|
|
|
|
AYT, le lundi 17 mars 2008 à 17:26:11Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Bonjour,
tu peux utiliser la commande suivante : Application.Dialogs(xlDialogInsertObject).Show qui t'affiche la boîte de dialogue Insérer un objet et te permet d'aller chercher celui que tu souhaites. (Il reste quand même à l'utilisateur à cliquer sur Créer à partir du fichier et Parcourir ...) I. |
Merci bcp pour cette réponse...
mon fichier va finalement être sous word! Quel est l'équivalent word? N'y a-t-il pas moyen d'atteindre directement cette fonction "Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir" ??? Merci d'avance Alex |
Bonjour à tous...
c'est ok pour l'équivalent word... mais je n'arrive toujours pas à écrire en VBA la suite: c'est à dire: - clic sur "créer à partir du fichier" - cocher sur "afficher sous forme d'icone" - clic sur "parcourir" si vous avez une idée de ce qui pourrait résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant! Merci d'avance Alex |
Salut Alex, quelle persévérance !
Je te propose une demi-solution ci-dessous. Je dis "demi" car je ne sais pas aller chercher tous les arguments nécessaires à AddOLEObject. Mais sans doute pourras-tu compléter par toi-même. Sub InsererObjet() Dim Boite As FileDialog, Dim NomFichier As String 'Aller récupérer le chemin + nom du fichier avec la boîte Parcourir Set Boite = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) With Boite If .Show = 0 Then Exit Sub NomFichier = .SelectedItems.Item(1) End With 'Insérer l'objet Selection.InlineShapes.AddOLEObject FileName:=NomFichier, DisplayAsIcon:=True, IconLabel:=NomFichier End Sub |
Alors là... merci bcp...
il ne me reste plus qu'à trouver: comment intégrer juste le nom du doc (et pas la totalité du chemin d'accés)!! ...et comment afficher l'icone: je crois qu'il faut passer par IconFileName et IconIndex... je vais regarder ça! encore merci Ivan-Hoe |
|
Bonsoir,
tu peux essayer avec sendkeys "nom_fichier.doc", true qui envoie les caractères à la fenetre en avant plan à la place de l'utilisateur. avec peut-être qcq sendkeys "{TAB}",true avant pour activer le champ recevant le nom du fichier eric |
Super tuyau, Eric, merci !
Alex, en combinant Application.Dialogs(xlDialogInsertObject).show et les SendKeys, tu arriveras à tes fins ! I. |
merci à vous deux...
pour ceux qui rechercherait la même chose voilà le résultat... quand on sait, c'est d'une simplicité enfantine... encore faut-il savoir !!! merci bcp!!! Sub macro1() SendKeys "%ib{tab}f{tab}{tab}hp" End Sub a+ Alex |
Pour ne pas avoir de problème lors de la création d'un bouton donnant accès à cette macro!
Sub Macro1() SendKeys ("%") SendKeys ("i") SendKeys ("b") SendKeys ("{tab}") SendKeys ("f") SendKeys ("{tab}") SendKeys ("{tab}") SendKeys ("h") SendKeys ("p") End Sub |
| 16/12 09h34 | Système de secours en mode texte - Logiciels | Linux |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 31/08 22h43 | Excel - macro (mise en forme conditionnelle) | 9 |
| 11/11 00h16 | Excel macro mise en forme conditionnelle | 12 |
| 09/07 08h04 | Excel 2003 Macro recherche et formule | 1 |
| 08/06 14h53 | Macro mise en forme sous excel | 4 |
![]() | MP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand... | Catégorie: Marquage (ID3) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591N | Catégorie: Imprimante | 774.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 500.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 616.50 € MicroChoix |