Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Failed to open stream: Permission denied

samias7 - Dernière réponse le 13 avril 2009 à 20:37
slt tout le monde,
j'ai un petit probleme et jé besoin de votre aide svp,
je vx ouvrire un fichier en ligne voila ce ke jé fé
if($fp = fopen("xxx","a")) // ouverture du fichier en écriture
{
fputs($fp, "\n");
fputs($fp, "session: ");
fputs($fp, $_SESSION['Login']);
fclose($fp);
}
else
{
echo "Ouverture du fichier impossible"; // L'ouverture a échouée
exit();
}
ce code ca marche b1 en local mé en ligne ché mon ebergeur ovh il donne l'erreur suivant:
MESSAGE :fopen(xxx.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied
aidéééééé moi svp et merci d'avance.
Lire la suite 

Failed to open stream: Permission denied »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
tu as cette erreur car tu ne doit pas etre root chez ton hebergeur donc tu n'as pas les droits d'acces a la lecture, ecriture et execution des fichiers.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci EverDraft pour la reponse, alors ké ce ke je doit faire pour avoir les droits d'accès au fichier tu as une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faudrait que dans ton script qui upload le fichier tu t'arranges pour faire un chmod 777 sur le fichier ou que tu fasses un chmod 755 que tu donnes les droits au fichier au serveur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème ne se trouve pas à ce niveau, il faut changer le propriétaire et groupe du dossier/fichier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « failed to open stream: Permission denied » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?