Rechercher : dans
Par :

Conversion voix humaine --> voix numérique

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 15:58:10 lybellule2, le 18 mar 2008 à 09:29:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais trouver un logiciel permettant de tranformer une voix humaine enregistrée avec un dictaphone en format mp3 ou wave... en une voix numérique du type synthèse vocale.

existe-t-il un tel logiciel ou quelque chose d'approchant?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Conversion voix humaine > voix numérique » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Judex, le 18 mar 2008 à 09:36:50

Bonjour,

Mais.....le mp3 ou le wav, c'est déjà du numérique ! C'est pour quel genre d'utilisation ?

Judex

Répondre à Judex

2

lybellule2, le 18 mar 2008 à 11:09:38

Bonjour,

C'est pour utiliser dragon naturally speaking avec n'importe quel type de voix qui a été enregistrée avec un dictaphone et non calybrée par le logiciel.
Du coup avant de faire transcrire la voix par dragon, je la transforme en voix numérique 'type synthèse vocale).

Répondre à lybellule2

3

Judex, le 18 mar 2008 à 11:20:49

Bonjour,

Ca, c'est un problème très intéressant que tu soulèves.

Si je comprends bien, tu voudrais que n'importe quelle voix enregistrée sur ton dictaphone, quel que soit l'utilisateur, soit convertie en une sorte de voix standard, avec les mêmes paramètres (hauteur, timbre, vitesse, etc.), de telle sorte que Dragon n'ait à faire qu'un unique apprentissage ?

A mon avis, ce n'est pas gagné d'avance...

Judex

Répondre à Judex

4

lybellule2, le 18 mar 2008 à 14:53:24

C'est cela en effet.

Répondre à lybellule2

5

lybellule2, le 24 mar 2008 à 12:10:23

Je fais remonter mon post.
J'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé.
Pourtant une personne m'a dit que c'était possible...

Répondre à lybellule2

6

LeRx, le 24 mar 2008 à 20:08:39

Salut,

Ben à moins de la passer dans un vocoder dans un logiciel de type Adobe Audition, Wavelab ou Soundforge, je vois pas trop comment...

Répondre à LeRx

7

nemo, le 21 aoû 2008 à 15:58:10

Bonjour à tous, vous pouvez le faire gratuitement en ligne avec n'importe quel texte à l'adresse suivante :
www.research.att.com/projects/tts/demo.html

Répondre à nemo