Ouvrir logiciel CocoaBooklet

Fermé
ivica - 18 mars 2008 à 10:22
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 mars 2008 à 18:52
Bonjour, je viens de télécharger CocoaBooklet sur MacOS X 10.3.9. Safari 1.3.2 (v312.6), redémarré, 2 clic sur l'icône, ça n'ouvre pas le logiciel
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mars 2008 à 13:22
Bonjour,

Tu l'as téléchargé où ? chez Fabien Conus, ici : http://www.iconus.ch/fabien/cocoabooklet/?lang=fr#intro ? donc tu as eu un fichier .dmg (image disque) il te suffit de double cliquer dessus pour l'ouvrir et ensuite, glisser le dossier "cocoabucket" qui en résulte, dans ton dossier applications, après, en double cliquant dessus, tu l'ouvriras. Ou en déposant un fichier pdf sur son icône.
0
merci dede 74000. Téléchargé avec ton lien, résultat cocoabooklet sur mon bureau, 2 clic sur icône = > "agrafeuse"
– Glissé un fichier PDF sur l"agrafeuse" – page 4 en cours, n'en finit pas, j'ai arrête
– Glissé un autre fichier en AppleWorks – résultat petite fenêtre affiche "fichier protégé" demande mot de passe, je n'en ai pas et c'est mon fichier à moi
– Refait même tentative, même fichier, et "l'application a quitté inopinément, voulez-vous…"
Décidément, quelque chose cloche, on ne s'en sort pas.
Et puis, pas de dossier PDF dans la bibliothèque Applications ni DD. Ou je suis trop bête ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mars 2008 à 18:52
Tu n'es certainement pas plus bête que moi ou autres ;-)
Quand tu ouvres le logiciel, tu vois une agrafeuse OK, moi aussi ! si tu mets un fichier pdf dessus, il mouline et rien ne se passe, c'est vrai chez moi aussi ! je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais, j'ai lu qu'il fallait pratiquer ainsi ! à présent, dans les explications, sur le site de Fabien Conus, il parle de fichiers pdf, issus du Web. Quand tu veux imprimer un fichier, directement, depuis une page Web, tu as un fichier pdf, dans les options de l'imprimante, tu dois avoir la possibilité de créer un livret et ce doit être là que cocoabooklet intervient, je ne sais pas, je ferais un autre essai à l'occasion mais là, je suis obligé de te laisser chercher un peu ;-)
Bon courage et bonne chance.

Je viens de lire l'aide, que tu as dans le dossier de cocoabooket, il y est dit ceci :

Comment fonctionne-t-il ?

Il vous suffit de déposer un fichier PDF sur l'icône de l'application, ou sur la fenêtre prévue à cet effet. Une fenêtre de progression s'affichera et vous indiquera l'état de la création du livret. La première phase (initialisation) peut être longue si votre document est gros, ne vous impatientez donc pas.

Un tel livret possède obligatoirement un nombre de page équivalent à un multiple de 4. Si votre document n'a pas le nombre de pages requis, CocoaBooklet ajoutera automatiquement un certain nombre de pages blanches nécessaire pour atteindre ce multiple de 4.
0