Rechercher : dans
Par :

Decouper un texte en mot

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 22:13:37 seb75, le 17 mar 2008 à 21:51:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème de débutant:
je dois decouper un texte en mot et en afficher un seul par ligne.
EX :

entree.txt
bonjour comment allez vous
je vais bien merci

sortie.txt
bonjour
comment
allez
vous
je
vais
bien
merci

J'ai alors pensé à faire comme suit :
while read ligne
do
(tr " " "\n") >> sortie.txt
done < entree.txt

Mais j'obtiens ceci:
sortie.txt
je
vais
bien
merci

En gros, il ne lit que la derniere ligne.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.10

Meilleures réponses pour « decouper un texte en mot » dans :
Les balises HTML Voir HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

jipicy, le 17 mar 2008 à 22:03:42

Salut,

for word in $(cat entree.txt); do echo $word; done
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

seb75, le 17 mar 2008 à 22:13:37

Merci beaucoup Jipicy
CA MARCHE NIQUEL !!

Répondre à seb75
Collection CommentÇaMarche.net