Creer reseau wifi - livebox/pc/ps2/wii

Fermé
legraouly57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 17 mars 2008 à 15:13
 vins!!! - 28 mars 2008 à 21:54
Bonjour,

J'aimerais creer un réseau wifi entre ma livebox, mes 2 pc, ma playstation 2, ma wii

auparavant j'étais en filaire avec cables ethernet

j'ai pour cela avec l'avis d'un vendeur acheté du materiel :

_ routeur sans fil G - haut débit - linksys - WRT54G-FR
_ adaptateur pour console de jeu sans fil G - linksys - WGA54G-FR

j'ai fait un petit schéma de ce que je voudrais faire :

http://img520.imageshack.us/img520/328/sanstitrenw7.png

pour commenter :

je voudrais configurer ma livebox en wifi , brancher mes 2 ordinateurs en filaire sur le routeur wifi, ma playstation2 sur l'adaptateur wifi, et la wii en wifi directement sur la livebox


le soucis que j'ai, c'est que pour installer le routeur, j'ai besoin de configurer ma livebox en wifi, et pour installer ma livebox en wifi j'ai besoin d'installer le routeur

mon pc est sur windows XP pack 1

aprés si vous avez une installation plus simplifié pour mon installation, je suis pret à ecouter vos conseils

mais j'aimerais si possible utiliser le materiel que j'ai acheté

je vous remercie d'avance

le mieux serait que l'on fasse cela par msn, legraouly57[arobase]msn[point]com
A voir également:

2 réponses

legraouly57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
17 mars 2008 à 23:12
up
0
legraouly57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 mars 2008 à 23:08
personne ne peut m'aider, ou au moins me mettre sur la voie
0
legraouly57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 > legraouly57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 03:40
personne n'aurais de reponse ou de lien ou je pourrais me renseigner
0
slt

tu as pas besoin de routeur!!!
ta live box suffit....
voyant @ fixe signifit synchro ok

pour mettre en association wifi ta live box t'appui sur le bouton 1 qui se trouve derriere (inventel) si c'est une sagem c'est en dessous!!!!

tu te muni de ta clé wifi qui ta été fournit avec ta live box!!!

avec un de tes pc tu fais une recherche de ta live box ( active le port wifi de ton pc bien sur!!!)tu te connect en wifi.... et de un

avec le 2ème pc en filaire su tu ve tu branche le rj45 sur le rouge!!!! et de 2

pour la wii tu la ve en wifi, de meme tu va dans ta wii tu fais une recherche pour trouver ta live box est tu te connect (oublie pas de rappuyé sur le bouton 1 avant!!!)

pour la play (je ne savai meme pas qu'elle pouvais avoir internet!!!),soit en wifi soir sur le port jaune avec un cable rj45!! mais faut activé le port jaune sur la live box car par defaut il est desactivé

tu va dans internet explorer
tu tape 192.168.1.1
accédé
admin comme identifiant
admin comme mot de passe
et tu active ce port le jaune!!! c'est celui qui est televison par adsl!!!

et le tour est joué

@@@@++++++++++++
0