Appareil photo/vidéo numérique DSC (pilote)

Fermé
logmath Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 17 mars 2008 à 22:36
 Bertrand50120 - 18 sept. 2010 à 22:02
Bonjour à tous ; voici mon (gros) problème, que j'espère l'un ou plusieurs d'entre vous pourrez résoudre !
Ordinateur : (portable) ACER Aspire 3681 WXMi ; Microsoft Windows XP ; Edition familiale, Version 2002, Service Pack 2 ;
Fabricant et support technique : Acer Inc, AcerSystem, Intel (R) Celeron (R) MCPU, 410@ 1.46 GHz, 1.47 GHz, 504 Mo de RAM, Extension d'adresse physique.
Mon problème :
J'ai reçu, en "cadeau commercial", un petit appareil photo/vidéo numérique, avec un CD pour l'installation des logiciels. (Je fais d'abord une petite digression, pour signaler que, avant moi, ma soeur a reçu le même appareil dans les mêmes conditions, et je l'ai installé sur son ordinateur, un Fujitsu Siemens D1327, Intel Pentium 4, 1500 MHz, 1 Go de RAM, avec Microsoft Windows XP Professionnal, Version 2002, Service Pack2. Aucun incident à l'installation ; tout fonctionne à merveille !)
1) La boîte contenant le matériel a le logo "Designed for Microsoft Windows XP" et la mention "Download images for prints and video to view on your USB Connector Cable" - nom du produit : DIGITAL CAMERA SHARPER I.M
2) Le CD : "Digital Camera", "User Manual", "Arcsoft Photo Impression", "Arcsoft Video Impression", "Adobe Reader 6.0", "Windows 98SE, ME, 2000, XP".
3) Sous l'intitulé "Installer le driver", se trouve un fichier exécutable SETUP.EXE InstallShield (R) SetUp Launcher, InstallShield Software Corp, Version : 7.1.100.1248, Nom interne : ISPNickel, OLESelfRegister :-----(vide).
A noter : sur l'ordinateur Fujitsu Siemens, le programme MyDSC2.exe (DSC = Digital Still Camera) se trouve à l'emplacement : C:\Windows\Twain_32\MyDSC2. C'est ce programme qui "pilote" le chargement des images de l'appareil sur l'ordinateur via une connexion USB (le fichier est USB DSC.exe) et les pilotes USB Camera Drivers : Camd905c.sys et Capt905c.sys de SQ Technology (produit SQ905c).
Le décor étant planté, voici ce qui se passe quand je veux installer les logiciels ; dès la première étape "Installer le driver", survient "Welcome to the InstallShield Wizard for MyDSC2", et tout va bien jusqu'à "Setup is searching for installed components" ...Là c'est le plantage : ECRAN BLEU AVEC LE MESSAGE :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez l'ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le
fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel, pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP: 0x0000007E, (0xC0000005, 0x00000000, 0xF890078C, 0xF8900488)
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

Comme d'habitude avec Windows : littérature abondante, aucune explication concrète sur ce qui s'est réellement passé et qui cause le plantage !!!
Ensuite, scandisk au démarrage, qui envoie le rapport suivant :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 17/03/2008
Heure : 15:26:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PORTABLEMATH
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est FAT32.


L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est 10D3-89B3
\Documents and Settings\Pc\Local Settings\Temp\_isdelet.ini La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\Pc\Local Settings\Temp\ISPackFiles.ini La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
La taille de l'entrée \WINDOWS\wiaservc.log est incorrecte.
\WINDOWS\Prefetch\SETUP.EXE-300FB4DE.pf La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\inf\ks.PNF La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\system32\SET25.tmp La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\TimeStamp La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\TimeStamp La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
La taille de l'entrée \WINDOWS\system32\dllcache\ksproxy.ax est incorrecte.
\WINDOWS\system32\dllcache\ks.sys La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\system32\config\system.LOG a une référence croisée dans l'unité d'allocation 6908
Référence croisée résolue par copie.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? Oui
22736 Ko dans 183 fichiers récupérés.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
26992048 Ko d'espace disque au total.
1336176 Ko dans 1017 fichiers cachés.
55200 Ko dans 3377 dossiers.
8533408 Ko dans 50023 fichiers.
17067248 Ko sont disponibles.

16384 octets dans chaque unité d'allocation.
1687003 unités d'allocation au total sur le disque.
1066703 unités d'allocation disponibles sur le disque.


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

(Il n'y a évidemment aucune réponse ni indication à l'adresse ci-dessus ; pour l'Aide, vous repasserez, il n'y a rien à voir).
Mais le pire est encore à venir : Mes périphériques Realtek High Definition Audio, PHILIPS DVD-RAM SDVD8821, Agere Systems HDA Modem, Enumérateur de périphérique logiciel Plug & Play sont OUT !!! Plus de son, plus de lecteur CD...Par contre, j'hérite d'un Périphérique d'images/Périphérique inconnu, qui est détecté comme nouveau matériel...mais refuse d'être installé, l'assistant donnant comme réponse : "Le matériel n'a pas été installé, car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire". Les détails de ce périphérique sont : Type = Périphérique d'images ; Fabricant = SQ Technology ; Emplacement = inconnu ; "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 2!)." ; Fournisseur = inconnu ; Date =non disponible ; Version =non disponible ; Signataire numérique = non signé numériquement ; Détails du pilote = C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\LVUSBSta.sys ; Fabricant = Logitech ; Version = 9.4.4.1082 ; Signataire numérique = Microsoft Windows Hardware Compatibility.
Rassurez vous, j'ai pu tout réinstaller par simple désinstaller/redémarrer, sauf "Enumérateur de périphérique logiciel Plug & Play" (indispensable pour le son !?), que j'ai réinstallé manuellement...grâce aux conseils avisés de HYAENNA, réponse nr 16 du 5.4.2004 au problème de Lombeya du 3.6.2003, "ma carte son". Qu'il en soit remercié !!!
J'ajoute, que j'ai peut-être fait une erreur à l'achat de mon portable : je n'ai pas enlevé tout de suite l'option de "Mise à jour automatique" de Windows ; conclusion, j'ai une multitude de mises à jour Windows dont je ne sais pas à quoi elles peuvent bien servir, mais je n'ose pas les désinstaller !!!

J'espère n'avoir pas été trop longue...mais pour trouver une solution, je crois qu'il ne faut pas mégoter sur les détails.

Je vais m'endormir en pensant : "L'espoir fait vivre." - Merci d'avance à mon sauveur ! Pas tellement parce que je pourrai utiliser l'appareil, mais pour avoir résolu un casse-tête informatique !
A voir également:

4 réponses

logmath Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
29 mars 2008 à 17:52
Help ! Help ! Help !

J'ai l'impression d'avoir été trop longue dans mes explications ?
Il semble bien que tout le monde ait été découragé !
En tout cas, personne apparemment ne peut m'aider ni même n'est intéressé par la problématique ?

Sous-question : se pourrait-il que le "couple" Acer/Realtek ait des caractéristiques de configuration spéciales ?
J'ai trouvé un processus constant " RtkBtMnt.exe - fichier qui se trouvait dans deux dossiers temp et un prefetch - Malgré que cela semble correspondre à "Realtek HD Audio Data Rerouter" (mais à quoi ça sert ?), et à mes risques et périls, j'ai flanqué ce fichier à la poubelle...
Eh bien ! je l'ai fait sortir par la porte, il est rentré par la fenêtre : au démarrage suivant de ma machine, le fichier s'est retrouvé dans C:\Documents and Settings\Pc\Local Settings\Temp et en compagnie de 25 autres fichiers .bin en différentes langues..Et le processus s'est joyeusement remis en route !

Quelqu'un aurait-il une explication, au moins pour ce fichier "obstiné" ? Mais mieux encore une piste pour me permettre de trouver une solution à l'installation de ce pilote ?

Merci.
0
en charchant le même pilote, j'ai trouvé ceci, à copier dans le navigateur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14537

charger, installer, puis brancher l'appareil DIGITAL CAMERA SHARPER I.M
et ça marche; j'espère que ça ira aussi pour vous !
0
Bonjour,

J'ai à priori le même problème... Portable Acer. J'ai installé le driver livré avec un appareil photo pour enfant et exactement les mêmes symptômes. Ecran bleu. J'ai pu m'en sortir en mode sans echec en supprimant les 2 fichiers dans C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ Camd905c.sys et Capt905c.sys

j'ai débloqué mon PC mais je cherche un driver compatible pour ce maudit appareil photo offert gratuitment par Vert-Baudet. Avez-vous trouvé une solution ? Merci !
0
en charchant le même pilote, j'ai trouvé ceci, à copier dans le navigateur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14537

charger, installer, puis brancher l'appareil DIGITAL CAMERA SHARPER I.M
et ça marche; j'espère que ça ira aussi pour vous !
0
Bertrand50120
18 sept. 2010 à 22:02
Je dois aller chercher un cadeau du même genre la semaine prochaine... j'étais content mais j'hésite au final...
0