Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liste dynamique des champs textes

manelsousse, le mardi 18 mars 2008 à 11:16:19
Bonjour,j'ai un probléme,je n'ai pas trouver comment passer d'un champ texte à un autre en cliquant sur le boutton ENTREE (liste dynamique).
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à manelsousse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le mardi 18 mars 2008 à 11:31:39
Pour passer d'un champ texte à un autre il faut fait TAB

Entrée ne peux au pire que soumettre le formulaire,

ou alors cherches par une fonction javascript onkey ( code de la touche entrée) tu simule la tabulation ?
Répondre à Alain_42

4

manelsousse, le mardi 18 mars 2008 à 11:53:06
la deuxiéme lignes qui contient les champs texte ne doit pas apparaitre que lorsque je touche "entrer".comment faire? merci
Répondre à manelsousse

2

manelsousse, le mardi 18 mars 2008 à 11:41:22
JE NE SAIS PAS LE CODE DE LA TOUCHE ENTRER
Répondre à manelsousse

3

manelsousse, le mardi 18 mars 2008 à 11:42:05
LE DEUXIEME CHAMP NE FAUT PAS APPARAITRE QUE LORSQUE JE CLIQUE SUR "ENTRER"
Répondre à manelsousse

5

Alain_42, le mardi 18 mars 2008 à 18:58:28
Bonsoir,

je t'ai fait un petit exemple:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function affich_champ(object_id){
	var obj=document.getElementById(object_id);
	if(obj.style.display == 'block'){
		obj.style.display='none';
	}else{
		obj.style.display='block';
	}	
 }

function cache_champ(object_id){
	var obj=document.getElementById(object_id);
		obj.style.display='none'
 }
</script>
</head>
<body onload="cache_champ('champ2');">
<form>
<input type="text" name="champ1" onKeyPress="if (event.keyCode == 13) affich_champ('champ2');">
<br />
<input type="text" name="champ2" id="champ2">

</form> 
</body>
</html>
Répondre à Alain_42

6

manelsousse, le jeudi 20 mars 2008 à 13:54:53
merci,alain mas tu voix que lorsque j'ajoute des champs textes ils saffiche et moi je veux que le premier s'affiche puis en cliquat sur entrer le deuxieme saffiche ensuite lorsque je clique sur le deuxieme le troisieme saffiche.jai essaieé ca mais je voix que tous les champs saffiche au debut:<form>

<input type="text" name="champ1" onKeyPress=" if (event.keyCode ==13) affich_champ('champ2')";>
<br /><br>

<input type="text" name="champ2" id="champ2"onKeyPress=" if (event.keyCode ==13) affich_champ('champ3')";>
<br /><br>
<input type="text" name="champ3" id="champ3">
</form>
Répondre à manelsousse

7

Alain_42, le jeudi 20 mars 2008 à 17:05:33
Non normalement, en tout cas c'est ainsi que ça se passe chez moi (avec IE7 et Firefox), au chargement de la page:

par <body onload="cache_champ('champ2');">

le champ 2 est caché et il n'apparait que lorsque l'on fait entrée dans le champ 1
Répondre à Alain_42

8

manelsousse, le vendredi 21 mars 2008 à 11:07:18
bonjour moi aussi le deuxieme champ se cache avec:<body onload="cache_champ('champ2');"> merci ca arche aussi avec moi
Répondre à manelsousse

9

manelsousse, le vendredi 21 mars 2008 à 12:18:57
jai ajouter un bouton submit pour ajouter le contenu du champ1 dans la base,mais il ya un bp:lorsque je veux passer d'un champ a un autre,je clique sur entrer et comme si j'ai cliqué sur le bouton submit l,je nai pas le deuxieme champ mais le formulaire est envoyé,lorsque jai changer le type du bouton en <input type="button">le deuxieme champs s'affiche mais le formulaire ne s'envoie pas a la base.comment faire pour envoyer le formulaire qu'aprés l'affichage du deuxieme champ?
Répondre à manelsousse

10

Alain_42, le vendredi 21 mars 2008 à 18:25:48
Tu mets le bouton:

<imput type="button" name="envoyer" value="Envoyer" onClick="submit();">
Répondre à Alain_42

11

manelsousse, le samedi 22 mars 2008 à 01:00:15
merci alain c trés gentil
je vais essayer
Répondre à manelsousse

12

manelsousse, le lundi 31 mars 2008 à 09:15:44
bonjour Alain,jai essayé avec:<imput type="button" name="envoyer" value="Envoyer" onClick="submit();"> ca marche mais le probleme ce que jai une fonction de verification quina pas été exécutée:
<head><script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function test()
{
if(document.form.nom.value == "")
{
alert("Veuillez entrer votre nom!");
document.form.nom.focus();
return false;
}

}</script></head>
<body>
<form name="f" method="post" action="achat.php?test=ajout" onSubmit="return controle(this)">
Répondre à manelsousse

13

Alain_42, le lundi 31 mars 2008 à 10:52:36
Bonjour,

si tu veux qu'une fonction soit éxécutée avant soumission du formulaire il faut rajouter en plus dans la balise <form:

<form name="...." method="post" action="...."  onSubmit="return test();"

et faire ta fonction test() comme ça pour que si ok elle retourne true

function test(){
	if(document.form.nom.value == ""){
		alert("Veuillez entrer votre nom!");
		document.form.nom.focus();
		//si vide on retourne false et on sort
		return false;
	}
	//la tu peux tester d'autres champs

//si pas vide on retourne true en sortant
return true;
}

en laissant bien sur Onclick="submit()" sur le bouton

@lain
Répondre à Alain_42
Ajouter des champs texte (Résolu)Bonsoir voilà, j'ai voulu récuperer le contenu des champs textes dynamiques dans un formuliare puis l'inserer dans la base de donnees mysql ; selon le besoin je clique sur le bouton ajouter et un champ de texte s'ajoute ,le probleme c... www.commentcamarche.net/forum/affich-3467537-ajouter-des-champs-texte
[SQL][ORACLE] Liste des champs (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL : DESCRIBE nomTable; Je peux le faire en MSSQL : SELECT column_name as Field FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254690-sql-oracle-liste-des-champs
Formule de calcul dans un champs texte access (Résolu)Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'exploiter des formules de calcul saisie dans un champs texte dans une table access. Je m'explique: la valeur de l'enregistrement dont la clé primaire de ma table porte le numéro 213... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690363-formule-de-calcul-dans-un-champs-texte-access
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
Système de secours en mode texte - LogicielsVoici une liste de logiciel pour utiliser Linux comme un système de secours en mode texte. Tous les logiciels listés ici fonctionnent dans un tty (en mode texte). Les commandes permettant d'utiliser ces logiciels ne sont pas données ici. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8391-systeme-de-secours-en-mode-texte-logiciels
Calcul entre champs texte php. (Résolu)Bonjour, J'ai fait une page qui doit contenir des calculs entre différents champs texte. Je doit afficher le résultat sur cette même page ou sur autre page (ce que j'essaie plus) la page se trouve ici si vous souhaitez voir à quoi sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-6326493-calcul-entre-champs-texte-php
Recuperer la valeur d'une liste dynamique (Résolu)Bonsoir, jai une liste dynamique chargée depuis la base de données et jaimerais recuperer la valeur de la liste dans une variable de session pr l'inserer dans une table mais sur une autre page php $res = mysql_query("SELECT * FROM personne ORDER... www.commentcamarche.net/forum/affich-8359964-recuperer-la-valeur-d-une-liste-dynamique
Recuperer liste des champs dans une bdd infor (Résolu)Bonjour, je souhaiterais recupere la liste des champs d'une base de données informix. pour chaque champs je voudrais avoir le nom mais surtout le type de données . connaissez vous sil vous plait une solution (à travers un logiciel ou une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5817471-recuperer-liste-des-champs-dans-une-bdd-infor
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces fonctions ont la particularité de... www.commentcamarche.net/php/phpaffich.php3
Toutes les réponses pour « liste dynamique des champs textes »