Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme appel fonction javascript

G4uthier, le lundi 17 mars 2008 à 18:37:53
Bonjour,
J'ai un problème je ne trouve pas le moyen d'envoyer la valeur de ma liste déroulante vers ma fonction javascript
. j'ai essayé ca <script>ajouter.couleur.value</script> mais ca ne fonctionne pas!! J'ai besoin d'aide merci ;)

Mon code:

ma fonction javascript:
function creer_balise(balise_debut,balise_fin){

.....
}

echo"<form method='post' action='{$_SERVER['PHP_SELF']}' name='ajouter' onSubmit='return verification()' enctype='multipart/form-data'>
<h2>Ajout d'une news</h2>
<em>entrez le titre de votre news: </em><input type='text' name='titre' size='50' value=$titre><br><br>
<input type='button' onclick=creer_balise('[b]','/b') value='Gras'>
<input type='button' onclick=creer_balise('[i]','/i') value='Italique'><br><br>
couleur: <select name='couleur' onChange=creer_balise('[color=<script>ajouter.couleur.value</script>]','/color­')>
<option style='color:Red' value=red>Rouge</option>
<option style='color:Forestgreen' value=Forestgreen>Vert Foncé</option>
<option style='color:#40a900' value=#40a900>Vert</option>
<option style='color:#DAA520' value=#DAA520>Beige</option>
<option style='color:#FF4500' value=#FF4500>Orange</option>
<option style='color:yellow' value=yellow>Jaune</option>
<option style='color:Blue' value=blue>Bleu</option>
<option style='color:Skyblue' value=Skyblue>Bleu ciel</option>
</select><br><br>
<em>entrez le contenu de votre news: </em><p><textarea name='contenu' cols='80' rows='16'>$contenu</textarea></p>
<input type='checkbox' name='photo_ok'><em>Photo(optionnel):</em><input type='file' name='photo'/><br>
<input type='submit' class='button' name='ajout' value='Ajouter la news'>
</form>";

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à G4uthier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le lundi 17 mars 2008 à 19:03:44
Bonsoir,

dans ta fonction tu rajoutes un autre argument id_a_lire

et dans ta fonction tu mets
couleur=document.getElementById(id_a_lire).value;

pour ta liste tu mets:

<select id='couleur' name='couleur' onChange="creer_balise('couleur')>

Ainsi la fonction vient lire ce qui est selectionné dans la liste, pas besoin de lui passer la valeur en argument

Tu t'arranges pour les autres arguments de ta fonction.
Répondre à Alain_42

2

G4uthier, le lundi 17 mars 2008 à 21:00:28
je ne peux pas car je dois récuperer ma couleur pour mon bbcode:
$contenu = preg_replace('#\[color=(red|Forestgreen|blue|yellow|#40a900|­#DAA520|#FF4500|Skyblue|black)\](.+)\/color\#isU', '<span style="color:$1">$2</span>', $contenu);
Répondre à G4uthier

3

djoyanna, le jeudi 12 juin 2008 à 16:35:31
bonjour
j'ai un soucis avec une fonction js appelé dans un script php5 :
j'ai devellopé questionnaire avec réponse prédefini dans menu déroulant et une option "autre" pour chaque question qui , si elle est selectionné , fait apparaitre un champs text d'insertion.
pour ce faire j'appel donc la fonction suivante qui permet de rendre visible ou non le champ text.

<script language="javascript">

function RendVisibleAutre(texte)
{

if (texte=="autre")
document.getElementById("test").style.visibility= 'visible';
else
document.getElementById("test").style.visibility= 'hidden';
}
</script>

mon problème est que mon questionnaire est dynamique. j'ai donc 1 BDD avec 3 tables (question,reponse,reponse_client) et donc je ve utilisé pour chque question la fonction js. je ne c donc pas comment faire pour que cette fonction chqnge de nom chaque fois qu'elle est appelé .

pour vous expliquez mieu ce que je ve voici ce que j'ai pour le moment :

$lResult3 = $lCoupon->SelectQuestion();
foreach ($lResult3 as $row3)
{ $nbQuestion++;

echo '<p>';
//affichage de la question
echo $row3['intitule_question'];
echo '</p>';
$question=$row3['id_question'];

$lResult4 = $lCoupon->SelectReponse($question);

echo " <SELECT size=1 onchange='RendVisibleAutre(this.value)' name='reponse".$nbQuestion."'> ";
foreach ($lResult4 as $row4)
{
//affichage des reponse possible dasn option
$reponse=$row4['id_reponse'];

echo "\n".'<option value='.$row4['id_reponse'].'>';
echo $row4['intitule_reponse'];
//echo $reponse;
echo '</option>';
}
?>
//affichage du champ autre dans chque menu deroulant qui apparai mais
<option value='autre'>autre</option></SELECT>

<p>
<div id="test" style="visibility:hidden;position:absolute;">
<input type="text" name='autre'></div>
</p>

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)
je suis en manque de savoirrr totallll svppp j'ai besoin de vous
Répondre à djoyanna

4

Alain_42, le vendredi 13 juin 2008 à 21:42:15
Bonsoir,

mets des { } dans tes if else

et mets une laert pou voir si tu lis bien la valeur "autre"

function RendVisibleAutre(texte)
{
alert("Valuer selectionnee :"+texte);
if (texte=="autre"){
    document.getElementById("test").style.visibility= 'visible';
}else{
document.getElementById("test").style.visibility= 'hidden';
}
} 
Répondre à Alain_42

Résultats pour probleme appel fonction javascript

JAVASCRIPT- Appel fonction ds une fonction (Résolu) Bonjour, Sur ma page j'ai deux fonction javascript. Dans la deuxième fonction, j'ai besoin d'appeler la premiére. function calculerTotal(p1){ blabla bla blabla bla blabla bla } function saisirValeur(){ bla bla bla bla bla lba //Appel de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5666817-javascript-appel-fonction-ds-une-fonction
Fonction PHP depuis fonction javascript (Résolu) Bonjours, je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ? J'ai d'abord pensé à appeller une fonction PHP qui le fait mais ca foire bien correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1492810-fonction-php-depuis-fonction-javascript
Fonction javascript (Résolu) Bonjour, Ma fonction JavaScript ne fonctionne pas entièrement : /* On crée une fonction de verification */ function verifForm(formulaire) { if((formulaire.lbd.value == "") || (formulaire.lserver.value == "")|| (formulaire.lloginbd.value == "")||... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819010-fonction-javascript

Problème pour intégrer du javascript dans php (Résolu)Bonjour ! Je souhaite utiliser une fonction javascript qui ouvre une fenêtre dans laquelle une image s'affiche . J'envoi pour cela des variables récupérées dans une base de donnée à la fonction javascript . Voici la fonction : www.commentcamarche.net/forum/affich-1852597-probleme-pour-integrer-du-javascript-dans-php
[javascript] vérifier si un champ est vide (Résolu)Bonjour à tous, Dans un formulaire, je voudrais que certains champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ? Merci de votre aide.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262176-javascript-verifier-si-un-champ-est-vide
Pb d'arrondi en javascript (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai arrondir le résultat d'un calcul à 2 chiffres après la virgule. Existe-il une fonction javascript qui effectue cette opération? Sinon, comment puis-je faire cela? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-26855-pb-d-arrondi-en-javascript

Alcatel Temporis Max WhitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Couleur:White,Touche secret,Nombre de places dans le répertoire:13,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Répertoire,Prise... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-max-white-581157-fiche-technique
Siemens Gigaset S150S 150,Sans-fil,Répondeur,Fonction SMS,Portée intérieure:50 m,Portée extérieure:300 m,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Autonomie en veille:170 heures,Divers:Date and time / Bell / Date... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-s150-161331-fiche-technique
Siemens Euroset 5020 AnthracitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire: ,Nombre de sonneries:10,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Couleur:Anthracite,Nombre de combinés... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-euroset-5020-anthracite-527885-fiche-technique

Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Langage C++ - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppfonc.php3