Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon pc s'eteint tout seul

bendevovo, le lundi 17 mars 2008 à 16:34:03
Bonjour,
je possède un PC hp pavillon média center m7448
et celui ci s'éteint comme si il y avait une coupure de courant au démarrage de l'ordi.
je pensai que cela venais de l'alimentation mai apparemment non puisque je viens de la changer et j'ai toujours le même problème.
merci pour ce qui me viendrons en aide.
Répondre à bendevovo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jonalibert, le lundi 17 mars 2008 à 16:35:44
Bonjour,

Vérifie que tes ports extérieurs (USB...) ne sont pas tordus et ne font pas de courcircuit...

Crd,

Jon
Répondre à jonalibert

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nours, le lundi 17 mars 2008 à 16:40:20
A vérifier car j'ai eu le même problème sur le même type de machine : Le ventilateur de l'alimentation et/ou celui de la carte-mère est peut-être tombé en rade. En conséquence, le processeur chauffe à une vitesse grand V et le PC s'éteint pour (se) protéger de toute surchauffe "mortelle".
Si à chaque démarrage, le PC s'éteint plus rapidement, il y a de fortes chances que cela soit ça.
Le mien a "sauté" avec 24 heures d'utilisation, super qualité...
Nours
Répondre à nours

3

jonalibert, le lundi 17 mars 2008 à 16:44:36
Possible que ce soit la surchauffe... Mais je n'ai pas suposé cette panne car je pensai que le processeur n'aurait pas le temps de surchauffer... Jusqu'où va le démarrage ?

Crd,

Jon
Répondre à jonalibert

4

bendevovo, le lundi 17 mars 2008 à 17:32:12
je pense que le probleme viens de la surchauffe en regardant dans le bios je me suis apercu que la temperature du cpu etait de 100°c ce qui me parait enorme.
Répondre à bendevovo

5

Spider_cochon78, le lundi 17 mars 2008 à 17:34:30
le ventilateur du processeur a du se décroché, vérifie sa fixation et dépoussière-le au passage.
Répondre à Spider_cochon78

6

jonalibert, le lundi 17 mars 2008 à 18:08:04
Oui effectivement... Est-ce que tu entends les ventilos se mettre en route ? Le cas échéant ce serait surement ta sonde qui pècherrait... Sinn, comme l'ont très bien dit Nours et Spider Conchon, c'est une histoire de ventilo... Crd,

Jon
Répondre à jonalibert

7

bendevovo, le lundi 17 mars 2008 à 19:26:02
oui les ventilos se mette en route mais auparavant j'avais netoyer le pc dont le ventilo du prosseceur que javai decrocher et j'avai retirer la patte thermique ( je ne savais pas qu'il y en avait avant que l'on m'en parle, je croyais que c'etait de la crasse ) j'en remet se soir et je vous tien au courant de mes soucis
merci bocoup pour votre aide.
Répondre à bendevovo

9

Spider_cochon78, le lundi 17 mars 2008 à 22:25:46
même sans pate thermique, il faut vraiment que le ventilateur soit mal re-fixé pour chauffer autant.

vérifie le montage et plutot 2 fois qu'une.
Répondre à Spider_cochon78

8

jonalibert, le lundi 17 mars 2008 à 19:40:35
A ok, je comprends maintenant... Crd,

Jon
Répondre à jonalibert

10

bendevovo, le mardi 18 mars 2008 à 09:19:25
j'ai remis de la patte thermique et il ne chauffe plus autant qu'avant, il tourne au alentour de 50°c à 60°c.
le probleme a l'aire d'etre resolue, merci a tous pour votre aide
Répondre à bendevovo

11

jade, le dimanche 6 avril 2008 à 22:12:34
bonsoir,

Je t'écris par rapport à ton pb d'ordinateur qui s'éteignait que tu avais récemment.
POur ma part je possède aussi un HP Pavillon et ça m'arrive aussi, j'en viens à me demander
si ça n'est pas un problème de qualité de matériel...

Cordialement,

Jade
Répondre à jade
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tt seul (Résolu)Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul. voici ma config: Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 Intel®... www.commentcamarche.net/forum/affich-6833465-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tt-seul
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tout seul (Résolu)Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul.J ai regardé dans le bios et la temp a grimpé de 45 a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842723-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tout-seul
Mon ordinateur c'éteint tout seul (Résolu)bonjour tout le monde j'ai un probleme, mon ordinateur c'éteint tout seul sans que je lui demande et aprés il se redémarre mais je ne c'est pas pk si quelqun pourrait me dire pk, et me dire comment résoudre le probleme se serait simpa.@+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3249568-mon-ordinateur-c-eteint-tout-seul
Mon PC s'éteint tout seul (Résolu)Bonjour, Après avoir télécharger l'anti-virus KASPERSKY, je rencontre actuellement un gros problème, à savoir dès que j'essaye de me connecter sur internet, mon PC s'éteint tout seul pour redémarrer ensuite . Je ne peux donc plus avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848073-mon-pc-s-eteint-tout-seul
Pc qui s'éteint tout seul assez vite (Résolu)bonjour pouvez vous m'aider svp car mon ordi s'éteint tout seul merci voici un rapport hijack this mercLogfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 11:09:37, on 09/04/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2854979-pc-qui-s-eteint-tout-seul-assez-vite
Mon ordi plante et s'éteint tout seul (Résolu)mon ordi plante et s'éteint tout seul peu de temps apres ke j'éxecute un programme est ce un virus????? Si oui comment l'éradiquer????? Est il necessaire de reformater???? j aivraiment besoin d aide car je ne peux presque plus rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1912910-mon-ordi-plante-et-s-eteint-tout-seul
Toutes les réponses pour « mon pc s'eteint tout seul »