Rechercher : dans
Par :

Crypter ma partition Linux

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 21:32:47 medbo, le 17 mar 2008 à 19:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je veux crypter la aprtition Linux de mon PC qui est d'ailleur une seul partition sur laquelle il y a toute l'arborescence de Linux. mais mon souci est le suivant : cela va t-il affecter les utilisateur autre que Root ? et cela va t-il affecter le foctionnement du systeme ( le sytème va t-il booter normalement ? ) c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Crypter ma partition Linux » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

jipicy, le 17 mar 2008 à 19:29:50

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible...
Voir Créer des volumes chiffrés (TrueCrypt)

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lami20j, le 17 mar 2008 à 19:31:17

Salut,

je ne pense pas que ça soit vraiement nécessaire.
Une bonne gestion de droits d'accès est suffisante ;-)
lami20j

Répondre à lami20j

3

medbo, le 17 mar 2008 à 19:36:22

La gestion des droits est une bonne solution mais dans le cas auquel je pense ça n'est plus suffisant ;-) c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo

4

lami20j, le 17 mar 2008 à 19:37:58

A part la gestion classique avec chmod, as-tu vu côté ACL?
lami20j

Répondre à lami20j

5

medbo, le 17 mar 2008 à 19:50:41

Non mon ami ce n'est pas ce que je cherche. vois-tu, le problème est associé aux Live-cd qui peuvent être Dangerous ;-) for my root ;-). je voudrai laissez la possibilité du boot par le CD mais mettre en abri my root ;-) c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo

6

lami20j, le 17 mar 2008 à 20:00:04
Répondre à lami20j

7

medbo, le 17 mar 2008 à 20:14:28

à première vue le premier lien contient ce que je cherche, je vais le voire en profondeur. Merci beaucoup pour votre aide
;-) c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo

8

jisisv, le 17 mar 2008 à 21:32:47

Voir également l'excellent article sur cryptosetup dans GU/Linux Magazine France N°101, de janvier 2008
p 38

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv