A quoi sert Aida32 ?

Fermé
Anais - 28 déc. 2003 à 16:09
 lol - 9 oct. 2007 à 13:11
bonjour a tous,

j'ai deja posté un message precedemment pour expliquer mon pb de son... je resume, j'ai dans mon panneau de configuration,juste en face de "Pci multimedia Audio Device" un point d'interrogation jaune... j'ai bien essayé de reinstaller les pilotes ou de les mettre a jour mais y a rien a faire.... j'ai des message d'erreur comme "le meilleur pilote trouvé par windows est deja installé pour ce periph" ou bien "peripherique deja installé mais ne fonctionne pas correctement... j'ai essayé pas mal de conseil sur ce forum, et y a aucun resultat (au passage je suis sous Windows Me et je ne sais pas ou trouvé les infos concernant ma carte son..)

on m'a conseillé d'installer Aida 32, chose que j'ai faite mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert et surtout comment je peux voir si ma carte fonctionne ou non... ca l'air un peu compliqué Aida, du coup je l'ai supprimé...
pouvez vous me dire l'utilité de ce logiciel ou de ce programme ?

merci
A voir également:
  • A quoi sert Aida32 ?
  • Aida32 - Télécharger - Informations & Diagnostic

3 réponses

bob l'eponge
28 déc. 2003 à 17:05
aida 32 est un logiciel non installable qui fait un checkup complet de l'ordinateur ainsi que de ces resources memoires tres utile comme logiciel
3
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
28 déc. 2003 à 17:45
Salut
Pour le pilote de ta carte son, si tu as le cd de cette carte son, dont tu ne donne pas le nom, essai de faire l'installation des drivers avec son cd , mais avant désinstalle la ou supprime la du gestionnaire du périphérique. et réinstalle la avec ses drivers si tu as le cd de ta carte son, windows va surement te dire qu'il y a déja le driver générique de windows et qu'il n'est pas signé numériquement, force le à prendre le vrai driver pour ta carte son, je pense que cela marchera.
Aida c'est vrai est un chouette programme d'analyse du pc, mais les informations qu'il donne peuvent rebuter les novices, en tous cas il ne s'installe pas et cela te fait une couche logiciel en moins qui de plus d'améne des infos précieuses de tout ton PC.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
1
ce qui deconne c " le peripherique PCI multimedia audio device" ... par exemple sous windows media player, lorsque je veux ecouter un truc je recois ce msg qui me dit "peripherique audio pose pb l'ordi ne comporte peut etre pas de peripherique audio ou peut qu'il est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement"

moi j'ai juste un Cd de reinstallation rien de plus..
j'ai bien effectuer la procedure que tu decris, c'est a dire supprimer le periph qui ne fonctionne pas puis essayer de le reinstaller...
j'ai tout fait mais je retombe sur mes pas...

l'ordi detecte bien un nouveau materiel en l'occurence mon peripherique "Pci multimedia..." mais lorqu'il demande de la reinstaller, a la fin i ly a tjs le meme message d'erreur c'est a dire que le meilleur pilote trouvé par windows est eja installer"


je suis un peu dans la merde, que veux tu faire sur internet sans le SON.. pas grand chose...snifff lol

merci tout de meme d'avoir repondu a mon message
a++
0
Bonjour,
reioern
0