Logiciel espion ?

Résolu/Fermé
dudu2904 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 18 mars 2008 à 10:57
dudu2904 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 18 mars 2008 à 17:22
Bonjour,

J'ai un PC windows XP, j'ai firefox.

Depuis hier, un petit icone sur ma barre d'outil en bas à droite près de l'icone AVAST s'est affiché. Il est en forme d'astérix * (en plus gros, un peu transparent).

Quand j'ai fait un scan au démarrage avast, à la fin de la vérification, l'ordinateur m'a affiché un message en me précisant qu'il était possible d'avoir un logiciel espion...

Je sais plus trop quoi faire, est ce normal ?
Ca s'est passé comme par hazard au même moment que j'ai accepté des contacts sur msn y a-t-il un rapport ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 23
18 mars 2008 à 11:00
il est possible que ça soit windows genuine advantage. Est-ce que ton astérix a une partie noir et une partie blanche?? si c'est le cas c'est windows genuine advantage est fait gaffe si tu n'as pas une version officiel de windows xp
0
dudu2904 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 2
18 mars 2008 à 11:12
L'astérix est blanc, légèrement transparent, je te confirme à 14 h. Quand je fais un clique droit sur l'astérix je n'arrive pas à l'effacer. L'ordinateur m'a affiché que c'était windows.... je ne sais plus mais je ne crois pas que c'est windows genuine advantage !
Je vais voir ça entre midi et je te répond de suite.

En ce qui concerne la version officielle je ne sais pas, comment savoir si c'est la version officielle ? Avant j'avais windows vista je rencontrais pleins de problème alors un ami m'a tout formaté et m'a mis Windows XP.

Merci
0
sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 23
18 mars 2008 à 12:27
dudu2904> je suis sur que c'est windows genuine advantage surtout si ce n'est pas une version clean d'xp. Si c'est réellement ça c'est très embétant..
0
dudu2904 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 2
18 mars 2008 à 13:59
Tu avais raison c'est bien Windows Genuine advantage !!!
Quand j'ai allumé mon ordinateur l'ordinateur m'a affiché en bas :
"Exigez un logiciel Microsoft original * II peut que vous soyez victime d'une contrefaçon de logiciel cette.... de windows n'a pas pu être validé"

Et puis au milieu de l'écran "Ultimate Edition - Il se peut que vous soyez victime d'une contrefaçon logiciel. Cliquer sur Résoudre maintenant pour obtenir de l'aide. Deux choix : Obtenir version originale ou Résoudre ultérieurement"

Et quand je suis arrivée sur l'écran du bureau une fenêtre près de l'icone astérix s'est affichée "Windows Genuine Advantage. Vous êtes peut être victime piraté..."

Que faut-il faire ? Je pensais installer spybot et ad ware ? Je suis très embêtée !!!! Help me
0
sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 23
18 mars 2008 à 14:25
ça ne te sert a rien d'installer spybot et adware. Windows Genuine advantage est un contrôle de Microsoft pour vérifié que tu aies une version officiel de windows xp ce n'est pas un virus. Maintenant vu que tu n'as pas une version officiel de windows xp. Tu as acheté ton ordi ou tu l'as monté toi même??
0
dudu2904 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 2
18 mars 2008 à 17:22
Oui j'ai acheté mon ordinateur dans un magasin, il est tout récent, il a même pas 1 an ! J'ai déjà des soucis. Ok c'est pas un virus mais est ce que c'est un logiciel espion ? Car j'avais peur de ça qu'on puisse lire mes données.

Et donc je me suis renseignée, la solution pour enlever Windows Genuine advantage c'est soit installer une copie intégrale de windows ou opter pour un autre système d'exploitation.
0