Rechercher : dans
Par :

Java, tableau dynamique de string.

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 23:15:35 NoooR, le 17 mar 2008 à 22:19:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
String tab []= new String[]{}; j'ai déclaré mon tableau vide de cette manière, mais j'arrive pas à luis affecter des elements de type String, j'ai essayé: tab{0]="azerty"; mais ca marche pas au cours de l'exécution, svp aider moi.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « java, tableau dynamique de string. » dans :
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

kilian, le 17 mar 2008 à 22:37:49

Pour lui affecter des élements, il faut lui allouer de la place.
Exemple:

String s[] = new String[2];
s[0] = "première chaine";
s[1] = "deuxième et dernière chaine";

Répondre à kilian

3

NoooR, le 17 mar 2008 à 22:42:46
  • +1

Justement je le veus un tableau dynamique, je sais pas combien d'éléments je dois luis affecter

Répondre à NoooR

4

kilian, le 17 mar 2008 à 22:46:20

Si tu ne sais pas à l'avance combien d'élements tu vas lui affecter, il faudrait utiliser un genre de liste capable d'avaler un nombre indéterminé d'objets comme les ArrayList.

Répondre à kilian

5

NoooR, le 17 mar 2008 à 22:51:31

J'ai pensé a ça mais j'ai peur de les utilisé, pcq les éléments sont des objets pas des string, j v essayé en tout cas, merci.

Répondre à NoooR

6

kilian, le 17 mar 2008 à 22:53:26

Non, tu alloues ton ArrayList en lui spécifiant le type de ses éléments: ArrayList<String>
Ca ne pose pas de problème, peut êtr qu'il faut faire des conversions à certains endroits, je me souviens plus, mais pas de soucis, ya rien de barbare ;-)

Répondre à kilian

7

kilian, le 17 mar 2008 à 22:58:25

Sinon, comme choubaka le disait, regarde du côté des objets de type Vector. Je connais pas mais c'est à explorer.

Répondre à kilian

8

choubaka, le 17 mar 2008 à 23:01:27

Les objets de type vector sont justement dynamiques ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

9

kilian, le 17 mar 2008 à 23:15:35

Ok, je viens d'y jeter un coup d'oeil. Ca ressemble aux ArrayList mais en plus générique (prend des objets de type Object). Les ArrayList semblent être une version template des Vector.

Répondre à kilian

2

aainfo, le 17 mar 2008 à 22:41:12

Ex:

String[][] data=new String[10][3];

data[i][0]=new String ("fffjf");
data[i][1]=new String ("i*2");
data[i][2]=new String ("i*3");

--------------------------------------------------------
salutttttttttttttttt   coucou !!!!!!!!!!!

Répondre à aainfo
Collection CommentÇaMarche.net