mémoire Chargée : 79%

Mémoire Virtuelle : 1996 MB Total, 1609 MB Libres

Nom du Fichier d'échange : \??\C:\pagefile.sys
Taille du Fichier d'échange : 254 MB
In use : 138 MB
Maximum utilisé : 141 MB

Nom du Fichier d'échange : \??\E:\pagefile.sys
Taille du Fichier d'échange : 1500 MB
In use : 148 MB
Maximum utilisé : 151 MB
Taille du registre : 9 MB (current), 66 MB (maximum)

______________________________________________________________

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;) je commence à en avoir sérieusement marre de photoshop qui rame, et de Fable qu'on ne peut pas afficher en mode "super beau"...
Bon, je sais que ça ramera toujours un peu, parce que le matériel n'est pas une bête de course, mais je ne serais pas contre une petite amélioration !

Merci à tous ceux qui me répondront !

Luciole
A voir également:

7 réponses

Salut,
Si tes logiciels "rame" c'est sans doute du au fait que tu n'as que 256RAM, avec XP derrière il te reste pas beaucoup d'espace mémoire pour les applications. ^^
5