Signaler

WinXP refuse d'ouvrir une session Utilisateur [Résolu/Fermé]

Posez votre question M&M 5116Messages postés dimanche 11 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2008 à 17:02 par diocool
Bonjour,
Voilà un drame dont je me serait bien passé sur un ordinateur de bureau ACER amd 3700+ SATA 300GB:
Hijackthis voyait un F2 userinit...Mirnkab.exe
Les trojan rencontrés étaient DNSChanger.bfo, Small-FMH, Retapu.d, Downloader.WMA.Wimad, Agent-RUQ, Agent.AHIV... Dur dur à enlever. Finalement j'ai placé le disque sur un autre PC pour effacer les derniers fichiers vérolés. Suite à ce gros nettoyage, rien ne va plus:
Window XP SP2 démarre, présente la liste des utilisateurs, mais dès que j'en choisis un, il ouvre une session puis affiche "déconnexion..." et revient à la liste des utilisateurs. C'est la même chose en mode sans échec.
Toutes les données sont bien là, ( j'en ai pris un backup).

Que pourrais-je bien faire pour réparer et retrouver l'accès à Windows?
Il n'y a pas d'autocollant WinXP sur le chassis.
Est-il possible malgré tout de retrouver la clé de produit Windows XP familiale?
(J'ai un petit utilitaire qui me donne la clé d'un windows actif, existe-t-il le même genre pour trouver la clé de produit d'un répertoire windows inactif résidant sur un autre disque que le C:?

Merci d'avance pour vos bonnes idées!
_ç_§:
(.)#(.)
Utile
+0
plus moins
voulez vous dire comment copier des fichiers se trouvant sur autre partition inaccessible autre que le (C:) à partir de C: ?
Utile
+0
plus moins
Le windows ne démarre plus dans ce PC ACER.
Il y a bien une partition cachée avec un programme eRecovery qui permet de formater le disque et de revenir à la version d'usine. Mais si je fais ça, je perdrai mes données.
je demandais si quelqu'un avait une autre idée pour réparer.
_ç_§:
(.)#(.)
Utile
+0
plus moins
J'ai sorti le disque dur du PC et je l'ai mis en second dans un PC qui fonctionne bien. J'ai lancé l'antivirus et maintenant je demande si quelqu'un a déjà pu retrouver le numéro de licence d'un autre windows Xp que celui qui tourne, je veux dire, retrouver ma clé de licence dans le disque ACER, cette licence qui a un jour dû être collée sur le chassis de mon ACER mais qu in'y est plus, dans le but de réparer le windows avec un CD d'installation de windows XP
_ç_§:
(.)#(.)
diocool 367Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 18 mars 2008 à 18:10
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire mais je sais qu'après formatage, il est possible de récupérer tes données grace à des logiciels .
Utile
+0
plus moins
Après bien des recherches et essais de reformatage, je constate qu'une application valable sur une puce USB est refusée: ceci n'est pas une application Win32 valide.
Je télécharge MEMTEST.ISO sur http://www.memtest.org/ qu im'a permi de créer un CD bootable de test "Mémoire". Résultat: une des deux (Nanya 512MB PC3200U-30331) est défectueuse, merci Acer. Je l'ai ''jarté comme disent mes enfants! C'est elle qui causait des corruptions intempestives des fichiers et de la base de registre. Le problème est donc résolu, merci.

Notez que je constate que pour réinstaller complètement mon windows avec un dvd de eRecovery qu'avec le premier bios R02-A1 je devais entrer la clé de licence windows XP et appeler le centre d'activation, mais après avoir flashé une mise à jour Bios R02-B1 je n'ai plus dû entrer de clé, la régénération eRecovery suffisait, et il se validait sans devoir se faire ch|er à appeler leur foutu call center.
_ç_§:
(.)#(.)
diocool 367Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 21 mars 2008 à 17:02
N'oublie pas de montrer que le statut est résolu.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !