|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 WAMP
Sur un site, j'ai mit session_start() en haut (parce que sinon ça ne marche pas). Et dans le script d'authentification, si le login est bon $_SESSION['pseudo'] sera égal au pseudo (login...) et si le gars veut se déconnecter la valeur de $_SESSION['pseudo'] sera nulle (donc a préciser dans le script de ne pas afficher la page si $_SESSION['pseudo'] est nulle). Et les redirections avec du javascript (location.href='ma_page.truc'). J'espère que ça a put t'aider parce que chez moi cette méthode marche super.
|
je suis désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais pas trop les headers :s |
|
Bonjour
Pour enregistrer tes variables de session, n'utilise pas session_register('variable') mais plutôt $_SESSION['variable']=valeur. session_register ne marche pas si register_globals est désactivé et justement, depuis PHP 4.2, cette directve est désactivée par défaut. |
ah merci! ca fonctionne.
Utiliser session_register ou $SESSION fonctionne très bien lorsque register_globals est désactivé et lorsuq'on utilise les include. Mais effectivement, cela ne fonctionne plus avec les headers. J'ai donc activé register_globals et maintenant tout marche. Merci! |
Bonjour
J'ai donc activé register_globals Ce qu'il ne fallait pas faire . Tu ouvres la porte à de nombreuses attaques contre ton serveur, mais bon, c'est toi qui vois... http://fr.php.net/manual/fr/security.globals.php
|
N'utilise jamais session_register. Si tu manipules tes variables de session UNIQUEMENT sous la forme $_SESSION[], avec register_globals desactivé, ça marche très bien, avec ou sans headers.
Au passage, à quoi sert le session_name() que tu mets au début de tes scripts ?
|
Résultats pour PHP perte de session avec header