Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupèrer le nom des fichiers d'un dossier

Mateo, le lundi 17 mars 2008 à 15:50:58
Bonjour, je souhaite à l'aide d'une macro créer un fichier texte listant le nom de fichier présent dans un répertoire donné.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Mateo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amigo, le lundi 17 mars 2008 à 16:27:09
Bonjour,

Quel langage est utilsé?

A+.
Répondre à amigo

2

Mateo, le lundi 17 mars 2008 à 17:10:55
en VB, macro exel

Merci
Répondre à Mateo

3

Mateo, le lundi 17 mars 2008 à 17:36:56
En fait je veux faire l'équivalent de la commande ksh suivant:
ls > liste.txt
Répondre à Mateo

4

amigo, le mardi 18 mars 2008 à 01:08:12
Bonjour,

C'est la fonction Dir qui est utilisée pour connaitre les fichiers présents dans un répertoire.
Voici un exemple

Sub list_directory()
Dim MyFile As String
MyFile = Dir("C:\TEST\*.XLS") ' Renvoie le nom de fichier avec l'extension indiquée
MsgBox MyFile
' Appelle de nouveau Dir sans argument pour renvoyer le
' fichier *.XLS suivant dans le même dossier.
Do
MyFile = Dir
'
MsgBox MyFile
Loop Until MyFile = ""
'
End Sub

Salut
Répondre à amigo

5

Mateo, le mardi 18 mars 2008 à 10:57:22
OK merci ;o)
Répondre à Mateo

Résultats pour Récupèrer le nom des fichiers d'un dossier

Nom de dossiers et fichiers disparus? (Résolu) Bonjour, Les noms de certains de mes dossiers et fichiers ont disparus. J'etais dans un dossier et mon fils (2.5 ans) a tripoté le clavier et les noms des dossiers et fichiers contenus dans ce dossier ont disparus. Les noms qui se trouvent juste... www.commentcamarche.net/forum/affich-5518067-nom-de-dossiers-et-fichiers-disparus
Empêcher la récupération des fichiers effacés Tout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6683-empecher-la-recuperation-des-fichiers-effaces
Récupérer des fichiers d'un PC planté (Résolu) bonjour , s'il vous plait je voudrais savoir comment recuperer des fichiers sur un ordinateur qui a son systeme d'exploitation planté. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1579490-recuperer-des-fichiers-d-un-pc-plante

Supprimer un fichier récalcitrantVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3400-supprimer-un-fichier-recalcitrant
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

Logiciel de recuperation de fichiers (Résolu)bonsoir tout le monde je cherche un logiciel capable de recuperer des fichiers effacés depuis 10 jours environs (photos, documents) j'ai essayé "restoration" il est impec mais ne remonte que 3 jours en arrière pc inspector file recovery je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1929705-logiciel-de-recuperation-de-fichiers
Recupérer les fichiers d'un disque dur (Résolu)Bonjour,j'ai 2 PC, l'un d'eux ne fonctionne plus(impossible de l'allumer,pas grave,j'en ai plus besoin). Mais je voudrai récupérer les fichiers qui sont dessus, a savoir,les fichiers photos,en gros tout le fichier "Mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8476546-recuperer-les-fichiers-d-un-disque-dur
Comment récupérer des fichiers systèmes (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour récupérer des fichiers système de windows sans formater car j'ai eu un virus publicitaire www.commentcamarche.net/forum/affich-3993785-comment-recuperer-des-fichiers-systemes

Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete
Télécharger Recover FilesNe vous est-il jamais arrive de supprimer par mégarde un fichier de votre disque dur ou pire d'un disque amovible ? Recover Files comme son nom l'indique est un outil permettant la récupération de fichiers supprimer. Il fonctionne même si vous avez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056281-recover-files