Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Tache programmée sur Linux

alexandre.cailliau, le mardi 5 février 2002 à 17:25:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une base de données sur un serveur Linux à laquelle j'accède via PHP.
J'aimerais pouvoir faire tourner de manière programmée des routines, scripts ou executables permattant de faire des traitements et mises à jour sur cette base.
Comment puis je faire ?
Quel langage utiliser (Java, C, perl) ?
Comment peut on planifier des executions sur Linux ?
Peut on excecuter un script PHP independamment d'Apache et d'un appel via navigateur ?
Si vous avez des idées et réponses je suis preneur.

Merci

Alexandre

1

virgin, le mercredi 6 février 2002 à 09:51:32

Salut!!

pour ce qui est de la réponse sur le langage utilisé, je te conseille le perl si tu dois traiter des chaines de caractères, il n'y a pas plus puissant à ce niveau là: tu regarderas les expressions rationnelles, et tu comprendras!! mais, c'est balaise!

Répondre à virgin

2

NTVCM, le mercredi 6 février 2002 à 10:03:14

Le mieux est de créer un script Perl que tu planifiera avec cron.

Je ne peux pas te donner plus d'infos sur le Perl, mais va voir le fichier /etc/cron.conf pour plus d'informations sur les tâches planifiées

@+
NTVCM

Répondre à NTVCM
Desinstallation de programme linux/ unix bonjours a vous je viens de me doter d'un ordinateur portable sony VAIO sur lequel est installé un programme linux / unix . je ne connait pas du tous se type de programmes et je voudrais donc le desinstaller completement et mettre sur mon pc portable... www.commentcamarche.net/forum/affich-1100335-desinstallation-de-programme-linux-unix
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) ************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Ressources programmation système Linux Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10657-ressources-programmation-systeme-linux
Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Installer un programme sur Linux UbuntuInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15698-installer-un-programme-sur-linux-ubuntu
Compiler un programme c sous linux (Résolu)slt tt le monde J'ai fait un programme sous windows avec devc++ en c dans 1 seul fichier. Je le compile et il fonctionne impeccable sous windows. Je passe sous linux je reprend le fichier je lance la commande gcc fichier.c il me le compile sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1457838-compiler-un-programme-c-sous-linux
Comment activer le gestionnaire des tâches ? (Résolu)Bonjour à tous, Je vous expose mon petit problème : Lors de l'installation d'un programme de controle parental, celui-ci à désactivé le gestionnaire des tâches de mon pc, et depuis je n'arrive plus à l'activer. L'historique de ma restauration de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1493204-comment-activer-le-gestionnaire-des-taches
Comment installer un programme sous linux ?? (Résolu)Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri le système d'instalation sous linux : (./configure , make , make install ) Se que je ne conprend pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1272975-comment-installer-un-programme-sous-linux
Télécharger Taskbar Hide - hide windows programTaskbar Hide est un gestionnaire de barre de tâches. Il permet de cacher les fenêtres, les programmes ( cacher les applications ou les masquer ) et tout cela par l’intermédiaire d'une raccourcie clavier. Vous pourrez aussi minimiser la barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059842-taskbar-hide-hide-windows-program
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Linux - Ordonnancement des tachesIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/lincron.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3