Posez votre question Signaler

Ajouter une langue arabe au clavier français [Résolu/Fermé]

mustapha - Dernière réponse le 1 déc. 2007 à 14:09
bonjour
je veux une solution pour ajouter une langue arabe au clavier français sous windows xp familiale.merci
Lire la suite 

Ajouter une langue arabe au clavier français »

27 réponses
Réponse
+108
moins plus
Pour ajouter la langue arabe au clavier français

C'est possible, je crois, via le cd et "ajout de programmes" ou "de composants".

En general, moi je fais ca à l'install. Et puis ca depend si tu veux ecrire ou que ton os prenne en charge cette langue.

Je precise, d'ailleurs que c'est pas facile du tout d'écrire grec(pour mon cas), avec un clavier francais; enfin, on s'y accomode.

abid - 8 avril 2005 à 16:35
bonjour
s'il vous plait comment ajouter l'arabe à mon clavier sur windows 2000
Réponse
+61
moins plus

Bjr
dans la linguistiques il n'y a pas la langue arabe ; j'ai un clavier arabe français comment faire pour ajouter l'arabe SANS LE CD WINDOWS XP
merci d'avance

Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
Pour ajouter le clavier en arabe sous WinXP il faut aller dand Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques
Dans l'anglet "Langue" caucher la case "Installer les fichiers pour les languages à script complex et s'écrivant de droite à gauche" (en anglais : "Install the file for complex script and right to left languages")
inserer le CD Windows XP pour cet effet
Apret le redemmarage de votre machine revener sur l'anglet "Langue" et cliquer sur Détail et sélectionner la langue Arabe du menu déroulant.

Bonne chance et parlons arabe ;-)

reda - 5 avril 2007 à 10:47
merci beaucuop
jawad - 19 avril 2007 à 14:49
Merci bcp vieux,
Ton conseil est toutafait exact, ca marche.
Marci encore.
Mirna L 'ALGERIENNE du 60 - 23 avril 2007 à 19:09
C'est bien pour ce qui ont windows xp mais pour ce qui nont 98 et millenium un comment il font ??
Réponse
+25
moins plus
moi aussi je cherche la meme chose , ajouter la langue arabe aux touches de mon clavier
merci

Réponse
+15
moins plus
je veux ajouter une langue arabe dans mon laptop de xp , comment m'y prendre

Réponse
+13
moins plus
tu part au menu demarer tu clique sur panneau de configuration tu clique sur option regionales et tu clique sur clavier et langue puis tu clique sur modifier les claviers et tu clique sur ajouter puis tu selectionne la langue arabe puis tu met clavier .

attention (windows vista)

jasmin - 22 avril 2007 à 15:20
Merci de répondre,
J'ai XP Pro
le prob je l'ai résolu en réinstallant SP2 sans bien sûr perdre mes données comme ceci:
demarrer/exécuter et taper la commande suivante tout en respectant l'espace entre 32 et /unattend et F=votre lecteur cd XPSP2
F:\i386\WINNT32 /unattend
cordialement,
PS: une question/ tu sais comment régler le prob de RUNDLL: erreur de chargement de "SISPower.dll"?
Réponse
+12
moins plus
ah, j'ai vu qu'il a ajouté des claviers arabes!! oooh, mais je vais essayer chez moi ce soir et je tiens au courant! merci beaucoup déjà, ca fait plaisir!

je peux pas essayer maintenant, car l'ordi que j'utilise maintenant n'est pas le mien!

à plus!

Réponse
+8
moins plus
merci

Réponse
+8
moins plus
salut,
cocher la case "Installer les fichiers pour les languages à script complex et s'écrivant de droite à gauche" : comment la cocher si elle est déjà cochée mais grisée? merci de répondre pour m'aider à régler ce prob. (XP ProSP 2)
jasmin_soft@hotmail.com
Jaz de Casa/Maroc

Réponse
+8
moins plus
j'ai windows xp sp2
je veu ecrire en arabe et le cd que je l'ai a un difaut car elle né pa original
quesque je fait et merci davence

Réponse
+7
moins plus
Je cherche a ajouter une langue suplementaire en arabe au clavier francais merci.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour ! :-)

La solution est postée dans les Trucs et Astuces de CCM (merci Chat_Teigne) :

Windows : écrire en alphabet arabe

A+++

Réponse
+7
moins plus
Salut
Pour ajouter la langue arabe au Clavier c'est facile qu'on a Windowos XP et plus il suffait de le prendre en charge à la 33 eme minute et d'ajouter les langues qui s'ecrivent de droite à gauche et y plusieurs apres l'installation appuyer sur la langue fr sur la barre en bas et ajouter les langues que vous voulez
Pour les Windows anciens y a des disquettes sur les quelles est enregistrée la langue arabe il suffit de l'installer en une minute

Réponse
+7
moins plus
alors , on ne sais pas ajouter une langue à windows XP français,

mais vous avez une option dans panneau de config/options régionales et linguistiques/
options avancées / cocher l'arabe, mais ce n'est aps certain que vous pouviez travailler avec!
peut -être sur Mac !

Réponse
+5
moins plus
Salut à vous, je sais qu'il y a une fonction, dans le panneau de configuration, " Options régionales et linguistiques " Mais je ne crois pas que celà va résoudre le problème, c'est le système qui permet de reconnaître un clavier. J'ai des copins qui m'ont demandé la même chose, mais ils ont du opter pour le clavier dans la langue, il existe aussi les programmes de traduction, du clavier normal à la langue désirée @+

Réponse
+4
moins plus
pouvez vous me guider à écrire en lettre arabe sur un clavier français?merci

Réponse
+3
moins plus
Windows - Ecrire en alphabet arabe

sans oublier la charte d'utilisation du forum !

** Nils **

Réponse
+3
moins plus
La réponse a déjà été donnée : regarde plus haut !

A+

** Nils **

Réponse
+2
moins plus
salam alaykoum svp aider moi pour rentré la langue arabe au clavier français windows 98 et merci.Configuration: Windows 98 Internet Explorer 6.0

Réponse
+2
moins plus
aller a paramètre---> panneau de configuration-----> Option régional et languistique.
dans la boite de dialoque qui se sort aller vers l'onglet "langues". caucher la premiere case puis sur le botton OK

Ce document intitulé « ajouter une langue arabe au clavier français » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook