Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer reseau wifi - livebox/pc/ps2/wii

legraouly57, le lundi 17 mars 2008 à 15:13:03
Bonjour,

J'aimerais creer un réseau wifi entre ma livebox, mes 2 pc, ma playstation 2, ma wii

auparavant j'étais en filaire avec cables ethernet

j'ai pour cela avec l'avis d'un vendeur acheté du materiel :

_ routeur sans fil G - haut débit - linksys - WRT54G-FR
_ adaptateur pour console de jeu sans fil G - linksys - WGA54G-FR

j'ai fait un petit schéma de ce que je voudrais faire :

http://img520.imageshack.us/img520/328/sanstitrenw7.png

pour commenter :

je voudrais configurer ma livebox en wifi , brancher mes 2 ordinateurs en filaire sur le routeur wifi, ma playstation2 sur l'adaptateur wifi, et la wii en wifi directement sur la livebox

le soucis que j'ai, c'est que pour installer le routeur, j'ai besoin de configurer ma livebox en wifi, et pour installer ma livebox en wifi j'ai besoin d'installer le routeur

mon pc est sur windows XP pack 1

aprés si vous avez une installation plus simplifié pour mon installation, je suis pret à ecouter vos conseils

mais j'aimerais si possible utiliser le materiel que j'ai acheté

je vous remercie d'avance

le mieux serait que l'on fasse cela par msn, legraouly57[arobase]msn[point]com
Répondre à legraouly57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
legraouly57, le lundi 17 mars 2008 à 23:12:57
up
Répondre à legraouly57

2

legraouly57, le mardi 18 mars 2008 à 23:08:58
personne ne peut m'aider, ou au moins me mettre sur la voie
Répondre à legraouly57

3

legraouly57, le jeudi 20 mars 2008 à 03:40:36
personne n'aurais de reponse ou de lien ou je pourrais me renseigner
Répondre à legraouly57

4

vins!!!, le vendredi 28 mars 2008 à 21:54:19
slt

tu as pas besoin de routeur!!!
ta live box suffit....
voyant @ fixe signifit synchro ok

pour mettre en association wifi ta live box t'appui sur le bouton 1 qui se trouve derriere (inventel) si c'est une sagem c'est en dessous!!!!

tu te muni de ta clé wifi qui ta été fournit avec ta live box!!!

avec un de tes pc tu fais une recherche de ta live box ( active le port wifi de ton pc bien sur!!!)tu te connect en wifi.... et de un

avec le 2ème pc en filaire su tu ve tu branche le rj45 sur le rouge!!!! et de 2

pour la wii tu la ve en wifi, de meme tu va dans ta wii tu fais une recherche pour trouver ta live box est tu te connect (oublie pas de rappuyé sur le bouton 1 avant!!!)

pour la play (je ne savai meme pas qu'elle pouvais avoir internet!!!),soit en wifi soir sur le port jaune avec un cable rj45!! mais faut activé le port jaune sur la live box car par defaut il est desactivé

tu va dans internet explorer
tu tape 192.168.1.1
accédé
admin comme identifiant
admin comme mot de passe
et tu active ce port le jaune!!! c'est celui qui est televison par adsl!!!

et le tour est joué

@@@@++++++++++++
Répondre à vins!!!

Résultats pour Creer reseau wifi livebox/pc/ps2/wii

Comment connecter 1 PC XP et 1 sous Vista ? (Résolu) Bonjour à tous ! J'ai 1 PC sous XP et 1 autre sous Vista. J'ai réussi à configuer le réseau Wifi (Livebox), les 2 PC ont accès au Net. Comment faire pour partager les disques et les imprimantes (il y en a une sur chaque PC) ? J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2958301-comment-connecter-1-pc-xp-et-1-sous-vista
Problème configuration réseau sans fil (Résolu) Bonjour! Je suis titulaire d'une Netgear WG111 et je voudrais creer un réseau WiFi ad hoc. Seulement voilà, si je suis le tutoriel de CCM (http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3) il faut cocher dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5988900-probleme-configuration-reseau-sans-fil
Problème d'affichage (Résolu) Bonjour, Suite à un plantage (après un échec d'installation de carte réseau WIFI) mon PC refonctionne (sans WIFI...) mais avec de grosses difficultés au démarrage !! Il me dit souvent que quelque chose du registre (?) est manquant, que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3887650-probleme-d-affichage

Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi

Configuration de reseau wifi avec (linksys) (Résolu)Bonjour, Bonjour, je desire cree un reseau wifi dans le service informatique d' une entreprise de mon pays .dans cette entreprise on a deja un reseau local avec connection internet . objectif: -je desire cree le reseau wifi dans le service... www.commentcamarche.net/forum/affich-3905299-configuration-de-reseau-wifi-avec-linksys
Cacher nom reseau wifi (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un programme qui servirait a cacher son nom de reseau wifi a ses voisins . ou alors si il existe une méthode pour arriverai au meme resultat je vous rermercie d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5555938-cacher-nom-reseau-wifi
Création d'un réseau entre deux pc (CPL,Wifi) (Résolu)bonjour, je voudrai créer un réseau entre deux pc pour jouer en réseaux. Il y a moins de 100 mètres de distance entre les deux pc. j'ai déjà tenter avec un cable et un routeur ethernet, mais sans succés. Comment pourrai je relier les deux pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3075946-creation-d-un-reseau-entre-deux-pc-cpl-wifi

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3