|
|
|
|
Posté par
warg, le lundi 17 mars 2008 à 22:07:36Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Attention, la version démo de Vidéo Deluxe n'est pas la "plus" mais la standard.
Cela signifie que Vidéo Deluxe 2008 plus offre davante de fonctions et une bibliothèque d'effets et transitions plus riche. Dans la démo on obtient seulement Mpeg1 Mpeg2 s'obtient par activation (gratuite) après l'achat de la version complète. Les boîtiers Dazzle sont compatibles Avant d'acheter le boîtier, voir si la carte graphique du PC est équipée d'une entrée S-VHS ou composite. Si oui, Vidéo Deluxe permet l'acquisition analogique (Pal et Secam). |
Je te remercie pour la réponse rapide et précise.
Ma carte graphique ne fait pas d'acquisition, donc je suis obligé d'acheter le boitier. Par contre j'ai lu dans ce forum, qu'on n'arrivait pas à utiliser d'autre logiciel avec le dazzle, est-ce un problème d'installation ? Dans quel ordre faut-il procéder ? Quel logiciel ou partie de logiciel faut-il installer ? |
|
Autant une carte d'acquisition (interne) peut rencontrer des pb de compatibilité, autant les boîtiers Dazzle sont compatibles avec Vidéo Deluxe, Première Eléments, Ulead VidéoStudio, Vegas Movie, Pinnacle Studio, Movie Maker (j'ai fait le test).
Bien sûr je n'ai pas fait le test avec tous les logiciels qui existent. Donc pour le boîtier, il suffit d'installer uniquement le pilote contenu sur le CD, pas le logiciel de capture fourni avec. Si après ton achat tu as besoin d'aide, le mot de passe est : ça marche (il ne peut pas en être autrement).
|
Relier Dazzle au magnétoscope et au PC et mettre en mode lecture
Ouvrir Vidéo Deluxe > Enregistrer > enregistrement > vidéo Le panneau « Enregistrement vidéo » s’ouvre. En 1 « Pilote vidéo » et « Pilote audio » sélectionner Dazzle DVC130 (Quand Dazzle figure dans la liste cela signifie que le pilote est bien installé et que Dazzle doit fonctionner normalement) Attention, si connexion magnétoscope /Dazzle en S-VHS, sélectionner à « Entrée » S-VHS, sinon comp (composite) Le simple fait de modifier fait disparaître l’image du moniteur. En 2 : indiquer nom et lieu de destination du dossier En 3 : à qualité de l’enregistrement, choisir MPEG : DVD Si autre résolution que 720x576, la modifier par clic sur « configuration » > « Vidéo Settings » Clic sur « avancés » > clic sur « affichage » Secam est sélectionné par défaut. Dans « standard vidéo » choisir Pal B (si vidéo d’origine en Pal). Faire OK Lancer l’enregistrement par clic sur bouton rouge en 4 Dazzle n’a pas besoin d’être enregistré pour fonctionner, ce n’est qu’un relais.
|
Le fait de sélectionner Dazzle comme pilote vidéo, fait apparaître le bouton "entrée". On agit en cliquant sur + ou -
S'il n'y a aucun moyen d'agir sur ce bouton, je n'ai pas de solution, n'ayant pas rencontré ce cas de figure. Cette situation est d'autant plus étrange que Vidéo Deluxe peur faire l'acquisition analogique en passant par la carte graphique si celle-ci est équipée d'une entrée vidéo. Le magnétoscope en mode lecture, l'image apparaît-elle dans le moniteur ?
|
Dans ton post, tu donnes la réponse au pb.
Chez Dazzle, il existe différents types de boîtiers. Celui que tu as acheté, étant livré exclusivement avec Instant DVD Recorder, est pour la création de DVD. La sortie est uniquement DVD, c'est la raison pour laquelle il ne fonctionne pas avec les logiciels vidéo (tu aurais le même pb avec Première Eléments ou Ulead VidéoStudio ...). Si cela t'est encore possible, cours vite chez ton vendeur préféré pour essayer de faire un échange avec Dazzle Vidéo Créator par ex. Les boîtiers Dazzle pour la vidéo sont livrés avec, en principe, Pinnacle Studio Quick Start Donnes-moi la description de ta carte graphique, pour voir s'il y a moyen de l'utiliser ?
|
D'après la fiche technique le boîtier est réservé à la création de DVD, il n'a en sortie que le format DVD.
Ta carte graphique a une sortie S-VHS. Dommage. Certaines cartes font out/in J'ai trouvé une mise à jour pour Dazzle DVC 130 : voir lien ci-dessous http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm Je ne peux t'apporter de plus amples précisions sur cette MàJ. Essaie quand même.
|
Pour ton futur caméscope, si tu le peux, préfère le modèle HD, mais tout doit suivre : lecteur de salon et TV.
En ce qui concerne VidéoDeluxe, ce logiciel gère très bien le format Mpeg4, y compris AVCHD. Pour le son, ne pas oublier d'activer (gratuitement) le décodeur Dolby Digital Stéréo, en passant par le menu aide > activer fonctions supplémentaires. Seule l'activation Mpeg4 est payante (4,99€). Au final on obtient pour bien moins cher que Pinnacle Studio ultimate, un logiciel très supérieur.
|
Sous tes yeux, post n° 13, tu avais la réponse pour l'activation (menu aide > activer fonctions supplémentaires)
Tu n'as certainement pas fait les tests avec le même caméscope, car le mode opératoire entre version démo et complète est rigoureusement identique. Attention, avec certains types de caméscopes (DD, DVD, mémoire flash) la procédure est différente : au lieu du programme "enregistrer" pour la capture, il faut passer par le menu "éditer" pour importer la vidéo (fichiers MOD, VOB etc) |
Bonsoir tous, problème de synchonisation entre les images et le son, quand je coupe le début d'un enregistrement, aprés j'ai un décalage entre l'image et le son, ayant essayé de toutes les façon toujours l'échec. Qq un peut me trouver la solution? merci. Cdlt |
Je viens d'acquérir une caméra numérique DIGICO 12.0 MégaPixels - MP3 - Zoom 8x avec carte mémoire. Je compte acheter le logiciel Magix video deluxe 2008 plus, mais n'ayant jamais fait de montages video (sauf en super 8 il y a bien longtemps ... !!!) ce logiciel est-il facile d'utilisation pour un néophite comme moi ?
Merci de me donner réponse. |
| 03/03 07h48 | [Vidéo] Branchement PC-TV | Vidéo |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 07/08 11h42 | [Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! | Gravure |
| 08/08 01h30 | Fichier corrompu ou manquant | Windows XP |
| 01/03 13h12 | Mixer stéréo / Mélangeur audio manquant | Windows |
| 19/09 16h29 | Magix video deluxe 2008 plus | 81 |
| 23/06 17h02 | Problème magix video deluxe 2008 plus | 2 |
| 27/05 08h54 | Désentrelacement magix video deluxe 2008 plus | 3 |
| 18/05 20h50 | Magix vidéo deluxe 2008 plus | 0 |
![]() | Wii Video 9 - Wii Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | XviD codec - Xvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Heroes Of Might And | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Deluxe Magic Artist | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Advance Optical Delux Plus | Catégorie: Souris | |
![]() | Superman Returns: The Videogame | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 5.00 € Micromania |