Posez votre question Signaler

Executer code PHP à la fermeture d'une page

amoiraud 6Messages postés 29 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 1 sept. 2008 à 11:25
Bonjour,
Je suis en train de développer un site, c'est pas le premier et j'ai pas mal de connaissance en PHP mais la j'ai besoin d'executer un code PHP lorsque l'utilisateur quitte la page (pour mettre à jour la base de donnée et ainsi enregistrer la date et l'heure de sa derniere visite).
J'ai essayé comme ca :
<?
session_start();
$nummembre=$_SESSION["nummembre"];
?>
<html>
<head>
....
<?
function Deconnect()
{
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
include "connect.php";
$req=mysql_query("Update Membres Set date_dv='$date', heure_dv='$heure' Where NumMembre='$nummembre'");
}
?>
</head>
<BODY bgColor="#C5C9C7" topmargin="0" onBeforeUnload="<? Deconnect();?>">
....
Le "onBeforeUnload" est censé detecté la fermeture de la page, j'ai trouvé ca sur l'editeurjavascript, au départ c'est utilisé pour ouvrir une popup à la fermeture de la page mais j'arrive pas à mettre du PHP dedans, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Executer code PHP à la fermeture d'une page »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
<body onunload="jefaitcequejeveuxavecmescheveux();">

+ ajax qui appelera le php dans ta fonction js
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah à la fermeture de la page t'ouvre une popup qui contient un document PHP qui sera exécute à la fin, suffit d'y penser ^^.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou utilise les cookies des visiteurs, ce qui fait que les infso s' afficheront coté client et bob serveur :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PC PAS ARRET PAR MODE SECURETE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai le meme probleme : execution du code php à la fermeture d'une page
Si vous avez trouvé la solution,réponds moi slv
j'ai trop besoin de ça
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Executer code PHP à la fermeture d'une page » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?