Rechercher : dans
Par :

[C#] TCP / IP en local

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 21:27:58 reltak, le 18 mar 2008 à 12:30:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je suis en train de développer une application Client/Serveur en C# et pour faire mes tests, je suis obligé de lancer le serveur et le client sur la même machine.

Je lance le serveur, et quand je souhaite connecter le client au serveur, le débogueur de Visual Studio me dit qu'il ne peut pas y avoir deux sockets connectés sur la même adresse...

Pour information, c'est un client/serveur de messagerie instantanée type IRC.
Dans le client, je tape "localhost" comme destination.
Il le trouve bien puisqu'il trouve le serveur déjà connecté.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire cohabiter deux sockets sur la même machine en C# car en Java ca fonctionne...

Reltak.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [C#] TCP / IP en local » dans :
TCP/IP Voir Que signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Voir Introduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...

1

Jojo, le 18 mar 2008 à 14:54:20

En utilisant l'adresse IP interne de ta machine 127.0.0.1

et en utilisant son adresse sur le réseau 192.168..... si tu es en réseau

si tu n'es pas en réseau, attribue manuellement une adresse fixe à ta machine et arrête la fonction DHCP (dans la gestion de ta connexion réseau)

je pense que ça devrait marcher ;-)

Répondre à Jojo

2

reltak, le 19 mar 2008 à 21:27:58

Alors je viens d'essayer et ca ne fonctionne toujours pas.
Il me dit très exactement:

System.Net.Sockets.SocketException:
Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.

Alors je ne vois pas du tout d'où cela peut venir...

cela voudrait dire qu'on ne peut pas créer plusieurs sockets sur le même port de la même machine ????

Louche...

Reltak.

Répondre à reltak