Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[slackware] impossible d'installer lilo

blackaagony 23Messages postés 19 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 23:03
Salut,
J'ai installé Slackware 12 sur un vieux PC, principalement pour en faire un serveur de fichier.
J'ai créé approximativement le partitionnement suivant :
hda1 (15Mio) /boot
hda2 (15Gio) /
hda3 (20Gio) /home
hda4 (512Mio) swap
et sur un 2ème disque physique, j'ai la partition hdb5 en NTFS contenant les fichiers à partager.
J'ai eu un message d'erreur à la fin de l'utilitaire 'setup' lors de l'installation de lilo. Donc lilo n'est pas installé. Il m'est impossible de booter via le HD.
Ta méthode ne marche pas chez moi Thom1. Lilo n'est pas trouvé. Il n'est pas non plus dans /bin ni /sbin.
Je n'arrive pas à monter le CD-ROM pour récupérer le rpm de lilo. (il existe un fichier nommé cdrom@ à la racine mais il est vide, et j'ai le message d'erreur 'bad blocs' quand j'essaye de monter /dev/scx...).
Je suis à court d'idées. un coup de main serait le bienvenu!
Lire la suite 

[slackware] impossible d'installer lilo »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai l'impression que ton CD d'installation est mal gravé ! il n'est pas normal que tu ne puisses pas installer lilo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

merci de m'aider.

Peut être que le CD est mal gravé; En tout cas, le checksum de l'ISO est correct.

Je chercherais si le CD contient un utilitaire de vérification d'intégrité.

Je crois que j'ai le même problème que : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 993626 linux ne demarre pas

Impossible d'écrire lilo dans la MBR...

Je tenterais quand même d'installer lilo via le mode rescue.
blackaagony- 18 mars 2008 à 22:28
tout a fait :
b6b4320fdcf960264bbffbaa39f4430a slackware-12.0-install-dvd.iso.

J'ai un peu avancé. je peut monter le CD en le mettant dans l'autre lecteur DVD. Ainsi j'ai accès à l'archive de lilo. mais je ne peut pas monter /dev/hda3 qui correspond à / :

"wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3, missing codepage or other error... "

Je regarderais avec gparted demain si tout va bien au niveau de mon partitionnement...
marc[i1]- 18 mars 2008 à 22:39
Je pense qu'une installation saine sera profitable.

Tu as dû rater une étape importante lors de l'installation.
blackaagony- 20 mars 2008 à 23:03
j'ai installé 2 fois de suite et le résultat était le même.
Mon problème est maintenant résolu. Lilo était installé mais impossible de lancer la configuration car le fichier /proc/partitions était inexistant. Je l'ai récupéré dans l'environnement live CD.

Merci quand même de ton aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [slackware] impossible d'installer lilo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?