WinXP refuse d'ouvrir une session Utilisateur

Résolu/Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 18 mars 2008 à 01:06
diocool Messages postés 367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 mars 2008 à 17:02
Bonjour,
Voilà un drame dont je me serait bien passé sur un ordinateur de bureau ACER amd 3700+ SATA 300GB:
Hijackthis voyait un F2 userinit...Mirnkab.exe
Les trojan rencontrés étaient DNSChanger.bfo, Small-FMH, Retapu.d, Downloader.WMA.Wimad, Agent-RUQ, Agent.AHIV... Dur dur à enlever. Finalement j'ai placé le disque sur un autre PC pour effacer les derniers fichiers vérolés. Suite à ce gros nettoyage, rien ne va plus:
Window XP SP2 démarre, présente la liste des utilisateurs, mais dès que j'en choisis un, il ouvre une session puis affiche "déconnexion..." et revient à la liste des utilisateurs. C'est la même chose en mode sans échec.
Toutes les données sont bien là, ( j'en ai pris un backup).

Que pourrais-je bien faire pour réparer et retrouver l'accès à Windows?
Il n'y a pas d'autocollant WinXP sur le chassis.
Est-il possible malgré tout de retrouver la clé de produit Windows XP familiale?
(J'ai un petit utilitaire qui me donne la clé d'un windows actif, existe-t-il le même genre pour trouver la clé de produit d'un répertoire windows inactif résidant sur un autre disque que le C:?

Merci d'avance pour vos bonnes idées!
_ç_§:
(.)#(.)
A voir également:

4 réponses

diocool Messages postés 367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 12
18 mars 2008 à 01:38
voulez vous dire comment copier des fichiers se trouvant sur autre partition inaccessible autre que le (C:) à partir de C: ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 mars 2008 à 17:28
Le windows ne démarre plus dans ce PC ACER.
Il y a bien une partition cachée avec un programme eRecovery qui permet de formater le disque et de revenir à la version d'usine. Mais si je fais ça, je perdrai mes données.
je demandais si quelqu'un avait une autre idée pour réparer.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 mars 2008 à 17:32
J'ai sorti le disque dur du PC et je l'ai mis en second dans un PC qui fonctionne bien. J'ai lancé l'antivirus et maintenant je demande si quelqu'un a déjà pu retrouver le numéro de licence d'un autre windows Xp que celui qui tourne, je veux dire, retrouver ma clé de licence dans le disque ACER, cette licence qui a un jour dû être collée sur le chassis de mon ACER mais qu in'y est plus, dans le but de réparer le windows avec un CD d'installation de windows XP
_ç_§:
(.)#(.)
0
diocool Messages postés 367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 12
18 mars 2008 à 18:10
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire mais je sais qu'après formatage, il est possible de récupérer tes données grace à des logiciels .
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 mars 2008 à 09:10
Après bien des recherches et essais de reformatage, je constate qu'une application valable sur une puce USB est refusée: ceci n'est pas une application Win32 valide.
Je télécharge MEMTEST.ISO sur http://www.memtest.org/ qu im'a permi de créer un CD bootable de test "Mémoire". Résultat: une des deux (Nanya 512MB PC3200U-30331) est défectueuse, merci Acer. Je l'ai ''jarté comme disent mes enfants! C'est elle qui causait des corruptions intempestives des fichiers et de la base de registre. Le problème est donc résolu, merci.

Notez que je constate que pour réinstaller complètement mon windows avec un dvd de eRecovery qu'avec le premier bios R02-A1 je devais entrer la clé de licence windows XP et appeler le centre d'activation, mais après avoir flashé une mise à jour Bios R02-B1 je n'ai plus dû entrer de clé, la régénération eRecovery suffisait, et il se validait sans devoir se faire ch|er à appeler leur foutu call center.
_ç_§:
(.)#(.)
0
diocool Messages postés 367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 12
21 mars 2008 à 17:02
N'oublie pas de montrer que le statut est résolu.
0