Rechercher : dans
Par :

Tache programmée sur Linux

Dernière réponse le 6 fév 2002 à 10:03:14 alexandre.cailliau, le 5 fév 2002 à 17:25:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une base de données sur un serveur Linux à laquelle j'accède via PHP.
J'aimerais pouvoir faire tourner de manière programmée des routines, scripts ou executables permattant de faire des traitements et mises à jour sur cette base.
Comment puis je faire ?
Quel langage utiliser (Java, C, perl) ?
Comment peut on planifier des executions sur Linux ?
Peut on excecuter un script PHP independamment d'Apache et d'un appel via navigateur ?
Si vous avez des idées et réponses je suis preneur.

Merci

Alexandre

Meilleures réponses pour « Tache programmée sur Linux » dans :
[Cygwin] Désinstaller CygWin VoirCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...

1

virgin, le 6 fév 2002 à 09:51:32

Salut!!

pour ce qui est de la réponse sur le langage utilisé, je te conseille le perl si tu dois traiter des chaines de caractères, il n'y a pas plus puissant à ce niveau là: tu regarderas les expressions rationnelles, et tu comprendras!! mais, c'est balaise!

Répondre à virgin

2

NTVCM, le 6 fév 2002 à 10:03:14

Le mieux est de créer un script Perl que tu planifiera avec cron.

Je ne peux pas te donner plus d'infos sur le Perl, mais va voir le fichier /etc/cron.conf pour plus d'informations sur les tâches planifiées

@+
NTVCM

Répondre à NTVCM
Collection CommentÇaMarche.net