Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion réseau wifi free OK mai PA internet

jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 11:20:44
Bonjour,

Mon souci : Je tente de connecter mon PC en wifi et ma connexion parait parfaite, par contre, il n'y a pas moyen d'afficher une page internet. Firefox ou IE ne charge rien.. je suis en galere.
JE me suis baladé pas mal sur le site et sur internet (avec mon MAC) et je bloque. Je n'ai pas trouvé de solutions.... :(

En gros :
Freebox V4 (connexion ethernet+adaptateur wifi)
PC win XP Pro (connexion wifi OK - internet NO)
MAC OS 10.4 (connexion wifi et ethernet OK - internet PARFAIT)

voila, je ne sais pas ce qui pose de problemes au PC. En sachant que j'ai absolument rentré la clé WEP et que le réseau, encore une fois, est pârfaitement reconnnu avec un débit qui varie entre 54MB et 48Mb... bref, je suis vraiment bloqué.

merci de votre aide !

JCD

PS : j'ai du envoyer deja une requete mais je ne la retrouve pas, et je n'avais pas demandé le suivi par mail... ce qui fait que je n'ai jamais pu remettre la main dessus. sorry. cette fois, j'ai bien tout fait attention...

merci d'avance !
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12
Répondre à jeanclaudedusse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SchneiderBZH, le mardi 18 mars 2008 à 11:24:16
Salut,

Sur ton routeur réiniatilise les associations Adresse IP/adresse MAC
ou sinon réiniatilise ta carte réseau

tcho
Répondre à SchneiderBZH

2

• 1
toto7638, le mardi 18 mars 2008 à 11:25:15
Il faut que tu entre dans ta box l'adresse MAC de ta carte wifi de ton PC XP !

Tiens nous au courant.
Toto.
CCM = C'est Carrément Geniale !
Répondre à toto7638

8

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 12:16:55
toto,
je sais pas quoi faire pour cette connexion et ca me gonfle.... j'y connais po grand chose en wifi and co.. bref, si t'es là et que tu veux bien m'aider, c'est cool. "Comment ca va ce matin ?
- Kessa peut'foute, t'es médecin ?"

Gérard de Suresnes RIP
Répondre à jeanclaudedusse

3

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 11:33:46
salut les gars et merci pour la rapidité de vos réponses...

maintenant, pour le concret de la situation, c'est que je suis un tout petit peu une quiche en info (je serai pas la sinon), donc, en fait, je comprend pas ce que vous me demandez. réinitialisez les adresses surt le routeur, mais ou ? Sur le site de free ? Et en l'occurence, mon Mac ne pose aucun probleme... (peut etre j'ai po compris).

Sinon, entrer dans la box et entrer les adresses de ma carte wifi etc.. je sais pas faire. En tous cas, une chose est sure, j'ai tenté de configurer mon PC avec les parametres IP/DNS/passerelle que j'ai sur mon MAC. Mais rien n'y change, et j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas mettre les memes parametres..
bref, je veux bien faire tout ce que vous vous voulez ;) mais encore faudrait-il que j'en comprenne le sens..

merci les gars en tous cas.
"Comment ca va ce matin ?

Gérard de Suresnes RIP

5

• 1
SchneiderBZH, le mardi 18 mars 2008 à 11:39:45
En fait,il faut que tu te rende sur la page de configuration de ton routeur (en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur)Une fois rendu la tu auras une rubrique concernant l'asociation Adresse MAC/adresse IP (Adresse Mac,ça n'a rien a voir avec les ordinateur Mac,c'est l'adresse physique d'un ordinateur)

Une fois dans cette rubrique supprime toutes les associations,ainsi ton routeur va refaire correctement les associations...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,désolé je dois y aller je laisse d'autres s'en occuper
Répondre à SchneiderBZH

7

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 12:15:14
apparemment les autres sont po la.. snif...

Gérard de Suresnes RIP

4

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 11:39:17
quand je fais ping all voila les infos concernant la connexion réseau sans fil :

suffixe DNS :
Description : D-Link wireless (bref ma carte quoi)

Adresse physique : 00-1C-FO-8E-B3-AF
DHCP activé : oui
configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 0.0.0.0
adresse IP : (truc bizarre...) fe80: :21c:f0ff:fe8e:b3af%5
passerelle par défaut :
serveur DHCP : 255.255.255.255
serveur DNS : (Pfffff que des trucs relous à taper..) fec0:0:0:ffff:1%1 et ca trois fois !

voila, je sais pas si ca va vous aider

Gérard de Suresnes RIP

6

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 11:55:48
écoute, depuis mon navigateur, je n'arrive pas a me connecter à mon routeur. Evidemment, ca aurait été trop simple... lol
En tous cas, depuis mon MAC, impossible d'y accéder, est-ce la meme adresse pour tous les routeurs ?
Et puis, depuis mon PC, ca risque de se compliquer puisque je n'accede a rien d'autre qu'a la jolie fenetre d'état de connexion réseau sans fil.. point barre. Le reste ne fonctionne pas. "Comment ca va ce matin ?

Gérard de Suresnes RIP

9

• 1
toto7638, le mardi 18 mars 2008 à 12:27:25
Désolé j'étais parti :-) !

Il faut que tu aille dans executer du menu demarrer puis taper "cmd".

Ensuite tu tape : ipconfig/all

Ensuite tu regarde en face de : l'adresse physique est sa resemble a sa : 00-0F-66-E5-5A-F9.

Pour la suite tu est chez quelle opérateur ?? Dans tous les cas vas sur internet explorer (meme si sa marche pas !) et tape : 192.168.1.1 .

Cherche adresse MAC ou filtre MAC et ajoute le numéro trouvé précedeamment.

tiens moi au courant pour la suite.
Toto.
Répondre à toto7638

10

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 12:49:12
merci toto, je suis chez free.
LE souci c'est que la page en question ne s'affiche ni dans IE ni dans FFox.
J'ai donc bien trouvé l'ipconfig etc l'adresse physique mais je n'ai pas les moyens de le rentrer.

Pense-tu qu'il faut que je reste en parametrage automatique concernant l'IP, le DNS etc ??
parce que j'ai essayé de rentrer ca manuellement, et malheureusement... rien !!

Gérard de Suresnes RIP

11

• 1
toto7638, le mardi 18 mars 2008 à 12:56:24
Pourquoi tu ne peux pas y acceder.
Il te demande surement un login et un passe non ?

Edit : j'ai trouver : il faut que tu aille ici : http://subscribe.free.fr/login/

Puis tu entre ton numero de telephone (je crois) et ton passe.

Puis une fois idientifié va sur : fonctionnalité wifi de la freebox ...

Puis tu cherche comme je t'ai indiqué : adresse MAC ou filtre MAC ...

Bon courage ! Toto.
Répondre à toto7638

12

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 13:03:24
En fait tu me demande de le faire avec l'ordi qui a INTERNET ??? c'est ça ? ou celui qui n'arrive pas a se connecter ?
PArce que le PC XP pro avec lequel je n'arrive pas a accéder à internet ne me donne aucun résultat des que j'utilise un navigateur ...
Quand à l'autre ou tout fonctionne, la page 192.168.1.1 il n'arrive pas à y accéder (ca mouline pendant un bon moment et puis ca me dit qu'il lui est impossible de se connecter).

Gérard de Suresnes RIP

13

• 1
toto7638, le mardi 18 mars 2008 à 13:05:56
Sur l'ordinateur qui a internet de fonctionnelle sinon tu ne pourrait pas y aller sur http://subscribe.free.fr/login/
Répondre à toto7638

14

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 13:09:54
Oui, j'avais saisi apres que tu as edité ton post.
Heu.... écoute, sur le site en question, j'ai trouvé l'adresse mac de la freebox mais je n'ai aucune option dessus ...
Je ne peux pas remettre à zéro le filtre ou je ne sais quoi... :(

désolé, je suis vraiment largué. En plus, le fait que le wifi soit repéré par le PC et qu'il n'affiche pas les pages du navigateur, je me demandais si ce n'était pas une histoire de paramétrage de connexion (les IP/DNS etc)... bref, je vais me jeter par la fenetre ... lol

voila ce que je trouve :

IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .
192.168. .
192.168. .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
192.168. .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

Gérard de Suresnes RIP

15

• 1
jeanclaudedusse, le mardi 18 mars 2008 à 13:29:10
toto merci.

C'est bon j'ai trouvé...
Désolé de t'avoir saoulé avec mes histoires mais j'avais la tete profondément enfoncée dans le vide intersidéral de l'informatique windaubéen.... !! lol

encore merci ++

Gérard de Suresnes RIP

16

• 1
toto7638, le mardi 18 mars 2008 à 14:02:20
Heureux que sa marche !

Profite bien de ton new ordi avec le wifi ! lol

@+ sur CCM ! Toto.
Répondre à toto7638

17

• 1
toytigroo, le mercredi 2 avril 2008 à 20:55:44
Bonjour,

Je rencontre le même problème sauf que moi mon FAI est orange et que mon système d'exploitation c'est windows vista sur pc portable hp530 (1seul pc)

Je possède un routeur modem adsl Olitec WF 402G qui se connecte parfaitement avec le cable ethernet mais dès que je veux passer en wifi il détecte en réseau local seulement.

C'est la première fois que j'installe ce type de matériel et je n'y comprend rien.

Merci de me venir en aide
Répondre à toytigroo

21

• Ce message vous semble utile, votez !
 pascual, le lundi 22 septembre 2008 à 22:11:46
Bonjour,
Hélas, je n'ai pas la réponse à ton problème car je suis confronte exactement au même avec un portable HP dv9751ef sous Vista et un OLITEC WF402G acheté le 19 09 2008. Depuis que tu as envoyé ta demande, as tu pu résoudre ton problème et si oui, quelle est l'astuce? Solution donnée par la hot line d'OLITEC ou autre?
Remerciements.
Répondre à pascual

18

• 1
toto7638, le samedi 5 avril 2008 à 16:26:17
Creer un nouveau sujet avec des informations claires et précises !
Vous aurez surement plus de réponses que dans un sujet qui n'est pas le votre !!
CCM = C'est Carrément Geniale !
Répondre à toto7638

19

• Ce message vous semble utile, votez !
quanquan, le vendredi 18 avril 2008 à 20:25:39
AVEC FREE JE PEUX ME CONNECTR en Wifi sur mon pc portable. Ma freebox et en v 4 et j'ai la carte wifi de frre A QU'ELLE DISTANCE MAXi? il y a moyen pour me connecter un peux partout en france en rest chez free ?
Répondre à quanquan

20

• 1
Petkova84, le dimanche 27 avril 2008 à 02:36:54
bonjour
j"ai un pc hp avec windows vista et depuis deux jours j'ai plus d'internet;il fonctionne avec le cable branche a l'alice box mais je ne sais pas a quoi c"est du........vous pouvez m'aider??????merci d'avance
Répondre à Petkova84

Résultats pour Connexion réseau wifi free OK mai PA internet

Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu) bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Problème wifi freebox Inventel (Résolu) Bonjour à tous, Je viens de recevoir la freebox, je l'ai connectée par Wifi a mon serveur Internet : - Windows : Connexion réseau sans fil vitesse 48Mbps Force Très bon. - Wanadoo, lors du diagnostic : Dialogue impossible avec la freebox. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887391-probleme-wifi-freebox-inventel
Reseau wifi ok mais impossible de ping (Résolu) Bonjour, je n'y comprend rien. Mon reseau wifi est ok. Routeur ok, bref les 2 PC reliés fonctionnent par le routeur. Tout semble fonctionner normalement sauf que les 2 PC ne se reconnaissent pas PC 1 : 192.168.1.2 PC 2 : 192.168.1.3 Routeur :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1785940-reseau-wifi-ok-mais-impossible-de-ping

Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent

[wifi] detection OK mais pas de connection (Résolu)Bonjour, J'utilise un réseau wifi avec router D-link DI-524, et modem ethernet nordnet (ADSL 2 méga). wifi protégé par clé WPA-PSK cryptage AES. jusqu'à hier tout se passait bien et hier soir, impossible de se connecter au wifi. Windows le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8356481-wifi-detection-ok-mais-pas-de-connection
Message force signal connexion trop souvent (Résolu)Bonjour, J'ai deux PC dont un est connecté en wi-fi. Très souvent, beaucoup trop souvent, un message apparait juste au-dessus de l'icône du PC envoyant des signaux près de l'horloge me signalant "Connexion réseau sans fil est maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6919083-message-force-signal-connexion-trop-souvent
Conexion OK mais internet mort! (Résolu)Bonjour, après un probléme de conexion du a mon IP (que destrio5, mon sauveur :p, a su réparer), voila que mon internet ne marche plus! Le problème est que TOUT est ok: connexion internet, livebox, wifi, accès réseau... mais internet sur mon pc en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8726523-conexion-ok-mais-internet-mort

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3