Rechercher : dans
Par :

[Nouvelle loi] sur caution appartement

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:50:36 lazkike, le 17 mar 2008 à 18:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je suis tombé sur une bonne nouvelle pour les futurs locataires
c'est par ici L'article 10 de la loi du 8 février modifie la loi du 6 juillet 1989 concernant les mois de cautions.
Maintenant, les bailleur ne peuvent demander qu'un mois de loyer en caution (à la place de 2), si l'appartement loué est la résidence principale du locataire.

J'arrive peut être à la bourre pour annoncer la nouvelle, mais je tenais quand même à le faire pour les retardataires comme moi :).
à plus Joey doesn't SHARE FOOD !!!!!!!

Meilleures réponses pour « [Nouvelle loi] sur caution appartement » dans :
Les nouveautés "Aero" de Windows 7 VoirLes nouveautés "Aero" de Windows 7 Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake ! 1. Aero peek : 1.1...
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
Loi informatique et libertés VoirLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I...
Loi Godfrain du 5 janvier 1988 VoirLoi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée...

1

doubie, le 17 mar 2008 à 18:39:00

Même chose pour les tipis!!!!!!!! parce que moi je reste dans un petit tipis de 4 et demi ok moi avoir compris

Répondre à doubie

2

kika, le 3 avr 2008 à 22:12:57

C'est sûr que cette loi est super pour les locataires, mais en ce qui concerne les propriétaires c'est autre chose...
Mon ancien locataire m'a rendu l'appartement dans un état lamentable et je n'ai pas eu assez des deux mois de caution pour payer les dégâts qu'il avait fait. Comment je vais faire maintenant si je n'ai plus que l'équivalent d'un mois de loyer s'il m'arrive le même problème???

Répondre à kika

3

pampi, le 23 nov 2009 à 15:50:36

Attention aux mots que vous employez.

Il s'agit là du changement sur le DEPÔT DE GARANTIE

La caution, c'est autre chose (c'est un tiers qui se porte caution pour vous)

Répondre à pampi